Terre De Sommières Savon Au Lait

Telecharger Journal Intime D Une Nymphomane

Sauver un linge de maison d'une tache de graisse, nettoyer un tapis ou un canapé en cuir ou encore retirer une trace de vin sont autant d'astuces possibles avec la terre de Sommières. Découvrez cette argile 100% naturelle et comment l'utiliser. La terre de Sommières est une argile fluide, sous forme de poudre qui existe depuis le XIX e siècle. Son nom, ce produit le doit à ses origines puisqu'il provient d'un village qui se nomme Sommières, non loin de Montpellier. Si, à l'origine, elle était conçue en France, ce n'est toutefois plus toujours le cas puisqu'elle est aussi importée de Turquie, du Maroc (où elle est notamment appelée savon de Fez) ou encore des pays de l'Est. L'argile est disponible en plusieurs couleurs: blanc, violet, vert ou encore brun. Celle-ci est également utilisée pour l'hygiène de nos amis les chats puisque leur litière est en effet conçue en partie avec ce produit. À savoir que pour conserver sa terre de Sommières le plus longtemps possible, il vaut mieux éviter de la laisser traîner dans un coin humide.

  1. Terre de sommières savon au lait d'ânesse
  2. Terre de sommières savon d'alep

Terre De Sommières Savon Au Lait D'ânesse

Vous pouvez laisser le produit agir 10 minutes. Comment nettoyer des auréoles d'urine sur un matelas? La recette: mélangez un demi-litre d'eau oxygénée à 3% avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir bien secoué le mélange, mettez-le dans un vaporisateur et ajoutez une goutte de liquide vaisselle. Nettoyez: vaporisez la solution sur toute la surface du matelas. Comment faire disparaître des auréoles? Pour faire disparaître les auréoles, mouillez le tissu et faites dissoudre le cachet d'aspirine directement sur la tache. Pendant quelques minutes, laissez le cachet agir sur l' auréole puis frottez. Vous n'avez plus qu'à laver votre tissu à la main ou en machine et admirer le résultat! Est-ce que la terre de diatomée est toxique? Non toxique pour l'homme, elle peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. la silice cristallisée, qui est une terre de diatomée calcinée à 900° C et que l'on utilise pour la filtration (dans l'industrie du vin), pour le polissage ou encore en tant qu'absorbant.

Terre De Sommières Savon D'alep

Découverte des quelques astuces à connaitre pour entretenir sa maison avec de l'argile sans faire de grandes dépenses en produits ménagers. Retirer des taches de graisse Pour entretenir un mobilier ou du tissu d'ameublement qui aurait eu le malheur d'être taché par de l'huile ou de beurre, rien de plus simple que de se munir d'argile. Saupoudrer un peu de terre de Sommières sur les taches et laisser agir pendant 1 à 2 heures en moyenne, Si la tache est incrustée, laisser le produit reposer un petit peu plus longtemps avant d'aspirer le tout avec un aspirateur. Cette astuce fonctionne aussi pour les traces de maquillage et de peinture. Nettoyer le séjour, du canapé au tapis Quand du soda a été renversé sur un canapé en cuir ou en tissu ou alors sur un tapis, le réflexe devrait être de se munir tout de suite d'argile pour un résultat optimal. Le procédé est le même à chaque fois. Il suffit de laisser poser un peu de poudre sur l'endroit qui mérite un petit rafraîchissement et de l'aspirer une fois qu'il a agi sur la zone concernée.

La Terre de Sommières est une poudre d'argile utilisée comme détachant à sec naturel. Huile, maquillage, beurre, cambouis, vin, etc. c'est un véritable produit miracle pour enlever les taches de gras les plus tenaces, même sur les surfaces les plus délicates! En poudre ou en savon, découvrez les utilisations de la Terre de Sommières. crédit photo mieux vivre autrement Terre de Sommières: le détachant naturel et écologique incontournable La Terre de Sommières détache depuis deux siècles Elle est peu connue, pourtant la terre de Sommières est utilisée depuis le 19ème siècle comme détachant naturel. Cette poudre d'argile de couleur ocre, beige ou verte, est originaire de Sommières, un petit village près de Montpellier. Appelée « pierres de taches », elle s'utilisait initialement pour le dégraissage des laines par absorption des corps gras. Longtemps exploitée de façon artisanale, elle est actuellement extraite dans des carrières du bassin Méditerranéen. Au Maroc, cette argile est connue sous le nom de « Savon de Fez ».