Mutation Nouvelle Caledonie

Location Maison Nogent Sur Oise

Toute demande d'annulation de candidature devra parvenir au bureau DGRH/B 2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris CEDEX 13, avant le 31 juillet 2022. La rentrée est prévue en février 2023. Barème Les candidatures pour Wallis et Futuna sont classées par barème calculé par la Dgrh. Les affectations sont prononcées vers la fin septembre. Mobilité - Enseigner en Nouvelle Calédonie et dans les territoires d'Outre-Mer | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Ancienneté dans le poste: 20 points par année de service dans le dernier poste. Après réintégration suite à un séjour en COM (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna) ou un détachement à l'étranger: 0 point pour les 1re, 2e, 3e et 4e années de service. À partir de la 5e année suite à la réintégration, la bonification pour ancienneté de poste sera à nouveau comptabilisée, et ce, à titre rétroactif. Expérience professionnelle – 1er et 2° échelon: 14 points – 3e échelon: 21 points – 4e échelon: 24 points – 5e échelon: 30 points – 6e échelon: 42 points – 7e échelon: 49 points – 8e échelon: 56 points – 9e échelon: 56 points 10°échelon, 11e échelon, hors-classe et classe exceptionnelle: 40 points Bonification mutations simultanées: 100 points.

Mutation Nouvelle Caledonie Definition

La particularité du second degré en Nouvelle-Calédonie Le statut d'autonomie renforcé de la Nouvelle-Calédonie a entraîné au 1er janvier 2012 le transfert des compétences concernant, entre autres, l'enseignement du second degré public. Les collègues recrutés sont mis à disposition des autorités territoriales mais restent gérés par le Vice-Rectorat. Toutes les questions de traitement (salaires et indemnités) relèvent du Vice-Rectorat. Des décrets accordent au vice-recteur (VR) la gestion des opérations de carrière. Demander un poste Une note de service publiée au BO en avril indique les modalités de constitution du dossier de candidature. Mutation nouvelle caledonie definition. La procédure de recrutement pour la Nouvelle-Calédonie se déroule en deux phases: une première phase extra-territoriale à l'issue de laquelle le VR de Nouvelle-Calédonie établit une liste des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial et susceptibles d'être retenus pour une mise à disposition en Nouvelle-Calédonie. une seconde phase intra-territoriale qui affecte les personnels sur poste.

Pour le second degré résidant en France et dans les départements d'outre-mer, les demandes sont déposées par voie électronique sur le site SIAT accessible à l'adresse suivante: SIAT Remarques Pour les affectations en Nouvelle Calédonie et à Wallis et Futuna, la rentrée scolaire débute à la mi-février. Pour la Polynésie française, Saint-Pierre et Miquelon, la rentrée scolaire a lieu au mois de septembre. La durée de l'affectation est limitée à deux ans avec possibilité d'un seul renouvellement (cette limitation ne s'applique pas à Saint-Pierre et Miquelon).