Balance Des Blancs Nikon D5100 Release Date

Salle De Couture Aménagement

Je sais que je ne pourrai pas aisément échapper au post-traitement! Depuis quelques temps, j'y pense de plus en plus souvent. Je sais que beaucoup de photographes numériques considèrent qu'il n'y a pas de salut en dehors du RAW. Je ne sais pas si c'est justifié... Je vais devoir y toucher, m'y essayer, pour me faire une opinion. J'ai installé le logiciel ViewNX2 qui est livré avec le D7100. J'ai prévu d'y passer un peu de temps, si je trouve un tutoriel. J'espère qu'il pourra me rendre service avec l'édition de la balance des blancs... Un ami m'a proposé de me prêter Photoshop CC 2014, que je vais explorer également. Je vais donc travailler au format RAW+JPEG pour me faire la main... Au vu de la qualité et de la réputation du D7100, je suis assez confiant: je pense que même la qualité JPEG fine doit être excellente. Après tout, si je fais des photos, c'est avant tout pour accumuler des souvenirs, comme tout le monde, mais en recherchant tout de même une qualité minimale. Mais, j'ai un peu peur de la taille des images RAW de 24 Mo: c'est vraiment très gros, donc le temps d'édition doit être vraiment très long, j'imagine... Et je n'ai pas l'intention de passer 5 mn pour prendre une photo et deux heures en post-traitement!

  1. Balance des blancs nikon d5100 firmware
  2. Balance des blancs nikon d5100 specs
  3. Balance des blancs nikon d5100 release date

Balance Des Blancs Nikon D5100 Firmware

Pour certaines conditions de lumières difficiles, intérieur, lorsque le soleil baisse et donne des lumières chaudes etc..... il est préférable de faire un réglage de la balance des blancs avec une feuille de papier blanc. J'en ai une en permanence dans mon sac à dos. C'est vite fait, encore faut il savoir comment faire, et le résultat est toujours très bon car vous avez précisement la température des couleurs qu'il convient. Bien sûr, à tout moment vous pouvez passer du mode Auto au mode Soleil ou Mesuré sans que le dernier réglage PRE soit effacé. Pour prérégler la balance des blancs: 1. Sélectionnez "Mesurer" dans le menu "Blanc mesuré" ou appuyez sur la commande WB tout en tournant la molette de commande principale, jusqu'à ce que "PRE" apparaisse sur l'écran de contrôle. La balance des blancs sera réglée sur la dernière valeur sélectionnée pour l'option "Blanc mesuré". 2. Maintenez la commande WB enfoncée jusqu'à ce que l'icône PRE située sur l'écran de contrôle commence à clignoter.

Balance Des Blancs Nikon D5100 Specs

Vous pouvez copier l'image sur la carte à l'aide d'un lecteur de cartes et de la méthode que vous utilisez habituellement pour transférer des fichiers d'un lecteur à un autre. En supposant que vous utilisez les noms de dossier par défaut, copiez le fichier dans le dossier 100D5100, à l'intérieur du dossier DCIM principal. Ouvrez le menu Prise de vue, mettez en surbrillance Balance des blancs et appuyez sur OK. Sélectionnez PRE Preset Manual et appuyez à droite du sélecteur multidirectionnel. Mettez en surbrillance Utiliser photo et appuyez sur OK. Des options apparaissent. Si vous n'avez pas encore utilisé l'option photo pour stocker un préréglage, vous voyez une boîte blanche vide au milieu de l'écran. Si vous avez précédemment sélectionné une photo à utiliser comme référence prédéfinie, la miniature de cette image apparaît à la place. Sélectionnez la photo que vous souhaitez utiliser comme image de référence. Si la photo que vous souhaitez utiliser est déjà affichée à l'écran, mettez en surbrillance Cette image et appuyez sur OK.

Balance Des Blancs Nikon D5100 Release Date

Si l'appareil photo n'a pas pu régler la balance des blancs personnalisée, vous voyez à la place le message Pas de Gd dans le viseur et un message sur l'écran Informations de prise de vue vous invite à réessayer. Essayez de régler votre éclairage avant de le faire. Une fois le processus terminé, l'appareil photo définit automatiquement l'option Balance des blancs sur PRE afin que vous puissiez commencer à utiliser votre préréglage. Vous voyez les lettres PRE dans la zone de balance des blancs de l'affichage des informations de prise de vue. Associer la balance des blancs à une photo existante avec votre Nikon D5100 Baser la balance des blancs sur une photo existante ne fonctionne bien que dans des situations d'éclairage strictement contrôlées, où la température de couleur de vos lumières est constante d'un jour à l'autre. Pour essayer cette option, procédez comme suit: Copiez l'image que vous souhaitez utiliser comme photo de référence sur la carte mémoire de votre appareil photo, si elle n'y est pas déjà stockée.

Vous souhaitez apporter des informations? Soyez le premier à ajouter un commentaire! Suivre la discussion

Le lissage est très modéré et les images conservent beaucoup de détails. Un autre palier se situe à 6400 grain devient alors plus grossier et globalement les images perdent un peu en tenue. Les plus fins détails s'émoussent, mais les clichés sont encore parfaitement utilisables pour des tirages en grands formats (30x45 cm). Les deux autres niveaux de sensibilités ISO (Hi-1 et Hi-2 respectivement 12800 et 25600 ISO) sont plus problématiques. Comme sur le D3100 (capteur 14 Mpx différent), les JPeg perdent en dynamiques dans les zones denses, le grain devient plus présent et les fins détails sont dilués. À 25600 ISO, l'image se constelle de zones violettes disgracieuses dans les aplats et les détails peu contrastés disparaissent. Ces derniers modes seront à utiliser avec parcimonie. C'est surtout entre 6400 et 25600 ISO que le D5100 montre ses faiblesses face au grand frère D7000 qui délivre des images plus détaillées. Nous verrons dans la suite du test, si les fichiers Raw du D5100 sont identiques à ceux du D7000 avant de tirer des conclusions définitives.