Frivolité Au Crochet Explications Sur Wikipédia

Maison À Vendre Vibraye
Vendredi, j'étais donc aux portes ouvertes de Secret Garden, j'aurais dû vous parler plus tôt de ce sujet, mais voilà........... trop de choses!!! J'y suis retournée dimanche, et comble de tout, j'ai été leur première cliente vendredi, et la dernière dimanche!!!! Cro-tat ou frivolité au crochet, je ne suis pas pour....... vous le savez, parce que tout simplement, il est impossible, à mes yeux de faire aussi fin avec le crochet, qui doit passer par les mailles, qu'avec un fil qui passe dans les mailles! J'ai donc eu une discution avec la gentille personne que vous voyez, et qui a a reconnu que c'était tout à fait impossible, et que l'on était aussi bloquée par le nombre de points que l'on peut faire sur le crochet! Cette personne a écrit un livre et a une double page dans la fameuse revue qui me fait baver, et qui est le Burda spécial travaux manuels! Par contre les travaux exposés étaient bien réalisés, sauf peut-être le tour du présentoir....... J'aime beaucoup ses boutons, dont un que vous pouvez voir sur le petit sac en haut à droite, il s'agit d'un ustensile de chez Prym, un bouton à recouvrir, enfin un anneau que vous allez voir sur la photo suivante!
  1. Frivolité au crochet explications sur le site

Frivolité Au Crochet Explications Sur Le Site

Cette technique de tissage, d'origine européenne, permet de réaliser des motifs fins et raffinés. Bijoux, objets de décoration, napperons ou encore cols pour accessoiriser vos tenues, la création n'a pas de limites! Quel matériel acheter pour se lancer dans la frivolité au crochet? Il existe plusieurs techniques de frivolité, de mon côté j'ai préféré commencé avec le crochet. Pour ma part j'ai débuté avec un crochet de 1, 5mm, je vous conseille de choisir une aiguille adaptée à l'épaisseur du fil. Il vous faudra également une réglette graduée (jauge pour frivolité et picot). Du fil de coton pour crochet et frivolité. Veillez à utiliser du fil de qualité pour éviter que celui-ci ne s'abîme pendant la confection de votre création. Des navettes pour frivolité. Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce livre. En plus d'en apprendre beaucoup sur cette technique qui s'apparente au macramé, ce livre contient de très belles photos avec le charme de la nostalgie. Les créations proposées donnent envie (chose qui fait malheureusement défaut à de nombreux ouvrages de DIY) et demeurent accessibles à des débutants.

– Il faut peu de matériel pour commencer (une aiguille spéciale, un crochet pour attraper le fil, du fil) le reste vous l'avez chez vous. – Pour obtenir une rosace c'est plutôt rapide. – Cette technique (à l'aiguille) ne ressemble à rien de ce que je connais déjà… à part peut être pour un point qui rappelle l'époque des bracelets brésiliens tout fins. – Pour « défaire » les noeuds quand on se trompe, ce n'est pas aussi rapide qu'au crochet (au crochet on tire dessus et op! ), du coup, ça peut « énerver » (mais ça c'est parce que je débute! ) – Conseil qu'il faut que je m'applique: attention à bien pousser les noeuds sur un fil parfaitement droit sinon ça coince! – Pour découvrir la frivolité, il y a de beaux blogs français (tapez « frivolité » dans google) et beaucoup de choses en anglais (tapez « Tatting » dans google) vous allez découvrir qu'on peut réaliser des choses très très fines avec des fils fins. On peut en faire des bijoux, des accessoires, des appliqués… Pour ceux qui font de la frivolité à l'aiguille, j'ai une petite question: Le fil qui pend du chas de l'aiguille semble s'user au fur et à mesure des passages, est ce que ça serait une bonne idée de le cirer avec de la cire d'abeille par exemple?