Lieux Abandonnés Herault

Kit Rehaussement De Cils Professionnel

Ces lieux, à partir du moment où on les appelle lieux abandonnés, ils sont investis de représentations, d'imaginaires qui vont en faire des lieux désirables. Ce sont des friches, qui passent d'un statut de lieu répulsif à des espaces plus désirables parce qu'on les associe à des imaginaires par exemples proches de ceux associés aux cités perdues ". Ces lieux sont traversés et recherchés par des explorateurs et exploratrices urbains, que l'on nomme " urbexeurs " ou " urbexeuses ". Diane Dufraisy en fait partie. Elle nous raconte ce qui la motive, comme tant d'autres, à se livrer à ces aventures urbaines: " Voir la ville d'une autre manière. Lieux abandonnés herault de la. Quand on est en ville, tout est un peu balisé. Ça permet vraiment d'avoir une expérience complètement différente. Les bâtiments qu'on visite sont assez différents: des hôpitaux, des industries, des châteaux (…). Ce n'est pas comme un musée, on va à notre rythme et on créé nous-même notre chemin. " L'abandon de ces lieux, comme à Détroit - symbole de la décroissance urbaine - s'explique par différents facteurs.

  1. Lieux abandonnés hérault 34
  2. Lieux abandonnés herault languedoc

Lieux Abandonnés Hérault 34

Photo Ce terme désigne, à l'origine, la recherche de lieux urbains insolites ou méconnus, et représentant un intérêt pour son explorateur (architectural, réappropriation, détournement, artistique... ). Cette appréciation reste donc très subjective car la définition englobe tout type de constructions ou d'aménagements humains. Depuis quelques années, le terme Urbex a pris une signification plus précise avec la multiplication de friches industrielles dans certaines grandes villes. Certains batiments abandonnés ont été colonisés par des street artists qui leur ont donné une deuxième vie. L' urbex devient donc l'activité de recherche de ces lieux abandonnés, parfois difficiles d'accès ou dangereux si leur toiture est en ruines. Montpellier : Urbex, l’art de photographier les lieux abandonnés - midilibre.fr. Il se dégage de ces lieux un charme suranné, une poésie et une mélancolie qui inspire bon nombre d' artistes et de photographes. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de mes découvertes urbex en rapport avec le street art. Pour en savoir plus sur l'urbex en général: Cette ancienne discothèque " Club 47 ", fut abandonnée suite à un incendie en 2000.

Lieux Abandonnés Herault Languedoc

Elle se trouve à hauteur de Monbalen, entre Villeneuve-sur-Lot et Agen. Impossible de louper l'endroit qui se trouve en bordure de route. Couvent Michelle Martin - Lieu Abandonné situé dans l'Hérault. Le complexe d'origine était important, avec 3 pistes de dance, une fois à l'intérieur on retrouve les restes du bar, les colonnes, la consigne, les bancs et tables basses, et l'imagination fait le plus de quinze ans, de nombreux street artists ont défilé, pour faire de ce lieu une zone d' expression artistique libre et gratuite. Ce lieu a été rasé depuis. La première impression, en visitant l'endroit, fut de découvrir un squat assez classique. Mais rapidement la curiosité l'emporte et quelques graffitis se dévoilent le long des murs...

Cet article date de plus de sept ans. Publié le 19/05/2015 23:14 Mis à jour le 20/05/2015 16:07 Durée de la vidéo: 3 min. FRANCE 3 Article rédigé par Celles, dans l'Hérault, attire les touristes. Dans les années 1960, les habitants avaient été expropriés en raison d'un projet de barrage. L'idée a été abandonnée, et le village aussi. L'urbex : exploration des lieux abandonnés. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place. Dans l'arrière-pays de Montpellier, dans l'Hérault, tout le monde connaît le lac du Salagou et en particulier le village abandonné de Celles. "Ici, depuis quarante-six ans, peu de choses ont bougé et ces dix-sept maisons éventrées et ruinées n'ont jamais cessé d'attirer les curieux", explique la journaliste de France 3. En 1969, l'idée de construire un barrage pour irriguer l'agriculture locale est lancée. On détourne alors deux rivières pour remplir le lac. Ce sont 170 millions de mètres cubes d'eau qui vont inonder la vallée. Le village de Celles est vidé de ses habitants. Mais ils ont été expropriés pour rien.