Chimie Industrielle Au Cameroun Le

Robe Mariée Empire Courte

(Investir au Cameroun) - Une enquête que vient de publier l'Institut national de la statistique (INS) révèle que l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les entreprises camerounaises varie selon les domaines d'activité. Chimie+industrielle Archives - Journal du Cameroun. A en croire ladite enquête, les parents pauvres de l'usage des ordinateurs, par exemple, sont les industries chimiques et du bois, avec respectivement 17% et 28, 7% des personnels utilisant des ordinateurs dans le cadre de leurs activités professionnelles. Cette statistique est aux antipodes de la réalité observée dans le secteur bancaire et des assurances, ou encore de l'information et de la communication, dans lesquels l'utilisation de l'ordinateur figure en bonne place dans les habitudes des employés. En effet, 88, 9% des employés de l'échantillon interrogé par l'INS dans le secteur de la banque et des assurances, utilisent cet outil dans le cadre de leurs activités professionnelles, contre 79, 8% dans la branche information et communication.

  1. Chimie industrielle au camerounaise

Chimie Industrielle Au Camerounaise

L´AADS est constitué d´une équipe qualifiée pour des expertise (matériaux; réalisation des chantiers, construction, …) dans ce secteur d´activité. L´AADS offre des même des formations orientée sur le respect des conduites à tenir pendant la réalisation des travaux sur des sites d´exploitation et de production des produits pétroliers et gazeux. Chimie industrielle au cameroun quebec. Les industries de raffinage ont des contraintes norme énorme à respecter pour des activités relatives à ce secteur. En fonction des fluides transportés et des différentes conditions thermiques faudra être à mesure de sélectionner les matériaux adéquats pour un fonctionnement durable et optimal des installations et de même être capable de réaliser des soudures étanches sur toutes ces installations. L AADS grâce à son expertise et ses activités variées soutient sa clientèles face à toutes ces questions ou problèmes et de même qualifie votre personnel afin que ceux-ci soit capable d'exercer ou exécuter des travaux suivant les normes en vigueurs. Le Transport et la distribution des produits dans le secteur Oïl and Gas s'effectue en majeur partie à l'aide des camions – citerne ou via des pipelines qui sont généralement assemblés par soudage sous des conditions compliquées.

Le développement du secteur "Manioc" ne peut se faire qu'à travers une vulgarisation intensive des informations disponible et utile, l'accompagnement et l'octroit des financements adéquats aux acteurs du domaine. En outre il est important que les acteurs de la filière, puissent se regrouper pour mieux faire face aux difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Par MOTTO ESSOME KUNTZ Legrand et Martial Gervais ODEN BELLA 0 votes Évaluation de l'article