Rénovation Et Pose De Béton Ciré Dans Une Cuisine - Illico Travaux

Draft 2019 Heure

En aucun cas vous ne devez faire la pose de béton ciré sur une surface instable. C'est dans cette même perspective qu'il est déconseillé d'étaler le béton ciré sur un plancher en carrelage sans boucher les joints, cela entraînant une irrégularité au niveau de la surface. Il faut également savoir que le processus de pose dépend directement de la surface sur laquelle il est posé. L'entretien du sol en béton ciré Au niveau de l'entretien du sol et des murs, le nettoyage s'effectue tout simplement avec une serpillière et un balai. L'emploi d'un savon doux et non corrosif est recommandé pour nettoyer la surface du revêtement. Pour l'entretien du revêtement de béton ciré dans une cuisine, prenez soin de nettoyer la surface de travail avec un savon doux après le contact de celle-ci avec des aliments gras ou huileux. Le comptoir de cuisine devrait également être recouvert d'une fine couche de cire d'abeille une fois par mois. Une mise en garde s'impose quant à la pose de béton ciré dans une douche.

  1. Rénovation béton cire chaude
  2. Rénovation béton ciré
  3. Rénovation béton cire au musée

Rénovation Béton Cire Chaude

En outre les enduits et mortiers fins, contrairement au vrai béton ciré, offrent une large palette de coloris et d'effets "spéciaux" (pailleté, nacré, etc). Ajouté au caractère unique de chaque mise en oeuvre, le rendu est toujours original et propre à chaque habitation. Ces enduits fins se rapprochent énormément du béton ciré véritable sans toutefois le supplanter. Pour autant, appliqués dans les règles de l'art par un artisan qualifié, ils ne sont pas moins durables et résistants. L'essentiel est de faire appel à un professionnel pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Vous souhaiteriez rénover le sol de votre maison ou de votre appartement et lui donner une ambiance moderne et épurée avec un sol en béton ciré? Contactez Rénovation sur Mesure, entreprise tous corps d'état, experte en rénovation d'appartements et de maison à Paris et Ile-de-France, est à votre écoute pour vous conseiller et réaliser votre projet! Appelez-nous au 01 83 84 98 07

Rénovation Béton Ciré

Les options ne manquent pas pour ce revêtement au look unique. Particulièrement durable, il résiste d'ailleurs très bien aux rayures et aux chocs. Également, il faut savoir que le sol en béton ciré possède la capacité de conserver une partie de la chaleur qui se reflète sur sa surface, ce qui en fait un sol confortable sur lequel circuler. Soulignons d'ailleurs que l'intégration du béton ciré dans une pièce vous permettra de gagner de 1 à 3 degrés Celsius. De ce fait, ce revêtement s'adapte très bien aux endroits dont le débit de circulation est élevé. En dernier lieu, mentionnons que les qualités hydrofuges du béton ciré rendent sa pose possible dans les pièces dont le taux d'humidité est élevé, comme la salle de bain et la cuisine. Les inconvénients du plancher en béton ciré Parmi les inconvénients relatifs au béton ciré, il faut premièrement mentionner que celui-ci supporte mal les variations de température. En effet, ces dernières risquent de faire fissurer le plancher. Le maintien d'une température constante est donc recommandé pour limiter ce type de problématique.

Rénovation Béton Cire Au Musée

Pour ce faire, il vous suffit de poser le circuit et de le recouvrir avec ce matériau. Un revêtement durable Au même titre que le béton, le béton ciré fait partie des revêtements les plus durables. Son utilisation est donc devenue courante en France, que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve. Installé en intérieur ou en extérieur, ce revêtement présente une résistance appréciable aux chocs, aux rayures et aux taches. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a sa place dans la cuisine. Il convient également aux pièces humides telles que la salle de bain grâce à ses propriétés hydrofuges. De plus, le béton ciré est facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit d'un coup d'éponge savonneuse ou de serpillière. Les produits corrosifs tels que l'eau de javel ou l'ammoniac sont toutefois à éviter, au risque de détériorer ce revêtement. À lire également Tapis sur mesure: soyez exigeants pour votre déco! Le linoléum: un choix engagé avec un sol naturel et écologique!

La cuisine est une pièce humide avec beaucoup de passage. On y cuisine avec des choses grasses, on manipule des ustensiles chauds, on découpe des aliments… il faudra donc rester vigilant et bien protéger votre revêtement béton. Pour cela, il faudra veiller à bien protéger le béton ciré avec plusieurs couches de verni. Nous vous conseillons de choisir un verni de qualité afin de protéger au maximum votre béton ciré des agressions extérieures et éviter de faire des dégâts irréversibles. Sachant que le béton ciré est fragile au gras, à la chaleur et aux nettoyages réguliers, mieux vaut élargir la protection à toutes les surfaces de la cuisine. – Nettoyage du béton ciré Côté entretien, celui-ci est grandement facilité par l'absence de joints. Vous pourrez utiliser des produits nettoyants pas trop abrasifs avec un ph neutre par exemple afin de garder le béton ciré et sa cuisine intacte. Pour conserver une surface lisse, n'utilisez pas d'éponge ou de chiffon rugueux qui risqueraient d'endommager votre support.

De plus, il n'y a jamais deux sols en bétons identiques, ce revêtement est unique et original, avec chaque fois ses propres teintes, effets et aspérités. Les enduits ou mortiers fins pour un aspect béton ciré Souvent assimilé à tort dans la catégorie des bétons cirés, l'enduit ou mortier fin ne requiert pas les mêmes techniques et n'a en commun avec le béton ciré que son rendu final, brut, texturé et original. Ce type de revêtement est idéal pour la rénovation, en effet d'une épaisseur de seulement quelques millimètres, il ne requiert pas de réservation particulière ou de changement de niveau. On peut donc l'appliquer en mince couche sur quasiment tous les sols (sauf bois et métal qui "bougent" et qui peuvent provoquer des craquelures à la surface de l'enduit fin). Même pour du carrelage, une simple sous-couche suffit pour égaliser le niveau (joints/carreaux) avant d'appliquer le mortier fin. On comprend pourquoi cette technique est largement plébiscitée en rénovation; d'autant que cela ne nécessite pas de dépose du sol pré-existant.