Organigramme Du Ministère Des Mines Du Burkina Faso

Franc Et Loyal

Le nouveau chef de l'Etat burkinabè, le lieutenant-colonel Damiba, 41 ans, a pris le pouvoir fin janvier après deux jours de mutineries dans plusieurs casernes du pays, renversant le président élu Roch Marc Christian Kaboré accusé d'inefficacité face aux violences jihadistes qui minent le pays. Le nouveau président a fait de la lutte contre le jihadisme et la refondation de l'état burkinabè sa « priorité ». Organigramme du ministère des mines du burkina faso site web. LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine: les Russes reprennent l'offensive contre le port de Marioupol La période de transition avant un retour à l'ordre constitutionnel a été fixée à trois ans, selon une charte signée par le lieutenant-colonel Damiba, qui lui interdit de se présenter aux élections prévues à la fin de la transition. La durée des transitions est au cœur des négociations entre les pays de la région touchés par les putschs et la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cedeao) qui réclame qu'elles soient les plus courtes possible. La Cédéao a jugé « inacceptable » celle de cinq ans fixée par le Mali, et ne cesse de réclamer un calendrier à la Guinée qui refuse de se voir imposer un quelconque délai.

Organigramme Du Ministère Des Mines Du Burkina Faso Site Web

Le Ministère des mines et de l'énergie (MME) assure la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement en matière d'énergie. Organigramme du ministère des mines du burkina faso a washington dc. Il est responsable de la politique énergétique, de la planification stratégique de l'électrification, de la réglementation et du contrôle des infrastructures électriques. A cet effet, il a en charge l'octroi des concessions, des licences et des autorisations ainsi que la conclusion de tout autre contrat après avis conforme de l'Autorité de régulation du sous-secteur de l'électricité. Il propose au Gouvernement les conditions de conclusion des contrats de délégation de service public, de délivrance des licences, autorisations et de soumission à l'obligation de déclaration des installations d'autoproduction et des installations de secours. Il propose également au Gouvernement, après avis conforme de l'ARSE, les textes réglementaires fixant les tarifs de l'électricité dans le premier segment conformément aux dispositions des textes en vigueur.

Organigramme Du Ministère Des Mines Du Burkina Faso En Belgique

Le CA du FIE compte neuf (09) membres représentant aussi bien les acteurs étatiques que non étatiques. Représentants des acteurs étatiques 1. Représentant du Ministère en charge des Finances et Président du CA M. Issa YONABA 2. Représentant du Ministère en charge de l'Environnement M. Y. Gontran SOME 3. Représentant du Ministère en charge de l'Administration territoriale M. Boukaré LINKONE 4. Représentant du Ministère en Charge de l'agriculture M. Prosper OUEDRAOGO Représentants des acteurs non étatiques 5. Représentant des Collectivités territoriales (Association des Municipalités du Burkina Faso) M. Mahamady SAVADOGO 6. Représentant de la société civile (Secrétariat permanent des Organisations Non Gouvernementales) M. Gouvernement Burkina Faso 2022: 25 ministres - YECLO.ci. Oumarou CISSE 7. Représentant du secteur privé industriel (Chambre de Commerce et d'Industrie) M. Alidou BAGAYOGO 8. Représentant du secteur privé rural (Confédération paysanne du Faso) M. Bassiaka DAO Représentant des partenaires techniques et financiers abondant le fonds 9.

Ministre du Genre et de la Famille: Mme Salimata Nebie/Conombo 22. Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière: M. Mahamadou Zampaligre 23. Ministre de l'Urbanisme, des Affaires foncières et de l'Habitat: M. Boukary Savadogo 24. Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Emploi: M. Abdoul Wabou Drabo 25. Ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, chargée du budget: Mme Brigitte Marie Suzanne Compaoré/Yoni 26. Ministre délégué auprès de la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'extérieur, chargé de la Coopération régionale: M. Karamoko Jean Marie Traore Mise à jour: 10. 03. Conseil d’administration. 22