Assurance Décennale Peintre Obligatoire La

Doudou Attache Sucette Personnalisé

Pour les travaux d'étanchéité et d'imperméabilisation, il est donc obligatoire, de par la loi, que l'artisan peintre souscrive une assurance décennale. Le coût de l'assurance décennale pour un artisan peintre Le coût d'une garantie décennale pour un artisan peintre varie en fonction de son chiffre d'affaires annuel et du nombre de salariés de son entreprise. En général, elle varie entre 700 et 900 euros par année si le peintre est autoentrepreneur. S'il a plusieurs salariés et que son chiffre d'affaires avoisine les 80 000 euros, il faut alors compter 1 000 à 1 200 euros par an et 2 000 euros si le chiffre d'affaires st proche de 200 000 euros. Comment un peintre peut trouver la meilleure assurance décennale? Pour trouver la meilleure assurance décennale pour les artisans peintres, il faut faire jouer la concurrence. Il est conseillé d'utiliser un comparateur en ligne, de remplir tous les champs et se laisser guider. En quelques minutes, vous allez recevoir des devis provenant de diverses assurances.

  1. Assurance décennale peintre obligatoire

Assurance Décennale Peintre Obligatoire

Assurance décennale peintre Assurance décennale peintre: Pourquoi la souscription de ce contrat est obligatoire? Qu'est ce qu'une assurance décennale peintre? La loi Spinetta du 04 janvier 1978 est venue réglementer l'activité des professionnels du BTP. Elle impose aux entreprises et intervenants d'un chantier, de souscrire un contrat d'assurance décennale avant le début des travaux. L'objectif de ce contrat est de garantir une indemnisation rapide si la responsabilité du professionnel est engagée. C'est pourquoi, la garantie décennale peintre est obligatoire si vous envisagez d'effectuer des travaux liés à la structure d'un bâtiment de type: peinture anti-corrosion revêtement extérieur pour une isolation thermique ou imperméabilisation Attention toutefois, l'assurance pour l'artisan de peinture classique n'est pas obligatoire. En effet, la peinture dite esthétique ne rentre pas dans le cadre de la garantie décennale. Bien que, cette solution d'assurance existe, elle ne comportera simplement pas les mêmes garanties que pour le professionnel de pose d'enduit d'étanchéité.

Nous obtenons plusieurs propositions de tarifs de la part des compagnies avec lesquelles nous travaillons et nous sélectionnons ensuite celui qui est le plus en adéquation avec votre dossier et qui propose les meilleures garanties à un prix moindre. Votre assurance artisan peintre restera donc abordable grâce à un choix de produit adapté par rapport au profil de votre entreprise. PARTENAIRES CRITÈRES EXPÉRIENCE POUR L'ASSURANCE DÉCENNALE PEINTRE Nous nous situons ici sur une activité de second oeuvre, c'est à dire que les compagnies vont solliciter une expérience largement inférieure aux activités de gros oeuvre. Expérience La règle de base reste 2 ans d'expérience dans l'activité à souscrire. Cependant, les manières de justifier de l'expérience sont plus variées, vous pouvez donc justifier de la façon suivante: Bulletins de salaire Par les bulletins de salaire ou certificat de travail de votre expérience en tant que peintre en bâtiment Factures Présenter des factures acquittées de travaux de peinture sur les deux dernières années (1 par trimestre environ) Antécédents Avec une ancienne attestation d'assurance d'une de vos sociétés ou la société actuelle.