Les Pronoms Possessifs En Russe En France

Brosse A Boucle

Comme nous le voyons, le pronom présent dans la traduction ci-dessus de la phrase anglaise fait référence aux pronoms attrayants. Parlons d'eux. Quels pronoms sont appelés possessifs? Les pronoms possessifs en russe sont jouéspas le dernier rôle. Possessive sont ces pronoms qui indiquent l'appartenance d'un objet à quelqu'un ou quelque chose. Ils répondent aux questions: "De qui? Les pronoms possessifs en russe le. ", "De qui? ", "De qui? ", "De qui? ". Nous vous présentons une liste de pronoms possessifs en langue russe des personnes présentes: mon, mon, le mien; notre, notre, notre; mon, notre; le tien, le tien, le tien; le tien, le tien, le tien; le tien, le tien; lui, elle; eux. Parfois, ici, conditionnellement inclure le pronom "son" comme un retour-possessif. Changer les pronoms possessifs La liste ci-dessus n'est pas accidentellement divisée en troislignes. Il est donc possible de découvrir plus rapidement comment les pronoms possessifs en langue russe changent. Premièrement, ils sont transformés par des personnes: dans la première ligne sont les pronoms de la première personne, dans la deuxième - de la deuxième personne, dans la troisième ligne - de la troisième personne.

Les Pronoms Possessifs En Russe Le

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir que les pronoms possessifs varient selon le genre (masculin, féminin, moyen) et les nombres (singulier et pluriel). Comment les pronoms possessifs en russe changent-ils par cas (ou déclinés)? Les exemples présentés ci-dessous clarifieront cette question de la manière la plus détaillée possible: Pour eux. (qui? ): Moi et ma mère sommes allés au zoo aujourd'hui. Le genre (qui? ): Ma mère n'était pas à la maison aujourd'hui. Dates (Qui? ): Ma mère aimait se promener dans le zoo. Vin. (qui? ): Ma mère n'avait pas peur au zoo même par un lion. TV (par qui? ): Je suis fier de ma mère. Les pronoms possessifs en russe 2. Proposition (A propos de qui? ): Je vais parler à tout le monde de ma mère. Il y a aussi de telles modifications: Pour eux. (quoi? ): Je suis allé à l'école, et maintenant j'ai mes propres manuels. Le genre n. (quoi? ): Pendant que j'étais au jardin d'enfants, je n'avais pas mes propres manuels. Dates n. (à quoi? ): Maintenant, je suis une écolière et je suis très heureux avec mes manuels.

Et ici, il est approprié de parler d'une telle partie du discours comme un pronom. Nous expliquerons plus loin pourquoi les pronoms possessifs en russe sont nécessaires. Pronom Alors, qu'est-ce qu'un pronom? C'est une partie indépendante du discours qui peut remplacer n'importe quel autre - un nom, un adjectif, un adverbe et même un chiffre. Les pronoms comprennent des mots qui ne se réfèrent pas spécifiquement à des objets, des quantités, des signes, mais qui ne font que pointer vers eux. Il y a les catégories de pronoms suivants: Personnel: Je, vous, vous, nous. Ces parties du discours indiquent les personnes en question. Indicatif: ça, ça, ça, ça. Définitif: tous, chacun, l'autre. Négatif: personne, rien. Incertain: quelques-uns, d'une certaine manière, certains. Possessive: la mienne, la nôtre, la vôtre, la vôtre. Retourner: vous-même. Grammaire en russe | LEARN101.ORG. Interrogatoire: qui? Quoi? lequel? Qui? Relatif Ils coïncident avec interrogatif, mais sont utilisés dans le rôle des mots d'union dans les clauses subordonnées.

Les Pronoms Possessifs En Russe Et Les

"через"se traduirait comme "d'ici" dans le sens du temps en français: je pars d'ici une semaine Il viendra dans un an. = Он приедет через год. Elle m'a répondu il y a un mois. = Она ответила мне через месяц. за + durée On utilise la préposition " за " suivi de l'accusatif pour parler d'une durée avant le début d'une action. Dans cette situation, " за " se traduit comme "pendant" en français. Rusmaster Apprendre les declinaisons des pronoms possessifs russes. Pendant cette semaine, il a beaucoup travaillé = За эт у недел ю, он много работал на + durée On utilise la préposition " на " suivi de l'accusatif pour parler d'une durée avant le début d'une action. Dans cette situation, " на " se traduirait comme "pour" en français. Il sait ce qu'il fait pour (le mois de) Juillet =Он знает, чем занимается на июль в + un jeu On utilise la préposition " в " suivi de l'accusatif pour exprimer le fait de jouer à quelque chose. Dans cette situation, " в " se traduirait comme "à" dans la phrase "jouer à …" en français. Elle joue souvent au tennis = Она регулярно играет в теннис.

UPL En russe on emploie le même possessif pour "mon" et "le mien" pour "ton" et "le tien". On utilise les mêmes mot comme adjectifs possessifs ou comme pronoms possessifs. Les possessifs de la 1er et 2° personne du singulier et du pluriel s'accordent en genre ou en nombre avec le nom qui les suit. Les possessifs de la 3° personne restent invariable leur forme ne dépend que du possesseur. Личное местоимение мужской род женский род средний род Множественное число Я мой моя́ моё мои́ ты твой твоя твоё твои он его она её мы наш наша наше наши вы ваш ваша ваше ваши они их Exercice de prononciation des pronoms possessifs russe Ce système de reconnaissance vocal a été conçu pour des locuteurs natifs russe. Les pronoms possessifs en russe et les. Ne soyez pas trop impatient, ne vous découragez pas, vous allez y arriver. Cliquez sur le micro pour l'activer, s'il ne clignote pas en rouge. Votre navigateur doit être compatible avec les nouvelles fonctionnalités HTML5. Exercice 1 Complètez le texte avec le possessif à la forme voulue: Exercice 2 Dialogue pronoms possessifs en russe - japonais - - suédois - - Vietnamien - - polonais - - norvegien - - lituanien - - letton - - Indonésien - - hongrois - - estonien - - chinois - - coréen - - bulgare - - danois - - roumain - - portugais - - néerlandais - - tchèque - - allemand - - italien - - espagnol - - anglais - - français -

Les Pronoms Possessifs En Russe 2

= Я вижу словарь. Animés Les noms masculins animés se terminant par une consonne au nominatif se terminent par " а " à l'accusatif exemple: Sarah a donné naissance à un garçon = Сара родила мальчик а Les noms masculins animés se terminant par "й" au nominatif se terminent par " я " à l'accusatif exemple: Je vois un génie. = Я вижу гени я Féminin Les noms féminins se terminant par " а " au nominatif se terminent par "у" à l'accusatif exemple: J'ai lu un livre = Я читал книг у Les noms féminins se terminant par " я " au nominatif se terminent par "ю" à l'accusatif exemple: Prends la casserol e = Возьми кастрюл ю. Les noms féminins se terminant par un "ь" au nominatif ne changent pas exemple: Il a bien fermé la porte. Les pronoms possessifs russes - Apprendre le Russe. = Он плотно закрыл дверь. Neutre Les noms neutres (presque tous sont inanimés) ne changent pas à l'accusatif exemple: J'aime la mer. = Я люблю море Il a fermé la fenêtre. = Он закрыл окно. Pluriel Le pluriel fonctionne comme le nominatif pluriel si les noms sont inanimés ou comme le génitif pluriel si les noms sont animés.

66 [soixante-six] Pronoms possessifs 1 + 66 [шестьдесят шесть] 66 [shestʹdesyat shestʹ] Относительные местоимения Otnositelʹnyye mestoimeniya Langue créative La créativité est une qualité importante. Tout le monde veut être créatif. Car les gens créatifs sont considérés comme intelligents. Notre langue aussi doit être créative. Autrefois, on essayait de parler le plus correctement possible. Aujourd'hui, quand on parle, on se doit de faire preuve de créativité. La publicité et les nouveaux médias sont un exemple. Ils montrent comment on peut jouer avec la langue. Depuis environ 50 ans, l'importance de la créativité ne cesse d'augmenter. Même la recherche se penche sur ce phénomène. Les psychologues, les pédagogues et les philosophes étudient les processus de création. On définit la créativité comme la capacité à créer de la nouveauté. Une personne créative, quand elle parle, produit donc de nouvelles formes linguistiques. Il peut s'agir de mots ou bien de structures grammaticales. La langue créative permet aux chercheurs de voir les changements dans une langue.