Championnats De France D'aviron De Mer - Site Officiel De La Société Nautique De Saumur Aviron - Snsa

Carte 57 Oracle Gé

Ils ont eu à faire face à une rude concurrence dans cette catégorie qui comptait 18 bateaux engagés, leur temps ne leur a pas permis de se qualifier pour les finales. En tous cas une belle expérience pour la première participation à un championnat de France dans la jeune historie du club de L'Aviron Clermont Aydat qui vient de fêter ses 10 ans (après plusieurs participations à la Coupe de France Universitaire d'aviron indoor et aux Gays Games de Paris en 2018). Dimanche, c'est Delphine qui s'alignait en skiff en catégorie MCF1x catégorie C. Championnat de France Masters 2019 – Aviron Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir passé l'étape des série, elle s'est qualifiée pour la finale A. Au passage de la bouée des 500 mètres elle était toujours sur le podium mais a du faire face à deux remontées de ses adversaires en fin de course. En tous cas deux courses qui ont donné envie de remettre ça les prochaines avec de plus grosses délégations si possible. Ce premier championnat de France Master est un succès pour la Fédération Française avec 577 bateaux engagés, plus de 900 rameurs et plus de 1800 sièges (le nombre de rameurs qui ont pris un départ pendant les deux jours).

Championnat De France 2019 Aviron En

Retrouvez les résultats des Championnats de France UNSS et FFSU Les championnats UNSS décernent un titre de champion de France scolaire à un collège ou à un lycée. Les établissements sont préalablement qualifiés lors des championnats académiques. L'équipe se compose de 10 à 15 compétiteurs dans 3 ou 4 yolettes pour un collège et de 8 à 15 compétiteurs dans 1 à 3 bateaux (quatre ou huit) pour les lycées. Home - Société des Régates Mâconnaises. Chaque bateau rapporte des points à son établissement en fonction de son résultat et le meilleur est désigné champion de France. La particularité de cette manifestation est que 18 yolettes sont mises à disposition des collèges sur place, facilitant les déplacements et limitant l'impact carbone de la régate.

Ce week-end se déroulaient les championnats de France d'aviron sur mer à Dieppe. Une édition réussie malgré les conditions venteuses en début de week-end et grâce aux 130 bénévoles qui ont tout mis en oeuvre pour le bon déroulement des courses. « Le soleil lui, a répondu présent pour le plus grand plaisir des spectateurs venu très nombreux pour l'occasion » nous raconte Bénédicte Ouvry, présidente du CN de Dieppe. Une vraie fête de l'aviron avec de nombreuses animations et un écran géant, important pour suivre une compétition en mer. Au niveau des résultats, c'est sans grande surprise Monaco qui s'est d'abord le plus mis en avant avec 4 titres remportés. Championnat de france 2019 aviron en. De belles victoires en quatre barré féminin, un titre de championnes de France déjà acquis à l'an dernier. Leurs homonymes du 4X+ masculins ont suivi le pas et s'imposent également pour la deuxième année consécutive. En fin d'après-midi, les jeunes Monégasques du 18H4X+ ont fini premiers. Jessica Berra a quant à elle remportée une nouvelle finale une deuxième année consécutive.