5 Etapes Pour Extraire Le Gel D'Aloe Vera Facilement D'Une Plante Fraîche

Maison A Vendre Castillon Du Gard

Coupez cette partie et jetez-la [5]. Il faudra rincer le haut de la partie que vous gardez, car il produira aussi de la sève jaune. En fonction de la taille des feuilles, il pourra être plus facile d'extraire le gel si vous découpez la partie épaisse en plusieurs morceaux dans le sens de la largeur ou de la longueur ou les deux. Retirez les épines. Avant de récupérer le gel à l'intérieur de la feuille, enlevez les épines dures de chaque côté. Coupez-les soigneusement en évitant de diriger le couteau vers vous ou vers vos mains pour ne pas vous couper [6]. Assurez-vous que la feuille est sèche avant de couper les épines, car si elle est mouillée et glissante, vous pourriez avoir un accident. Coupez aussi près des épines que possible pour éviter de perdre beaucoup de gel. Enlevez la peau. Posez la feuille à plat sur une planche à découper et retirez la peau, c'est-à-dire la couche fine verte sur la surface. Faites glisser votre couteau entre cette couche et le gel épais et transparent à l'intérieur.

Extraire Le Gel De L Aloe Vera

Alors après avoir lu la présentation de l'Aleo Vera, je pense que vous avez hâte de l'essayer. Voici une bonne astuce qui va vous permettre de créer vous-même votre propre Gel « Aleo Vera », pas besoin de dépenser un sous, il vous suffit Just de trouver quelques feuilles d'Aloe Vera fraiches et suivre l'astuce… C'est bon vous avez votre Aloe Vera?!! Ah non pas encore pour certain et bien ce n'est pas grave vous pouvez suivre l'astuce, et la ressayer quand vous aurez votre Aloe Vera. Pour commencer: 1) Prélevez la feuille qui se situ à la base de l' Aloé Vera: avec l'aide d'un couteau, faites une légère incision sur le côté de la feuille le plus près possible du tronc de la plante, puis prenez la feuille en main et tirez dans le sens opposé du côté de l'incision, la feuille se détache facilement. Ensuite: 2) Lavez-vous les mains et la feuille à l'eau claire pour enlever les impuretés. Au final: 3) Utilisez un couteau, pour enlever l'extrémité blanchâtre, ensuite coupez une lamelle de 1 à 2 cm de feuille selon l'importance de la partie du corps à traiter, Prenez le côté plat de la feuille et enlevez les bords épineux ainsi que la peau.

;-) Homogénéiser le gel d'aloe vera - Placer les carrés de gel dans un mixeur - Mixer plusieurs secondes pour donner une texture homogène et plus liquide au produit. Il sera un peu "mousseux" mais prendra une texture plus homogène dans les heures qui suivent. - Réserver dans un flacon: il pourra se conserver 1 semaine au réfrigérateur. Pour conserver le produit plus longtemps, l'enrichir d'un conservateur! Le gel mixé a une texture très proche du gel de lin: très "élastique", visqueuse: très riche en mucilagineux! Utilisation cosmétique: Ce gel d'aloe vera fait maison n'a pas une qualité cosmétique d'un point de vue microbiologique. On l'utilisera donc rapidement: de préférence dans des produits cosmétiques type "recette express" tels que des gommages ou des masques. Son pH est acide: entre 4. 5 et 5. Il peut donc nécessiter d'être corriger. NB: Le gel d'aloe vera Aroma Zone a un pH de 5. 5 (cf fiche technique) La recette Le gel d'aloe vera a la réputation d'accélérer la pousse des cheveux et de lutter contre les inflammations.