Pleurer Pendant La Prière - La Science Légiférée - العلم الشرعي

Joue Avec Fred
La version d'al-Bayhaqui abonde presque dans le même sens. Elle est corroborée par la version d'al-Hakim reprenant ce hadith d'Anas hautement attribué: Celui qui se souvient d'Allah et est dominépar Sa crainte au point que ses yeux font couler leurs larmes au sol, ne sera pas châtiéau jour de la Résurrection. Extrait de Fateh al-Bari, 2/147. Pleurer àcause de sa crainte d'Allah Très-haut fait échapper au châtiment de l'enfer. A ce propos, Abou Hourayrah a rapportéque le Messager d'Allah (Bénédiction et saut soient sur lui) a dit: N'entrera pas en enfer un homme qui pleure àcause de sa crainte d'Allah aussi long temps que le lait ne retournera pas dans le sein (qui l'a produit). La poussière soulevée par le combattant dans le chemin d'Allah ne se mélange pas avec la fumée de la Géhenne. Ryad Salihin : Le mérite des larmes versées par crainte de Dieu et par désir de Le rencontrer. (Rapportépar at-Tirmidhi, 1633) et qualifiépar lui de bon et authentique et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihisunna at-Tirmidhi, 2/227. Ibn Abbas a affirméavoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: Deux yeux ne seront pas touchés par l'enfer: un oeil qui a pleuréàcause de sa crainte d'Allah et un oeil qui passe la nuit àgarder le chemin d'Allah.
  1. Pleurer pour allah se

Pleurer Pour Allah Se

C'est une qualité des gens pieux, comme il était le prophète (saws), Abdullah ben Al-Charkhi -raa- a dit: « Je me rendis chez le Messager de Dieu (saws) au moment où il faisait ses prières, et j'entendis le gémissement de ses pleurs qu'il poussait, comparable à celle d'une marmite ». (Abou Daoud et Al-Tirmidhi). Pleurer pour allah se. C'est un moyen pour avoir l'agreement d'Allah, selon le prophète Mohammed (saws): Abou Oumama, Soudai ben Ajlan Al-Bahili -que Dieu l'agrée- a dit: Le Prophète (saws) a dit: « Rien n'est plus aimable à Dieu exalté que deux « gouttes » et deux « traces »: une goutte de larme qui s'écoule de la crainte Dieu, et une goutte de sang versée (en combattant) dans le chemin de Dieu; Quand aux deux traces: une laissée après le combat dans le chemin de Dieu, et une autre dans l'accomplissement de l'un des rites prescrits par Dieu exalté ». (Al-Tirmidhi). Où on est-il de ces intérêts? Pourquoi on se donne au rire, alors que nos péchés pèsent lourde dans les balance, au moment où Al Quds et Al AQssa est de plus en plus profané.

»; un homme qui à fait une aumône si discrètement que sa main gauche ignore ce qu'a dépensé sa main droite; et enfin un homme qui a évoque Dieu dans la solitude, emplissant ainsi ses yeux de larmes. » [Bukhari et Muslim] 450. 'Abdullah Ibn Ashikhir rapporte: « Je vins trouver le Messager de Dieu alors qu'il était en prière. Il pleurait et sa poitrine laissait entendre le bruit d'une marmite en ébullition ». (Abu Dawud et Tirmidhi) 451. Le Mérite de Pleurer par Crainte d'Allah - pleurer pour allah. Selon Anas, le Messager de Dieu a dit une fois à Ubay Ibn Ka'b: « Dieu glorifié et honoré m'a ordonné de te réciter la sourate: "Ceux des gens du Livre qui ont mécru ainsi que les idolâtres... " (Coran 98) Ubay s'exclama: « Est-ce qu'il m'a vraiment nommé? » Il dit: « Oui ». Ubay en eut les yeux pleins de larmes ». [Bukhari et Muslim] 452. Toujours selon lui: « Abou Bakr dit à 'Omar après la mort du Messager de Dieu: « Allons chez Oum Ayman lui rendre visite comme le faisait le Messager de Dieu ». Une fois arrivés chez elle, elle pleura. Ils lui dirent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer?