Utilisation Beurre De Karité

Comment Se Débarrasser D Une Maitresse

Karité L'obtention du beurre de karité Fotolia Considéré comme l'arbre aux milles vertus, le Karité est un trésor pour les pays qui le cultive. Voici comment obtenir et utiliser ce beurre précieux. Pour obtenir le karité, il suffit de dépulper manuellement le fruit après séchage. L'amande est ensuite récupérée, lavée puis séchée avec soin. Un concassage et une torréfaction préparent l'amande à être moulue et baratée comme un beurre. De l'eau chaude est ensuite ajoutée. Elle va permettre de séparer le beurre des autres composants comme les impuretés restées au fond du récipient. Le beurre surnageant est récupéré et est légèrement chauffé pour faire évaporer l'eau restante. Le Karité chaud, sous forme liquide, est filtré. En refroidissant (en dessous de 30°C), il repasse sous forme solide. Des méthodes plus industrielles donnant des rendements plus intéressants et une qualité supérieure, offrant ainsi aux femmes des revenus plus importants sont aussi utilisées comme la pression mécanique à froid.

  1. Utilisation beurre de karité cheveux

Utilisation Beurre De Karité Cheveux

Il y a aussi le latex qui apporte élasticité et souplesse à la peau. Ce produit contient aussi des phytostérols qui agissent en stimulant la régénération cellulaire. Soins de beauté – comment utiliser le beurre de Karité? Le beurre de Karité est présent dans nombreux produits cosmétiques. Il y a aussi le beurre en pâte qui a un aspect dur par rapport aux autres crèmes. Pour faciliter son application, il suffit de frotter la pâte énergiquement entre les mains. Il existe plusieurs moyens de profiter les bienfaits de ce produit. Une parfaite crème massage Le beurre de Karité s'utilise en massage pour décontracter les muscles, notamment au niveau des bras et des cuisses. Ce produit procure un effet immédiat en cas de courbatures. Les spécialistes recommandent aussi d'ajouter quelques noix de beurre dans l'eau de bain. Une fine couche se déposera sur le corps pour le détendre et procurer une parfaite sensation de bien-être. Cette pratique permet aussi d'avoir une peau ultra-douce. Beurre de Karité contre les vergetures Les vergétures sont très courantes chez les femmes enceintes, les personnes en surpoids et celles qui suivent un régime.

Le beurre de karité est ainsi à son état de repos. Pour pouvoir l'utiliser il va falloir le réchauffer. Ne faites surtout pas cela, comme nous l'avons vu sur certains sites internet, en le posant sur un chauffage, en le soumettant au jet d'un sèche-cheveux ou en le mettant au micro-ondes! Non, l'utilisation du beurre de karité est beaucoup plus simple: Vous prenez une noisette de beurre de karité Vous le mettez entre la paume de vos deux mains Vous frottez vigoureusement jusqu'à ce que le beurre de karité se transforme en huile. Votre beurre de karité est prêt à servir... et ça prend entre 5 et 10 secondes... Voilà ce que cela donne en image: à gauche une noix de karité solide, à droite la même noix transformée en huile après frottage entre les paumes des mains. Le beurre de karité peut être un peu granuleux, ne vous inquiétez pas le frottement va faire disparaitre les granules et les transformer en huile. Pensez à avoir un rouleau de sopalin à proximité, les plus précautionneux(ses) en auront déjà préparé quelques feuilles à l'avance car quand on vous dit que ça devient huileux, c'est bien le cas et l'appellation beurre de karité prend alors tout son sens.