Les Règles De Sécurité Incendie À Respecter En Copropriété - Groupe Simie

On Le Fait À La Fin D Un Spectacle

Quelle que soit la hauteur de l'immeuble et peu importe sa taille, toute copropriété doit répondre à certaines exigences pour la sécurité incendie. Quels sont les équipements obligatoires pour se protéger et respecter les règles? Explications. Les équipements de protection incendie obligatoires dans les copropriétés Pour commencer, les propriétaires doivent installer des blocs-portes coupe-feu dans les parties communes pour tout bâtiment dont la demande de permis de construire a été transmise avant le 5 mars 1987 et dans toutes les constructions dont les planchers bas les plus hauts sont à plus de 28 mètres du sol. Controle reglementaire porte coupe feu bruxelles. On les place notamment dans les parties entre le local poubelle et les couloirs. Les extincteurs doivent être présents de manière beaucoup plus large: cette fois, l'obligation ne concerne pas uniquement les constructions anciennes ou hautes comme c'est le cas pour les portes coupe-feu. En effet, il est impératif d'avoir un extincteur dans les chaufferies et les parkings. Il en faut également au niveau des cages d'escalier quand l'immeuble dépasse 50 mètres.

  1. Controle reglementaire porte coupe feu l’attestation est disponible
  2. Controle reglementaire porte coupe feu aux

Controle Reglementaire Porte Coupe Feu L’attestation Est Disponible

Ces qualités complémentaires pour dispositifs de sélection de vantaux utilisés sur les blocs-portes coupe feu et/ou étanches aux fumées sont spécifiées dans l'annexe A. Voir la liste des différentes solutions pour les Risques d'incendie, d'explosion. Si vous souhaitez participer à cette rubrique en soumettant des articles, ou des liens, n'hésitez pas...

Controle Reglementaire Porte Coupe Feu Aux

Aussi, l'installation de portes coupe-feu doit toujours être assurée par des professionnels expérimentés des dispositifs anti-incendie. La signalisation des portes coupe-feu La sécurité incendie ne se concentre pas seulement sur les moyens et équipements, actifs ou passifs, à mettre en œuvre en cas d'incendie. La sécurité incendie, c'est aussi la signalisation et notamment les panneaux indiquant les itinéraires d'évacuation et les issues de secours. Les panneaux de signalisation des portes font entièrement partie des équipements nécessaires et obligatoires pour la protection incendie. Verification porte coupe feu obligatoire, loi | Nathyslog. Ils doivent être précis, efficaces et visibles. Par ailleurs, ces panneaux doivent garantir une bonne utilisation de la porte coupe-feu, par exemple en faisant apparaitre un signe indiquant que la porte doit être maintenue fermée et qu'aucun objet ou autre obstacle ne doit être déposé devant ses vantaux. Quelles sont les obligations de maintenance des portes coupe-feu? Sans entretien régulier, une porte coupe-feu peut subir plusieurs problèmes de fonctionnement, problèmes pouvant mettre son efficacité à mal en cas d'incendie, et donc mettre la vie des personnes présentes en danger.

Comme dit plus haut, les portes coupe-feu font partie des équipements de sécurité incendie obligatoires dans les nouveaux immeubles d'habitation. Mais bien évidemment, cette obligation concerne également: Les Établissements Recevant du Public (ERP) Les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) Les Installations Classées Protection de l'Environnement (ICPE) La règlementation impose en effet à tous ces bâtiments d'être équipés de moyens actifs et passifs pour assurer la protection des personnes dans le cas d'un incendie. Ils doivent également assurer le bon entretien et la maintenance de ces équipements. En outre, il faut savoir qu'il existe 3 catégories de portes coupe-feu: Les portes Stables au feu (SF) Les portes Pare-flammes (PF) Les portes coupe-feu (CF) Qui doit mettre en place des portes coupe-feu? Les portes coupe-feu sont des dispositifs fondamentaux dans un plan de sécurité incendie. Controle reglementaire porte coupe feu l’attestation est disponible. Mais ce sont également des éléments qui participent à toute la structure d'un bâtiment. De fait, nombreuses sont les règlementations, les normes et les règles à respecter.