L Amiral Belgique

Maillot Brésilien Guadeloupe

L'amiral Jan de Beurme est le nouveau commandant de la Composante Marine (crédit-photo BE Défense) L'amiral Jan de Beurme est le nouveau commandant de la Composante Marine. Lors d'une cérémonie à la base navale de Zeebruges, le nouvel amiral de flotille Jan de Beurme a pris ses fonctions de commandant de la Composante Marine. L amiral belgique www. Né en 1965, il a débuté sa carrière militaire en 1983 à l'Ecole Royale Militaire. En 2008, il a été le dernier commandant de la frégate Westdiep avant sa vente à la Marine bulgare. En 2009, il a également commandé la frégate Louise-Marie lors de l'opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie. Il était actuellement le numéro « deux » de la Marine, occupant les fonctions de chef d'état-major et faisant la coordination entre le Directeur du Soutien Opérationnel (D-OST), le Directeur des Opérations (D-OPS) et le Directeur du NAVAL POLICY STAFF (D-NPS). Arrivé à la tête de la Composante Marine en septembre 2016, l'amiral Wim Robberecht aura occupé ses fonctions pendant quatre ans.

L Amiral Belgique Youtube

La branche support de la DOPS consiste en le Marine Warfare Centre (MWC). Ce centre comprend 2 différentes sections: le Maritime Doctrine and Tactics Centre et le Centre for Operational Data, Analysis and METOC. The MWC est responsable de l'analyse et de la gestion des données opérationnelles tactiques et stratégiques utilisées par la DOPS. Historique [ modifier | modifier le code] L'état-major combiné (parfois nommé amirauté Benelux) est le résultat du développement de la coopération navale entre la marine royale néerlandaise et la composante maritime de l' armée belge. Cette coopération fut de prime abord axée sur la coopération sur les théâtres d'opération communs et plus tard sur la défense mutuelle durant la guerre froide. L'Amiral Tchoumakov - France, Belgique 2021 - sur Cinergie.be. Au fil du temps, il s'est concentré sur la gestion de plus en plus efficace des équipements et du personnel (notamment à la suite des coupes dans les budgets de la défense après la chute de l' Union soviétique). L'ABNL fut créé à la suite d'une série de traités nommés Accord de coopération Belgo-néerlandais (BENESAM pour Belgisch-Nederlandse Samenwerking), dont le premier date de 1948 [ 3] 10 mai 1948: Signature du premier accord BENESAM.

L Amiral Belgique Et

À 65 ans, celui qu'on surnomme " L'Amiral " dans les couloirs du palais prend sa retraite. Il a été félicité personnellement par le président chinois à Bruges. En Jordanie, Yasser Arafat lui a chaleureusement serré la main à plusieurs reprises. " J'y pensais en rangeant mon bureau. Vous serrez la main au président des États-Unis ou de Chine, mais au moment même, vous ne le réalisez pas. On est occupé, on s'assure que tout va bien, que tout se déroule bien. Je commence à le réaliser maintenant. Le vice-amiral Michel Hofman sera le prochain chef de la Défense belge - À l'Avant-Garde. " Sa carrière au Palais a commencé en 1989. Ce vice-amiral a été choisi par le roi Baudouin pour être officier d'ordonnance. En d'autres termes, il était à disposition permanente du Roi, l'accompagnait dans ses déplacements et l'assistait dans l'exécution pratique de ses tâches. Le 1er août 1993, il aurait dû prendre le relais de ses collègues à Motril. La veille, il apprendra une triste nouvelle: le décès du roi Baudouin. "Je suis resté à Bruxelles pour organiser le rapatriement", précise l'homme, fraîchement pensionné.

L Amiral Belgique Du

"Cela a été un réel plaisir de travailler avec vous", a dit le ministre, originaire de la province de Liège, avant de remettre au Chod sortant, un supporter du club de Bruges, un maillot aux couleurs du Standard à son nom et porteur du numéro 48. "Vous êtes le bienvenu à Sclessin", a-t-il plaisanté.

Le nouveau chef de la Défense (Chod), l'amiral Michel Hofman, a pris ses fonctions vendredi après-midi pour un mandat de quatre ans, succédant au général Marc Compernol, qui partira à la retraite dimanche après d'émouvants adieux aux Forces armées, à l'issue de 48 ans passés sous l'uniforme. L amiral belgique youtube. L'amiral Hofman a été investi au cours d'une cérémonie militaire présidée par le ministre de la Défense, Philippe Goffin, à l'Ecole royale militaire (ERM) à Bruxelles, devant un parterre réduit de personnalités - dont trois anciens ministres, André Flahaut, Pieter De Crem et Didier Reynders -, dans le respect des mesures de distanciation sociale imposée par la pandémie de coronavirus. Cet officier de 59 ans avait été désigné le 30 juin par le gouvernement pour devenir chef de la Défense (Chod) à compter de ce vendredi. Le général Compernol, 63 ans, a une dernière fois passé les troupes en revue avant de remettre son commandement à la tête de l'armée à son successeur. Il a associé ses petits-enfants à son départ et n'a pas pu cacher son émotion, en s'exprimant avec la gorge nouée, au moment de mettre fin à une carrière militaire de 45 ans, précédée par trois ans d'études à l'Ecole des Cadets, alors installée à Laeken et aujourd'hui disparue.