Prothèse Discale Cervicale

Vespa 125 Année 1956

Cette atteinte va entrainer une modification de la tonalité de la voie. Les autres complications neurologiques sont exceptionnelles. Les douleurs peuvent persister malgré l'intervention, soit par échec à retirer la hernie ou le conflit, soit par atteinte neuropathique axonale. La prothèse peut ne pas s'intégrer aux vertèbres et se mobiliser, ce qui peut entrainer des complications potentiellement graves. Les disques libres sus et sous-jacent peuvent aussi se dégrader plus rapidement à long terme par augmentation des contraintes Dans l'ensemble les risques sont très faibles. Prothèse discale cervicale: résultats Le résultat est en général rapide après la chirurgie. La douleur de névralgie cervico brachiale disparaît ou s'estompe très fortement immédiatement après l'intervention. Les douleurs cervicales postérieures mettent un peu plus de temps a disparaître. Le retour à domicile se fait le lendemain de cette chirurgie. La prothèse discale. La reprise d'une vie normale est envisageable rapidement. Le résultat est durable dans le temps et les complications exceptionnelles.

Prothèse Discale Cervicale

CONTRÔLÉ. DES MATÉRIAUX ÉPROUVÉS. ALIGNEMENT UNIQUE. La prothèse Synergy Disc maîtrise tout dysfonctionnement physique en favorisant la posture et le mouvement naturels. C'est la seule prothèse qui... M6-C... Le disque cervical artificiel M6-C™ est le choix naturel pour aider à préserver le mouvement chez les patients subissant un remplacement de disque cervical. Conçu pour imiter la structure et le mouvement... SECURE®-C... Prothèse discale cervicale e. permet de placer l'appareil en trois étapes de base: Essai - Burin - Insérer Qu'est-ce que le disque cervical artificiel SECURE®-C? Le disque cervical artificiel SECURE®-C se compose de deux plaques... BAGUERA®C... La forme anatomique des plateaux permet d'optimiser le placement de la prothèse dans l'espace discal, et améliore la couverture des plateaux vertébraux Mentions légales Les prothèses... Ti-6Al-4V ELI... Conception anatomique Système de bridge monobloc à haute mobilité Surface interne revêtue de TIN et de ZrN Structure filetée spéciale assurant une forte adhérence Sablage spécial du titane et revêtement poreux Rugosité Implantation simple... DYNALIS-C® Prothèse discale cervicale DYNALIS-C® est une prothèse discale cervicale à articulation PEEK-PEEK.

La Prothèse Discale

Figure 4. Clichés dynamiques montrant la mobilité du segment opéré après mise en place d'une prothèse discale cervicale. Figure 3. Clichés postopératoires après discectomie et mise en place d'une prothèse discale cervicale. Une fois le disque retiré, on positionne entre les 2 corps vertébraux une prothèse discale constituée de 2 plateaux métalliques entourant un noyau en plastique (Figures 2 et 3). La prothèse permet de conserver la mobilité du segment opérer (Figure 4). Figure 1. Réalisation d'une discectomie cervicale sous microscope. Prothèse discale cervicale en. Cette intervention est effectuée par voie antérieure, c'est-à-dire au travers d'une cicatrice située à l'avant du cou. Elle consiste à retirer l'ensemble du disque intervertébral et les éléments comprimant les racines nerveuses et/ou la moelle épinière ( hernies discales et ostéophytes). Les tunnels où passent les racines nerveuses sont élargis: on parle de foraminotomie. Le geste de décompression est effectué sous microscope de façon à améliorer la qualité de la décompression et à diminuer les risques de lésion de la moelle épinière (Figure 1).

ProthèSes Discales Cervicales - Em Consulte

Elle entraîne une gêne pour avaler, (comme une angine), et parfois des douleurs entre les omoplates pendant 48 heures. Pour une chirurgie sur 1 niveau, l'intervention peut-être réalisée en ambulatoire (sortie le soir même). Dans les autres cas, elle a lieu le lendemain. Prothèses discales cervicales - EM consulte. Le port de la minerve n'est le plus souvent pas nécessaire. La reprise du travail se fait entre trois semaines et trois mois, en fonction de l'activité du patient. LES RISQUES ENCOURUS Il y a bien sur des risques et des inconvénients, comme pour toute intervention chirurgicale, Bien entendu, cette chirurgie n'est proposée que si les bénéfices attendus sont supérieurs au riques encourus. Les risques propres à l'anesthésie, au positionnement sur la table d'opération, la phlébite ou l' embolie pulmonaire, ou l'accident vasculaire cérébral sont exceptionnels. La lésion d'un organe profond ( trachée, œsophage, artère carotide ou veine jugulaire) sont également extrêmement rares, comme les complications neurologiques (insensibilité, faiblesse ou paralysie) <1%.

Il y a bien sur des risques et des inconvénients, comme pour toute intervention chirurgicale. Bien entendu, cette chirurgie n'est proposée que si les bénéfices attendus sont supérieurs au riques encourus. Les risques propres à l'anesthésie, au positionnement sur la table d'opération, la phlébite ou l' embolie pulmonaire, ou l'accident vasculaire cérébral sont exceptionnels. EN CERVICAL La lésion d'un organe profond ( trachée, œsophage, artère carotide ou veine jugulaire) sont également extrêmement rares, comme les complications neurologiques (insensibilité, faiblesse ou paralysie) qui sont évaluées à moins de 1% des cas. Prothèse discale cervicale. En cas de myélopathie, ce risque est plus élevé, pouvant aller jusqu'à 3%, mais le plus souvent réversible. Le risque de paralysie complète et définitive existe, même si nous n'avons jamais rencontré cette complication. Le nerf laryngé supérieur (nerf des cordes vocales) peut être étiré (< 1%) dans des interventions complexes, ou très basses (en dessous de le vertèbre C7) ce qui entraine une voix bitonale parfois définitive.
Dans la majorité des cas, l'arthrose cervicale et les hernies concernent les étages C5 C6 et C6 C7. Lorsque deux étages sont touchés par la pathologie, il est alors possible de réaliser une chirurgie simultanément sur les deux disques concernés. Les indications de la prothèse cervicale sont relativement proches de l'arthrodèse. Cependant, les indications demeurent plus restreintes et la sécurité sociale ne prend pas en charge le remboursement de l'implant. De même, une arthroplastie n'est pas possible en cas de lésion du rachis cervical instable, d'ostéoporose ou d'autre maladie métabolique osseuse, d'usage régulier de corticostéroïdes ou encore de pathologie tumorale. Déroulement de la prothèse hernie discale cervicale Le patient est endormi sous anesthésie générale pendant la durée de l'opération de 45 minutes à 2 heures. La chirurgie se déroule ensuite en quatre étapes. Incision: le chirurgien va dans un premier temps réaliser un abord antérieur au niveau du cou, plus précisément sur un des côtés de la trachée.