Quoi Mettre Dans Le Sac De Naissance Baptême

Le Rallye Angers

Tags: valise, accoucher La naissance de bébé est proche et vous devez préparer votre sac pour la maternité. Une fois le sac prêt, vous serez plus sereine pour l'arrivée de votre enfant. Pour la maternité Pensez à mettre dans votre sac les choses suivantes: Votre carte vitale ainsi que tous les papiers nécessaires et relatifs à la naissance. Votre téléphone portable (ou une carte téléphonique) ainsi que votre agenda contenant les numéros de téléphone des personnes que vous souhaiterez joindre. Quoi mettre dans le sac de naissance les. Votre appareil photo et/ou votre caméscope. Pensez également à prendre les chargeurs, films et autres pellicules. Si vous portez des lentilles, pensez à bien emmener vos lunettes. Lors de l'accouchement vous supporterez bien mieux vos lunettes que vos lentilles. Une bonne paire de chaussette. Un en-cas pour le papa ou la personne qui vous accompagnera pour la naissance. Il est toujours mieux de prévoir quelque chose à manger pour éviter que votre conjoint ne doivent vous laisser seule le temps d'aller chercher à manger.

Quoi Mettre Dans Le Sac De Naissance Un

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Alors, préparez-vous au mieux! Profitez que Bébé ne soit pas encore là pour vous organiser! Sac de maternité : les essentiels. Il y a des choses très simples que vous pouvez anticiper: allez-vous plutôt choisir la poussette ou le porte-bébé pour les promenades? Que devez-vous mettre dans votre sac de maternité? L'organisation est la meilleure manière de vous assurer détente et sérénité le jour J. Parce que devenir parent est souvent un grand saut dans l'inconnue, Aubert vous accompagne. Nous vous donnons tous nos conseils pour que cette période soit source de moins de stress et plus de bonheur. Avec ces quelques recommandations, vous organiser pour la naissance de Bébé est plus facile!

Quoi Mettre Dans Le Sac De Naissance La

4 suffisent. Nous avions également dans notre trousse pour bébé du liniment, de la teinture mère de calendula et de l'argile blanche pour les soins du cordon. Il était évident que j'allais prendre une douche avant de rentrer à la maison, j'ai donc prévu ma trousse de toilette avec de quoi me laver le corps et les parties intimes, une crème hydratante, du déo, ma brosse à dents et mon dentifrice! Pour ma part il était hors de question de prévoir du maquillage mais je sais que beaucoup de femmes aiment se refaire une beauté pour la sortie, cela peut donc s'avérer utile de rajouter du fond de teint, un mascara et un rouge à lèvres! Tout ce qui nous fait du bien C'est un peu ce que j'ai préféré dans la liste proposée par la maison de naissance: apporter tout ce qui fait qu'on se sentira à l'aise, décontractée, comme à la maison. Que mettre dans sa valise pour la Maison de Naissance?. Des objets pour se rassurer, pour son confort … Pour ma part, j'ai pris de la musique, playlist concoctée juste avant l'accouchement. Le doudou que j'avais prévu pour notre enfant et qui dormait au milieu de nous depuis plusieurs mois.

J'ai fini par opter pour deux vieilles housses de couette de ma jeunesse. Cela avait un côté réconfortant aussi de retrouver des draps au motif familier … Il est également demandé d'apporter de vieux gants et une ou deux serviettes pour accueillir bébé. Sur les conseils de ma sage-femme, j'ai pris une serviette usée pour la sortie du bébé, et une plus douce pour y mettre bébé une fois essuyé. Bien entendu, même en accouchant en maison de naissance, on n'échappe pas aux fameuses protections spéciales maternité. J'avoue avoir été un peu perdue face à ce choix, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre étant donné qu'il s'agissait de mon premier accouchement. Après avoir arpenté les forums de discussion à ce sujet, je me suis fixée sur … 4 marques et types de protections différentes! Je me suis dit qu'ainsi je pourrais faire un choix le moment venu en fonction des besoins! Quoi mettre dans le sac de naissance la. Par contre, avec du recul, je penserai la prochaine fois à mettre de côté des protections pour gérer une éventuelle perte des eaux … et ne pas me retrouverprise au dépourvu comme ce fut le cas pour cette première grossesse, si jamais je romps la poche en plein milieu de nulle part!