Cure D Argile Verte Voie Interne

Devenir Cordonnier À 40 Ans

Les personnes très sensibles peuvent prendre de l'argile blanche surfine. Mettre une cuillerée à café dans un verre d'eau la veille au soir, laisser reposer durant la nuit, puis boire l'eau argileuse le matin en laissant le dépôt d'argile dans le fond du verre. Sans avis médical, il faut éviter d'ingérer l'argile elle-même. Attention à ne pas jeter le dépôt d'argile dans les canalisations car vous risqueriez de les boucher. Il est conseillé de boire l'eau argileuse une demi-heure avant le petit déjeuner. Les enfants, à partir de 10 ans, peuvent aussi faire la cure, à raison d'une demi-cuillerée d'argile dans un verre d'eau. La durée conseillée est de 21 jours (certaines personnes peuvent poursuivre la cure pendant trois mois, en faisant une semaine d'arrêt toutes les trois semaines). En cas de diarrhée, on peut augmenter la prise à trois verres d'eau argileuse par jour. La cure d'argile verte est recommandée une à quatre fois par an, aux changements de saison. Par voie externe (en application sur la peau) L'argile verte peut s'utiliser en cataplasme pour accélérer la cicatrisation des cicatrices post-opératoires, des brûlures, pour drainer des abcès, des panaris, pour soigner l'eczéma, les entorses… Ces indications médicales sont bien sûr soumises à l'avis de votre médecin traitant.

Cure D Argile Verte Voie Interne 2

Le soir, remplissez un verre d'eau au 3/4 et versez-y une cuillère à café d'argile en poudre. Laissez reposer tout ça la nuit et buvez l'eau le matin à jeun en faisant attention à ne pas boire l'argile au fond, mais uniquement l'eau dans laquelle se sont déposés les précieux minéraux contenus dans l'argile. NB: Vous pourrez boire l'argile du fond du verre au minimum plusieurs jours après le début de la cure. Selon les spécialistes, mieux vaut y aller mollo au début pour l'organisme. Continuez cette cure durant deux à trois semaines. (NDLR: Pour certains il faudrait faire deux à trois semaines une fois par an, pour d'autres à chaque intersaison. ) Dès que vous le sentez, buvez l'intégralité du contenu du verre, argile comprise. Trois jours avant la fin de la cure, recommencez à ne boire que l'eau argileuse pour faire une transition tout en douceur. Limitez également votre consommation de graisse pendant les trois jours suivants l'arrêt. Astuce: Vous pouvez aussi préparer ce verre le matin et le boire le soir, une heure avant le repas.

Cure D'argile Verte Voie Interne

> Argile verte - Usage interne Préparation de l'argile à boire. L'argile verte ultra ventilée Argiletz est recommandée en usage interne pour soulager efficacement les problèmes gastriques et digestifs. Elle a aussi un effet re-minéralisant. Le soir, mettre l'équivalent d'une cuillère en bois " d'argile verte surfine ultra ventilée " dans un verre d'eau minérale. Mélanger et laisser reposer toute la nuit. Le matin à jeun, mélanger encore puis boire la quasi totalité de l'argile. On peut l'utiliser ainsi deux à trois fois dans l'année ou quand on en ressent le besoin. Avec des cures de trois semaines consécutives puis arrêt d'une semaine. Dans le cas de gastro-entérites sévères ou de douleurs aigus à l'estomac (intoxication alimentaire, oesophagite, acidité) on peut la boire après une heure de décantation dans l'eau et ce plusieurs fois par jour... En cas de constipation: Préparer le verre d'argile comme indiqué plus haut deux heures avant minimum et le boire le soir avant le coucher. Consommer moins le fond du verre d'argile jusqu'à ce que la constipation cesse.

Cure D Argile Verte Voie Interne 15

La prise d'argile par voie buccale ne pose aucun problème et le goût n'en est pas désagréable. Il n'y a donc aucune raison de se priver de son action bénéfique, réellement polyvalente. Car il faut savoir que l'argile ne vas pas se contenter de traiter votre problème direct: elle va agir sur tous les organes affectés, selon vos besoins. Ainsi va-t-elle aussi bien purifier et drainer votre organisme qu'enrichir votre sang si vous êtes anémié, guérir votre problème de peau et combler vos carences diverses. En cas d'anémie, on assiste en un mois à une spectaculaire augmentation des globules rouges du sang, vérifiée par la numération globulaire. Certes, l'argile contient des traces de nombreux éléments minéraux, mais en quantité insuffisante pour expliquer son effet reconstituant. Et pourtant, l'argile comble les carences, quelles qu'elles soient: en fait, elle "travaille à la source", là où il y a dysfonctionnement, et elle rétablit l'organe ou la fonction défaillante. Les éléments qui la composent agissent en fait en tant que catalyseurs, permettant par leur présence la fixation et l'assimilation de ces substances que le corps ne savait plus retenir.

Cure D'argile Verte Voie Interne Quel Danger

Déjà connue et utilisée dans l'Antiquité, l'argile verte est un don de la nature, très utile pour la détoxification de l'organisme. Sa composition est très intéressante: silice - aluminium - calcium - fer - potassium - magnésium - sodium - manganèse - phosphore - titane - cuivre - cobalt - lithium - molybdène - sélénium - zinc… INDICATIONS Par voie interne, l'argile verte absorbe les toxines, qui sont ensuite éliminées par les intestins. L'argile est par ailleurs vermifuge et bactéricide, c'est-à-dire qu'elle évite la prolifération des bactéries pathogènes et participe ainsi à la reconstitution d'une bonne flore intestinale. De plus, elle purifie le sang et favorise l'hématopoïèse (la fabrication des globules rouges). Elle traite aussi les diarrhées de manière efficace, participe à la cicatrisation des irritations et ulcérations digestives. Enfin, de par sa composition, elle comble les carences en sels minéraux. MODE D'UTILISATION Par voie buccale Il est conseillé d'utiliser de l'argile en poudre surfine ou ultra-ventilée.

Dans l'intestin, l'argile absorbe les gaz et les toxines néfastes. On l'administrera, particulièrement, aux malades atteints d'affections contagieuses. Dans les affections du tube digestif, le plâtrage argileux est supérieur à beaucoup d'autres, en raison de ses propriétés éliminatrices, cicatrisantes et reconstructrices (ulcères, cancers, dysenteries, colites, entérites). En raison de ses propriétés polyvalentes, l'ingestion d'argile se trouve également indiquée dans l'anémie, le lymphatisme, la furonculose. C'est qu'elle dépure le sang et l'organisme tout entier, neutralise les toxines, apporte au milieu intérieur et aux cellules certains éléments indispensables à leur vitalité et à leur défense: silice, alumine, fer, calcium, sodium, potassium, magnésium. Indications et modes d'emploi de l'argile Abcès, anthrax, furoncles, panaris cataplasmes épais d'une heure environ. Abcès dentaires cataplasmes d'argile sur la joue, qu'on renouvellera toutes les deux heures. Bien entendu, consultation dentaire.