Jean-Marie Périer : Sa Drôle De Conversation Avec Sylvie Vartan - Voici

Karaoké Balavoine Je Ne Suis Pas Un Hero

A partir de 1975, il se consacre entièrement aux films publicitaires, à Los Angeles et à New York. Il en tourne plus de 600, pour Canada Dry, Coca Cola, Ford, Nestlé, Bic, Camel, Ford… Il tourne aussi des longs métrages pour le cinéma, notamment Antoine et Sébastien avec François Périer en 1974 et Sale rêveur avec Jacques Dutronc et Léa Massari en 1978. Il revient en France en 1990 et renoue avec la photo, notamment pour ELLE. C'est là qu'il peut produire notamment la série « L'univers des créateurs » qui lui permet de retrouver la liberté et la fantaisie dans la mise en scène qui avaient fait sa marque dans les années soixante. Jean marie périer photos.prnewswire. Tous les grands créateurs passent devant son objectif: Saint-Laurent, Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Gaultier, Alaïa… Parallèlement, il réalise des documentaires et séries pour la télévision. Ainsi en 2008: une série de 50 programmes courts pour Paris Première avec Jacques Dutronc et une série de 50 programmes courts pour France 5 sur les années soixante.

Jean Marie Périer Photos.Prnewswire

Antoine et Sébastien en 1974 (avec son père François et Jacques Dutronc), puis Sale rêveur en 1978 (Dutronc toujours et Léa Massari) lui forgent un nom dans le milieu. Il met également en scène des spots publicitaires et réalise un documentaire sur le groupe Téléphone, qu'il suit pendant sa tournée de 1979. Ses films publicitaires sous le bras, il décolle pour Los Angeles et s'en fait sa spécialité durant quelques années, entre Hollywood et New York. Jean-Marie Périer - La biographie de Jean-Marie Périer avec Gala.fr. Il signera notamment des clips de prévention contre la drogue. Consécration tardive pour Jean-Marie Périer De retour en France, il revient à la photographie sous l'impulsion de sa sœur, rédactrice en chef au magazine Elle. C'est à cette époque qu'il produit la série « L'univers des créateurs », pour laquelle il retrouve la liberté et la fantaisie qui étaient ses marques de fabrique dans les années 60. Les plus grands créateurs de mode passent devant son objectif: Jean-Paul Gaultier, Giorgio Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Yves Saint-Laurent, Karl Lagerfeld.

Photos Jean Marie Périer

Jamais aucun artiste ne m'a refusé une idée, même les plus farfelues, et surtout, plus étonnant aujourd'hui, aucun ne m'a jamais demandé à voir une photo avant qu'elle ne paraisse. » Salvador Dali et François Hardy «Filipacchi était déjà un grand collectionneur d'art surréaliste, c'est lui qui nous avait pris ce rendez-vous à Cadaqués avec Dali. Je n'ai pas eu de mal à faire des photos avec lui. Dans sa maison il y avait plein de monde qui passait et Dali racontait des histoires et faisait le show tout le temps. 200 idées de Jean-Marie Périer | jean marie, marie, photographie. Tout ça sous l'oeil patient de sa femme Gala. Je ne sais même pas si on lui a montré mes photos après. » «1960-1970» Editions Loin de Paris/Privat Auteur (texte et photo): Jean-Marie Périer Préface de Patrick Modiano Prix public: 39, 90 euros «Réjane ou la Belle époque» Ce fut l'une des plus grandes comédiennes de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Gabrielle Réju surnommée « Réjane » a même inspiré l'écrivain Marcel Proust pour un personnage d'«À la recherche du temps perdu».

Et c'est avec un bonheur dont je leur sais gré à jamais que je raconte dans ce recueil comment les gens que j'ai croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine », explique l'écrivain. Car ce n'est pas un livre de photos. Jean-Marie Périer n'en est pas à son coup d'essai. C'est juste une de ses nouvelles vies fréquentes, sortir bon an mal an un nouveau livre tous plus ou moins autobiographiques ( Prés du ciel, loin du Paradis; Déjà hier; Enfant gâté; Le temps d'apprendre à vivre…). En attendant peut-être de s'attaquer pour de bon au genre du roman. A moins que le dilettante hyperactif ne remonte sur scène avant avec son spectacle Flashback… Tous les jours sur Instagram En attendant, ceux qui retiennent surtout le photographe peuvent continuer d'apprécier son travail en ligne. Car tous les jours Jean-Marie Périer publie une photo et un texte sur les réseaux sociaux où des dizaines de milliers d'abonnés découvrent ou redécouvrent son œuvre. Jean-Marie Perier - Photographe - Photos. Et son humour teinté d'une fausse modestie attachante.