Dieu Aime Tout Le Monde | Que Dit La Bible?

Partition Guitare Yannick Noah

Romains 1. 27 Je ne suis pas intolérant, parle sans préjugé avec les homosexuels, en compte certain parmi ma famille et mes amis, mais en tant que croyant, je me pose des questions sur ce sujet… Amicalement

Dieu Aime Tout Le Monde Beer

Celui qui aime vraiment, fait du bien à l'autre; il va jusqu'à souffrir pour lui: Ph 2, 1-11. Dieu a souffert: cf. son amour dans son corps et son âme – Mc 14, 34; 2 Co 5, 21; Ap 5, 6. L'amour de Dieu nous poursuit aujourd'hui: Lc 24, 13… 21; Rom 5, 5. L'amour de Dieu a été répandu par l'Esprit Saint. Il nous a fait don de son Esprit. Nous demeurons en Lui, et Lui en nous; c'est la synthèse de tout! Que faire de notre côté, à notre tour? Dieu aime tout le monde. Il y a quelques priorités: Croire à l'amour de Dieu! Lire dans notre vie les signes de l'amour de Dieu: cf. le cheminement de vie; les passages de Dieu dans ma vie, dans ma vocation, dans mon apostolat, dans mes amitiés, dans ma consécration; et alors rendre grâce à Dieu! 1 Jn 4, 16. Dieu nous aime, Il s'occupe de nous, malgré tout. Cet amour nous transfigure: on regarde alors autrement les personnes et les événements. Le Paradis, c'est jouir de l'amour de Dieu. Aimer le prochain et aimer Dieu. Jésus aime la personne mais n'aime pas le mal que la personne fait.

Non, il nous aime parce qu'il est Amour. Cet amour de charité ne fait donc pas de différence entre les destinataires. Ou, s'il devait faire une différence, c'est la misère qui l'attirerait bien plus que les talents: « Je suis venu pour les malades et non les bien portants », dit Jésus (cf. Mt 9, 13). Affirmer que « Dieu est miséricorde », cela n'a pas le même sens dans toutes les religions. Ce n'est pas très clair… C'est vrai… un mot n'est pas univoque. Il faut aller voir ce qui se cache derrière le vocable. Dieu Aime Tout le Monde | Que dit la Bible?. Tous les dieux n'ont pas le même visage et toutes les miséricordes n'ont pas le même contenu. Dans l'islam, par exemple, la miséricorde s'adresse à tous, mais dans l'au-delà elle ne s'adresse qu'aux musulmans. Radhakrishnan montre que la doctrine du karma exige que l'on paie pour ses fautes. Cet auteur ajoute: « L'hindou n'est pas disposé à introduire dans la nature de Dieu un tel élément de totale irrationalité », c'est-à-dire une miséricorde qui fait que Dieu meurt pour me sauver.