Porte De L Enfer Guadeloupe Et

Recette Praliné Pistache

De très hautes falaises découpées et un vacarme assourdissant. C'est la première image que vous aurez en arrivant sur la plage de Guadeloupe. La seconde image sera celle d'une eau avec des tons dégradés de bleu turquoise. En Guadeloupe, il y a la Porte d'Enfer de l'Anse Bertrand, dans le nord. Et il y a aussi la Porte d'Enfer du Moule. C'est de celle-ci que nous allons parler ci-dessous. Elle est bien moins touristique son homonyme située dans le nord de Grande Terre. PORTE D'ENFER - Conservatoire du littoral. Depuis le parking qui mène à la Porte d'Enfer du Moule, il faut descendre les marches sur la gauche. Là, on a le choix: soit aller sur la droite et marcher dans l'herbe. En quelques pas, on arrive au bord des falaises et la vue est juste magnifique. Si on continue sur la gauche encore, on peut avoir une belle vue sur cette porte du paradis (plutôt que de l'enfer, à vrai dire). Si on choisi de continuer de descendre les marches, on arrive à la crique. La plage est faite de gros galets et d'un peu de sable sur le bord. Mieux vaut faire attention si on souhaite marcher au bord de l'eau: les vagues sont violentes et les galets viennent s'écraser sur nos pieds.

Porte De L Enfer Guadeloupe Du

En poursuivant votre navigation sur le site du Conservatoire du littoral, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. En savoir plus.

Porte De L'enfer Guadeloupe

Des photos avaient circulé sur les réseaux sociaux soulignant "la disparition" de la mer dans la baie de la Porte d'Enfer. En réalité, les sargasses qui se déversent dans le site sont à l'origine de ce phénomène étrange mais qui n'est pas sans explication Guadeloupe. 1 • Publié le 9 septembre 2018 à 14h00, mis à jour le 10 septembre 2018 à 08h36 Ce dimanche matin, ils étaient nombreux à s'agglutiner devant la baie de la Porte d'Enfer.... Très peu de temps d'ailleurs, juste le temps de constater par soi-même ce que des photos transmises sur les réseaux sociaux, affirmaient sans explications. Ils n'en auront pas plus d'ailleurs sur place, mais ils auront vu de leurs propres yeux. Porte de l enfer guadeloupe du. Vu, et surtout, senti. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nul ne s'attarde sur les lieux. L'odeur des sargasses en putréfaction est insupportable. Alors, sitôt vu, sitôt parti. Et pourtant, c'est dans cette odeur nauséabonde que se trouve l'explication du mystère. L'odeur, et surtout, la présence des algues.

Porte De L Enfer Guadeloupe St

Descriptif La Porte d'Enfer est un des sites les plus remarquables de Guadeloupe. Un chef d'œuvre de la nature qui vous laissera sans voix. Plage Porte d'Enfer - Plages - Grande-Terre - Guadeloupe. Vous allez être impressionné par ses falaises abruptes qui vous donnent le sentiment d'être tout petit face à la beauté de la nature. Accueil & Accessibilité Accès aux personnes à mobilité réduite Non communiqué Coordonnées Adresse Porter d enfer 97121 AnseBertrand

Porte De L Enfer Guadeloupe.Com

Malgré le courant et les vagues puissantes, il est vrai que ces belles eaux attirent et donnent envie de s'y baigner. Il parait même qu'il y a une multitude de poissons dans les fonds marins. On y prête pas forcément attention en arrivant sur la plage, mais sur la gauche dans la parois se trouve une sorte de petit sanctuaire. Dans les guides il était écrit qu'il était peint en bleu, mais lors de notre passage sur les plages de Guadeloupe début janvier 2016, tout était de couleur rose bonbon. Comment se rendre à la Porte d'Enfer du Moule? Pour aller à la Porte d'Enfer du Moule, depuis le Moule, il faut suivre la N5. Ensuite on se contente de suivre les panneaux pour arriver au parking. Porte de l enfer guadeloupe st. Quelques photos de la Porte d'Enfer du Moule La vue depuis le sentier de randonnée qui passe au-dessus de la Porte d'Enfer du Moule est vraiment belle Les eaux turquoises du lagon La porte du paradis ou de l'enfer, c'est selon Le lagon offre une multitude de couleurs magnifiques —> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉES: n'hésitez pas à jeter un œil à cet article si vous souhaitez découvrir toutes les plus belles balades de Guadeloupe.

Elles ont progressivement envahi l'endroit et, une fois entrées dans le chenal, faute de vent, elles y restent. Elles forment alors une sorte d'éponge qui aspire l'eau et, sous l'effet du soleil, finissent par l'évaporer, donnant ainsi l'impression que la mer s'est retirée de plusieurs mètres. ©guadeloupe ©E. Stimpfling Un phénomène qui n'est pas irréversible. Porte de l enfer guadeloupe.com. D'abord, parce que les bancs de sargasses sont de moins en moins nombreux à venir s'échouer sur les côtes de la Guadeloupe, ensuite parce que celles qui y sont, en se décomposant devraient disparaître, libérant la mer de l'emprise qu'elle subit en ce moment. En attendant la fin du supplice du site, il faut éviter d'aller marcher sur les algues. Imbibées d'eau, elles peuvent constituer une tourbe et piéger celui qui s'y aventure

À lire aussi: Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso Savoir où louer une voiture en Guadeloupe Claire Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.