Maison De La Parentalité Béthune

Horaire Ouverture Déchetterie Charolles

Il peut avoir lieu à la demande d'un des deux parents, pour s'informer du déroulement de la médiation. Les entretiens de médiation familiale durent généralement entre 1h30 à 2h. Leur nombre varie en fonction de votre situation et des sujets que vous souhaitez aborder. Si vous aboutissez à un accord, vous pouvez demander au juge, selon votre situation, de l'homologuer. Quel est le coût d'une médiation? Le premier entretien est gratuit. Votre participation financière aux entretiens de médiation familiale est calculée selon vos revenus et selon un barème national. Les Caf soutiennent financièrement les structures agréées. Le barème de 2 € à 131 € est calculé en fonction des revenus de chaque participant Où contacter les médiateurs familiaux du département? Retrouvez le territoire dont dépend votre commune avec cette liste! Territoire d'Arras Structures de médiation familiale à contacter: E. P. D. E. F - Maison de la parentalité 81 rue Baudimont 62000 Arras 03. 21. 71. 79. 50 U. A. F 16 boulevard Carnot 03.

Maison De La Parentalité Béthune 1

Accompagnement dans la lecture des décisions de justice et rédaction de courriers. Qui contacter? Maison de la Parentalité de l'Artois: 30 Grand Place, 62400 Béthune Gratuit, confidentiel et anonyme 03 21 02 69 40

Maison De La Parentalité Béthune Femme

Loin des idées reçues, la maison de la parentalité accueille tous les enfants, sans limite d'âge et leurs parents. Ce service public ouvert en 2010 est entièrement gratuit et accessible sans modalités. Tout au long de l'année, une équipe de 9 professionnelles propose des actions individuelles et collectives allant de l'éveil par la motricité pour les jeunes enfants, à la sensibilisation aux conduites addictives pour les adolescents. Par admin Publié le 16 Nov 16 à 15:00 La République de Seine et Marne La maison de la parentalité accompagne les parents dans leurs relations à leurs enfants - L'idée de cette structure est d'intervenir aux différents âges de la vie pour accompagner un développement global et harmonieux de chaque membre qui compose la famille. Les enfants sont accueillis avec leur parent pour renforcer le lien parents-enfants. Du lundi au vendredi matin de 9h30 à 11h. Des actions ponctuelles sont également organisées pour répondre à des besoins formulés par les parents telles qu'apprendre à masser son bébé ou le porter de manière physiologique.

Créé en 1979, le CIDFF du Pas-de-calais/Béthune adhère à la FNCIDFF et est membre du réseau des 106 CIDFF. Le CIDFF est un acteur majeur de la politique publique d'information des femmes sur le département du Pas de Calais. Il exerce une mission d'intérêt général, confiée par l'État, dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.