Test Fusible Voiture Avec Multimeter Model

Récupération De Données Marseille

Tester un fusible avec un multimètre: 1: Extraire le fusible La première chose à faire est d'extraire le fusible du circuit incriminé. S'il s'agit par exemple d'un tableau électrique, coupez le disjoncteur général avant toutes manipulations. S'il s'agit d'un fusible de voiture, moteur éteint, retirer simplement le fusible dont vous doutez du boitier 2: Préparer le multimètre Le câble noir s'insère dans la broche COM du multimètre. Le câble rouge s'insère dans la broche V. Le multimètre se règle sur la fonction Ohmmètre. Effectuez un test simple pour vérifier le bon fonctionnement de votre Ohmmètre en faisant toucher les deux pointes rouge et noire ensemble. Le multimètre doit indiquer une valeur en Ohm proche de 0. Test fusible voiture avec multimeter instructions. Si ce n'est pas le cas, soit votre multimètre a un problème, soit vous l'avez simplement mal réglé. 3: Tester le fusible Fusible de tableaux électrique s Les tableaux électrique modernes sont équipés de disjoncteurs. Mais les tableaux plus anciens ont encore des fusibles. Pour ce type de fusible, le test est très simple.

Test Fusible Voiture Avec Multimetre Fluke

Pour remplacer un fusible Coupez le courant au disjoncteur général. Inclinez le porte-cartouche qui contient le fusible que vous souhaitez remplacer. Retirez le fusible, remplacez-le par une nouvelle cartouche et fermez le support. Articles en relation Comment tester un fusible voiture avec un multimètre? image credit © Pour vérifier le fusible, placez les pointes de contact aux deux extrémités. Ceci pourrait vous intéresser: Comment Fixer des étagères sans utiliser de clous. Si l'afficheur indique une valeur de 0, alors votre fusible est en parfait état. Détecter un défaut sur le porte-fusible est assez simple: Coupez le disjoncteur principal. ouvrir tous les porte-fusibles. retirez tous les fusibles et localisez celui qui est grillé. … remplacer un fusible grillé. allumer le disjoncteur principal. Si vous touchez les deux extrémités des cordes, votre appareil devrait marquer « 0 » ou émettre un bip court: cela fonctionne et vous pouvez vérifier les fusibles. Comment tester un fusible avec un multimètre ? - JeuxdeSport. Placez deux sondes multimètre de chaque côté du fusible que vous souhaitez tester: si le multimètre émet un bip, le fusible est en bon état.

Test Fusible Voiture Avec Multimeter Instructions

Les fusibles à lames qui disposent de deux lamelles en métal sortant d'un boitier en plastique. Lire aussi: Où acheter une lampe UV? Le fonctionnement du multimètre Le multimètre peut être utilisé pour la mesure du voltage des courants continus et des courants alternatifs. Il peut également servir à mesurer l'intensité du courant et la résistance électrique. Pour tester un fusible, vous pouvez employer sa fonction ohmmètre ou celle ampèremètre. Le multimètre est muni d'une borne négative et d'une borne positive. Il envoie un peu de courant depuis sa batterie et mesure l'électricité qui transite un circuit ou un composant électrique. Pourquoi tester un fusible? Comment Tester un fusible avec un multimètre - Votre Blog Maison & Travaux. Le test du fusible est le moyen le plus simple pour surveiller ce qui se passe dans les circuits électriques de votre habitation ou de votre véhicule. Il est possible de voir sur de nombreux fusibles à l'œil nu s'ils sont toujours fonctionnels. Ils sont confectionnés avec des matériaux translucides qui permettent de voir si le fil électrique est encore intact.

Quelles sont le raisons pour lesquelles une intensité électrique peut dépasser ce seuil de tolérance? C'est simple, en cas de court-circuit ou de surintensités du système qui génère le courant. Le fusible est un élément indispensable dans un circuit. En effet, il a un rôle de protection du système. S'il n'y avait pas de fusible, tous les composants du circuit seraient détériorés en cas de court-circuit ou de surintensité. Alors qu'avec un fusible, seul ce composant subit des dommages et sera remplacé. Comment savoir qu'il s'agit bien d'une panne due à un fusible? Et bien sans le tester, on n'en sait rien! Test fusible voiture avec multimeter kit. Lorsqu'une panne intervient dans un circuit électrique, la première chose à vérifier est bien évidement le fusible du dit circuit. Après un test avec un multimètre, vous pourrez déterminer si le problème vient bien du fusible ou d'un autre composant. On peut estimer que si un fusible est bon, le problème est ailleurs. Dans le même ordre d'idée, si un fusible est hors service, il est judicieux de se poser la question d'où vient le court-circuit ou la surintensité.