Une Ceinture Autour Du Mont Royal | Le Devoir

Encre Magnétique Micr
Les travaux à compléter, qui relèvent majoritairement de l'aménagement paysager, s'étendront sur une période de huit semaines. Accessiblité Le chemin de ceinture du Mont-Royal vise à créer un circuit sécuritaire et continu pour les cyclistes et les piétons, et à accroître l'accessibilité à la montagne. La boucle projetée traverse les territoires du parc du Mont-Royal, du cimetière Notre-Dame-des-Neiges et de l'Université de Montréal, en passant par le parc situé sur le sommet d'Outremont. Chemin de ceinture du mont royal hotel. À terme, une passerelle sera construite au-dessus de la voie Camilien-Houde, et permettra ainsi de lier le chemin Olmsted du parc du Mont-Royal au secteur du bois d'Outremont. L'Université de Montréal a indiqué ne pas avoir subi d'inconvénients liés aux retards.
  1. Chemin de ceinture du mont royal college

Chemin De Ceinture Du Mont Royal College

En contrepartie, 1350 arbres seront plantés, de même que 3800 arbustes et 200 fougères. Les travaux doivent être terminés en septembre 2014. Ce nouveau sentier contribuera à donner accès au troisième sommet du mont Royal, une zone peu connue de 23 hectares appartenant, entre autres, à l'Université de Montréal et au cimetière Notre-Dame-des-Neiges. Annoncée en grande pompe en 2009, l'inauguration était initialement prévue pour 2011, mais a été repoussée, car les travaux sont plus complexes que prévu. Une fois les travaux terminés dans le boisé d'Outremont, le dernier grand chantier consistera à créer une passerelle au-dessus de la voie Camilien-Houde, permettant ainsi de compléter un chemin de ceinture de 10km qui fera le tour complet du mont Royal. La construction de la passerelle, qui bouclera le tout, est prévue pour 2017. Chemin de ceinture du mont royal college. L'idée de créer un chemin de ceinture qui mènerait au Troisième sommet ne date pas d'hier. «C'est un très gros chantier qui a été évoqué pour la première fois lors de l'élaboration du premier plan de protection et de mise en valeur du mont Royal», souligne Gabrielle Korn, directrice des communications des Amis de la montagne, qui se félicite qu'une nouvelle étape ait été franchie.

En transport en commun Voici les différents moyens de se rendre à l'accueil du parc du Mont-Royal en transport en commun: En voiture Il existe deux stationnements payants pour les voitures dans le parc du Mont-Royal. À noter qu'il est impossible de se rendre au Chalet du Mont-Royal ou au belvédère Kondiaronk en voiture, vous pouvez garer votre voiture au stationnement de la maison Smith pour vous y rendre à pied par la suite. Mobilité réduite Les trois bâtiments publics situés dans le parc du Mont-Royal, soit le Chalet du Mont-Royal, le pavillon du Lac-aux-Castors et la maison Smith, sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.