Pth Double Mobilité

Au Nom De La Rose Streaming

Paru dans le numéro N°194 - Mai 2010 Article consulté 4435 fois Par F. Farizon, B. Boyer, R. Prothèse totale de hanche à double mobilité chez des sujets de moins de 50 ans – survie à 20 ans de recul - ScienceDirect. Philippot dans la catégorie SYNTHÈSE - MISE AU POINT Centre d'Orthopédie Traumatologie - Hôpital Nord - CHU Saint Etienne - 42055 Saint Etienne cedex 2 Faculté Jacques Lisfranc - Université J. Monnet (Saint Etienne) - Université de Lyon Si la double mobilité a été conçue en 1975 par Gilles Bousquet et André Rambert, ce n'est qu'à partir de 1996, lors du passage du brevet dans le domaine public que s'est diffusé de façon très importante en France ce système innovant. La double mobilité permet en effet de résoudre le problème de la luxation des prothèses de hanche1 tout en permettant d'améliorer les amplitudes articulaires2, sans risque de conflit entre la cupule et le col fémoral. Ce principe est tout particulièrement intéressant dans un certain nombre de situations2-7 telles que la prothèse de hanche chez la personne âgée, le patient au risque de luxation majoré par le fait de certaines activités, le traitement des luxations récidivantes, les reprises de prothèses, les malades neurologiques et la chirurgie carcinologique de la hanche.

Pth Double Mobilité Et Transports

Dans un cas par contre de reprise avec métallose il y avait manifestement un frottement de la vis sur le toit du cotyle avec empreinte du pas de vis sur le toit du cotyle. Dans tous les cas de reprise pour descellement il a été remarqué une délamination du revêtement d'alumine sur la surface du cotyle. Les cas explantés ont montré, dans la plupart de cas une usure de la collerette du polyéthylène par le col surtout lorsque le col n'était pas poli-brillant comme dans les prothèses MK3 qui ont remplacé les prothèses Charnley Kerboull que l'on pesait au début de la série. L’intervention - La prothèse totale de la hanche a double mobilité ( A propos de 23 cas ). Si les douleurs en rapport avec le contact du psoas sur la corne antérieure sont bien décrites, nous aimerions plutôt insister sur le débord postérieur qui est survenu dans un cas avec métallose par contact direct du col avec le bord postérieur du cotyle chez une petite femme obèse en flexion 90° abduction et rotation externe, qui correspond à la position de passage de la position assise à la position debout. Pour éviter ce contact col-cupule il faut bien sur diminuer le débord de la cupule, ce que les nouvelles cupules s'efforcent de faire.

Dans notre série, 24 PTH ont été implantées sous anesthésie générale soit 96%, 1 seule prothèse a été implantée sous anesthésie locorégionale soit 4%. 2 - La voie d'abord: La hanche est une articulation profonde difficile à exposer, alors que cette exposition conditionne à la fois la qualité du geste chirurgical, le positionnement des pièces prothétiques, et par conséquent le résultat fonctionnel. La voie de Moore est une voie interstitielle anatomique sans interruption de la continuité longitudinale des moyens fessiers. Maîtrise Orthopédique » Articles » Prothèse totale de hanche à double mobilité et chirurgie mini invasive. Elle est rapide, peu hémorragique et convient particulièrement à l'arthroplastie de la hanche. La voie transglutéale (Harding) offre l'avantage d'être réalisée indifféremment sur le patient en décubitus latéral ou dorsal avec une excellente exposition articulaire tant sur l'acétabulum que sur le fémur, tout en préservant la continuité longitudinale de l'appareil abducteur. La voie d'abord de la coxo-fémorale reste un choix personnel de l'opérateur. Tous nos cas (25 arthroplasties) ont été opérés par voie d'abord postéro- externe de Moore, point commun avec la série de Langlais [46] (55PTH), de Camilleri [47] (100 PTH) et de Philippot [44] (438 PTH).