Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2019 Au

Créer Son Justaucorps De Gymnastique Artistique

jeu. 18 avril 2019 à 05:56 • • Terre-net Média Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60%, MeteoNews prévoit un mois de mai sec, ensoleillé et chaud. Des gelées tardives pourraient être localement marquées notamment dans l'est. Juin serait un mois dans la normale, avec des orages fréquents au sud. Dans quelles conditions va se dérouler la période des foins? (©Pixabay) Q uelle météo pour mai et juin 2019 sur la France? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux dans les champs? Dans quelles conditions va se dérouler la levée de vos cultures de printemps? MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2019 avec une fiabilité estimée à 60%. Un temps sec pour mai 2019 Écart de température: + 1, 0 degré Précipitations: faibles Ensoleillement: important Des conditions anticycloniques récurrentes devraient apporter un temps sec, ensoleillé et chaud. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 online. Grande douceur voire chaleur surtout sur la moitié ouest du pays. Les nuits seraient tout de même régulièrement fraîches, notamment dans l'est avec des gelées tardives localement marquées.

  1. Prevision meteo pour le mois de mai 2010 relatif
  2. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 video
  3. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 online

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2010 Relatif

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue Publié le 14/05/19, mis à jour le 15/05/19 à 14h35 Alors que la fin de l'hiver et le début du printemps ont été très doux, ce début de mois de mai a été particulièrement frais pour la saison. Des records de froid ont même été battus par endroits avec des gelées tardives. Les précipitations ont été assez abondantes de la Normandie et de l'Ile-de-France à la Lorraine. Elles sont fréquemment déficitaires sur les autres régions. Les flux de nord ont largement dominé en ce début de mois de mai 2019 maintenant des températures en-dessous des normales de saison plusieurs jours consécutifs. Des records de froid les dimanche 5 et lundi 6 mai Ces deux matinées ont été particulièrement froides avec de fréquentes gelées. Des records de froid ont même été battus avec par exemple -0, 2°C à Brest, -1, 6°C à Pontoise et -2, 4°C à Beauvais. Prevision meteo pour le mois de mai 2010 relatif. Du 1er au 13 mai, le déficit de température sur la France est de 2, 9°C par rapport à la normale de mai. Il atteint plus de 4°C sur certaines villes du nord-est alors qu'il est moins accusé dans l'extrême sud (-1, 8°C à Montpellier).

Retrouvez dans notre rubrique normales climatiques, l'ensemble des données climatiques pour 37 villes en France (températures minimales moyennes, températures maximales moyennes, précipitations moyennes et ensoleillement moyen), pour chaque mois. La tendance météo pour le mois de mai en France. Période de référence 1981-2010 pour les températures et les précipitations, 1991-2010 pour l'ensoleillement Données: Météo-France Climatologie en France Normales climatiques par mois Chargement... Lille Charleville-Mézières Amiens Le Havre Cherbourg Brest Rennes Alençon Paris Metz Strasbourg Troyes Orléans Nantes Tours Bourges Dijon Besançon Lyon Limoges Poitiers La Rochelle Clermont-Ferrand Bordeaux Cahors Montélimar Grenoble Agen Albi Nîmes Nice Marseille Perpignan Toulouse Biarritz Ajaccio Bastia À lire aussi... Tendance météo pour le mois de juin 2022 Après un mois de mai qui s'annonce d'ores et déjà remarquablement chaud, vous vous demandez peut-être quel temps il va faire au mois de juin? Lire l'article Tendance saisonnière pour l'été 2022 Quel temps va-t-il faire au cours de l'été 2022 en France?

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2019 Video

Les cumuls mensuels, excédentaires de 20 à 50% sur une grande partie de l'Hexagone ainsi que sur l'ouest de l'île de Beauté, ont parfois atteint une fois et demie à deux fois la normale. À l'inverse, les pluies ont été déficitaires de plus de 25% du Pays basque à l'ouest du Languedoc-Roussillon, du sud du Gard à la Camargue et localement en Auvergne et sur les Alpes-Maritimes. En moyenne sur le pays et sur le mois, l'excédent a été proche de 30%. Cumul mensuel des précipitations en France, en mai 2021. © Météo-France. Rapport à la moyenne mensuelle de référence 1981-2010 des cumuls des précipitations en France, en mai 2021. Prévisions météo pour l'été 2019: quelles tendances saisonnières. © Météo-France. Ensoleillement L'ensoleillement a été proche de la normale**, voire légèrement inférieur sur la majeure partie du territoire. Le déficit a atteint 10 à 20%, de l'Alsace et de la Lorraine au nord des Alpes. En revanche, l'excédent a localement dépassé 10% près des côtes de la Manche, en Loire-Atlantique, en Vendée ainsi que sur le Pays basque. **Moyenne sur la période 1991-2010.

Une douceur qui, selon les anomalies prévues, pourrait même se transformer en une chaleur généralisée à l'approche de la fin du mois. Ceci ne représente toutefois que la tendance majoritaire (il n'est pas impossible qu'elle s'inverse). La fiabilité est également incertaine sur sur les secteurs les plus doux (le Nord-Est selon le modèle américain CFS, le Sud-Ouest selon le modèle européen CEP). Modèle CFS - Anomalie des températures du 14/20mai, du 21/27 mai et du 28 mai/3juin 2019 - Tropical Tidbits Modèle CEP - Anomalie des températures du 13 au 19 mai et du 20 au 26 mai 2019 - EFFIS Au niveau pluviométrique, la tendance est néanmoins plus floue. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 video. Si le modèle Américain envisage une seconde moitié de mois plutôt dans les normes (voire légèrement humide dans la moitié Sud lors des tous derniers jours de mai), ce n'est pas du tout le cas du modèle Européen qui promet, à l'inverse, un temps relativement sec (voire même très sec). Les deux modèles s'accordant sur un scénario doux à chaud, l'éventuelle humidité pourrait se traduire par une augmentation de l'instabilité, et donc la multiplications d'orages diurnes.

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2019 Online

Un scénario à prendre encore avec beaucoup de pincettes! Modèle CFS - Anomalie des précipitations du 14/20mai, du 21/27 mai et du 28 mai/3juin 2019 - Tropical Tidbits Modèle CEP - Anomalie des précipitations du 13 au 19 mai et du 20 au 26 mai 2019 - EFFIS Il reste donc important d'indiquer que ces informations doivent être lues avec beaucoup de précautions. Ces cartes ne représentent que des interprétations brutes de modèles numériques à un instant T. Leur fiabilité dans le temps reste limitée, et chaque information peut évoluer radicalement dans un sens comme dans l'autre au fil des jours. Si la tendance pour les deux premières semaines semble fiable, les prévisions pour la seconde moitié du mois demandent confirmation. Mai 2020 : mois de mai le plus chaud dans le monde | Météo-France. Pour suivre l'évolution de ces tendances saisonnières pour cette fin du printemps et même le début de l'été, n'hésitez pas à consulter nos prévisions ainsi que les modèles numériques mis à votre disposition. >>

À ce jour, on ne voit pas de réelle vague de chaleur en prévision. Le mois de juin sera peut-être plus mitigé et moins chaud que le mois de mai, mais hélas toujours déficitaire en pluie. Semaine du 30 mai au 5 juin: un temps contrasté Les températures pourraient rester contrastées sur le pays avec de l'air frais sur la moitié nord et de l'air chaud au sud. Entre ces différentes influences, des nuages pourraient circuler, avec une possible dégradation orageuse au sud. Semaine du 6 au 12 juin: passagèrement instable La période pourrait se dérouler sous l'influence de " gouttes froides ", ces dépressions surplombées d'air froid en altitude qui ont pour effet de déstabiliser l'atmosphère, avec des averses orageuses assez fréquentes, mais désorganisées. Le ressenti ne serait pas maussade pour autant, mais plus changeant avec des températures de saison. La fiabilité de la prévision est assez limitée dans ce type de configuration. En revanche, ce qui est plus fiable, c'est que les averses dispersées liées aux gouttes froides ne résoudront la sécheresse.