Rééducation Pth Voie Postérieure Exemple

Peinture Marbrée Voiture

Les fibres musculaires sont ensuite discisées dans leur direction. Il est prudent d'identifier le nerf sciatique pour éviter d'étendre les incisions postérieures vers lui. Le paquet graisseux recouvrant les muscles pelvi-trochantériens est excisé. Cela permet d'identifier le tendon du pyramidal, parfois recouvert par les fibres plus superficielles du moyen fessier. Libération du tendon du pyramidal Un écarteur de Langenbeck est soulève les fibres musculaires du moyen et du petit fessier, au dessus du tendon du pyramidal. Le tendon du pyramidal est libéré aussi près que possible de son insertion sur le pôle postéro-supérieur du grand trochanter. Après la libération du tendon du pyramidal, la capsule sous-jacente est libérée des fibres musculaires du muscle pyramidal. Rééducation pth voie postérieure l5 s1. Incision capsulaire L'incision capsulaire est débutée verticalement, dans l'axe du tendon pyramidal, parallèlement au bord supérieur du tendon obturateur interne. Au ras de la paroi postérieure et supérieure du cotyle osseux, la capsule est incisée transversalement, pour créer un T inversé.

Rééducation Pth Voie Postérieure L5 S1

La prothèse de la hanche: Les différents types de prothèses La mise en place de la prothèse de hanche Les complications de la prothèse de la hanche Comme toute intervention chirurgicale, la mise en place d'une prothèse totale de hanche présente des risques (ou complications). Ces complications sont rares, mais ne doivent pas être méconnues.

Reduction Pth Voie Postérieure Le

Le membre inférieur est posté en flexion à 45°, adduction maximale et rotation interne maximale. Un écarteur contrecoudé latéralisé est placé sous la capsule, le long de la face postérieure et médiale du col fémoral pour récliner le plan caspulo-musculaire pelvi-trochantériens. Les parties molles de la face médiale du grand trochanter et de la base du col sont excisées. Reduction pth voie postérieure le. La zone de réflexion (la selle) du col vers le grand trochanter est identifiée. Elle détermine la hauteur de résection du col fémoral et le point d'entrée de la tige fémorale dans le canal médullaire. Le trajet de la tige fémorale est préparé soit au ciseau emporte-pièce soit à la curette. Il faut veiller à soigneusement enlever l'éperon osseux que forme la face interne du grand trochanter, responsable d'une varisation de la tige fémorale. Le travail fémoral est effectué de façon habituelle, d'abord en alésant le canal médullaire puis en descendant les râpes, jusqu'au calage complet. Essai Un col et une tête d'essai sont adaptés et la hanche est réduite.

Le ligament transvers de l'acétabulum et le rebord obturateur sont identifiés pour repérer leur situation. L'originalité du système Path est son trocart et sa canule qui permette de travailler le cotyle comme si une voie postéro-latérale était effectuée. L'ensemble du guide est positionné avec le repérage de l'arrière fond de l'acétabulum et la contre-incision effectuée le long du fémur. Les fraises sont introduites par l'incision principale et l'alésage est pratiqué avec l'orientation habituelle, à partir de la contre incision. L'alésage se poursuit de manière classique jusqu'en os sous-chondral. La cupule d'essai est testée pour s'assurer de l'orientation et de la continence de la cavité préparée. Etude comparative 50 PTH par voie postrieure mini. Le positionnement précis du composant est effectué à l'aide du guide d'alignement qui sert de porte-cupule et d'indicateur d'alignement. Le composant acétabulaire est impacté au point de stabilité à environ 40° d'abduction et 20 à 25° d'antéversion. Préparation fémorale Les pins et écarteurs sont ôtés du cotyle.