Iss Voie Pro, Le Retour

Remplacer Une Banane Dans Une Recette
h. D'autres indemnités GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat) est prévu pour compenser la perte de pouvoir d'achat durant les 5 dernières années. Vous pouvez y avoir droit sous conditions: nous contacter. IMP (Indemnités pour Missions Particulières): pour le Tutorat par exemple ou pour le Référent Culture ou encore le Référent Usage Numérique: 1 250 euros, fractionnable Les indemnités de jury d'examen: Bac, DNB, oral ou écrit. Celles-ci doivent donner lieu à des points IRCANTEC. ISS Voie professionnelle (Indemnité de Sujétions Spéciales): si vous avez 6h en CAP, 1 ère bac pro ou terminale bac pro; montant de 400 euros annuel (soit 33, 33 euros par mois) (inexistante au MAA) B2 – Ce qui est socialisé Avant 09/2017, les enseignants du privé relevaient du système de retraite du privé en cotisant pour les complémentaires auprès des caisses ARCCO et AGIRC (cadres) mais depuis 09/2017 la loi impose de les rattacher aux caisses des agents non titulaires de l'Etat et donc le régime IRCANTEC.

Iss Voie Professionnelle Education Nationale

Tous et toutes les PLP intervenant au moins 6h devant des classes de CAP et/ou de 1ère et Tale bac pro doivent percevoir l'Indemnité de Sujétion Spéciale voie professionnelle. Son taux est de 400 euros par an. Les textes réglementaires: Décret n° 2015-476 du 27 avril 2015 instaurant l'ISS voie pro, arrêté du 6 juillet 2015 fixant le montant. Notre analyse: des difficultés ont été relevées dans le versement de cette ISS voie pro à tous les personnels éligibles. Faites valoir vos droits! La CGT Éduc'action rappelle son opposition à la mise en place de cette indemnité au lieu d'allouer la pondération dont bénéficient les collègues certifié·es et agrégé·es dans les voies générale et technologique du lycée. Mesure qui n'a pas coûté un euro au ministère puisqu'elle s'est accompagnée de la suppression de l'indemnité de CCF. Les CCF sont maintenus mais pas les indemnités initiales. Bilan: un manque à gagner financier pour la plupart des personnels et un décrochage par rapport aux collègues des voies générale et technologique du lycée.

Le SE-Unsa a relancé cette année la pétition pour l'alignement de l'indemnité classes d'examen de la voie pro avec une pondération comparable aux LEGT. Nous demandons que « l' ISS voie pro » de 400€ pour 6 h de cours en première bac pro, terminale bac pro et en classes de CAP, soit remplacée par la pondération appliquée en LEGT de 0, 1/heure effectuée (plafonnée à 1h). Ce système est plus juste car proportionnel et sans seuil, et plus avantageux (jusqu'à 1250€). Pour en savoir plus téléchargez le dépliant explicatif Pourquoi cette différence de traitement? Les enseignants en voie pro sont des enseignants comme les autres. Le nouveau ministre parle de revaloriser la voie professionnelle. Nous ne manquerons pas de lui signaler cette inégalité de traitement entre lieux d'enseignement. Un courrier intersyndical vient d'être envoyé au ministre (voir en pièce jointe). Il renforce l'action de pétition menée par le SE-Unsa. Nous sommes déjà plus de 5000 signataires. Alors, n'hésitez pas à signer si ce n'est déjà fait et à partager autour de vous.