Pourquoi Jeûner Le Jour D’Arafat ? – Gazellemag

Chalet Écologique À Vendre
Parmi ces bienfaits il y a que c'est le meilleur jour de l'année. Ainsi le compagnon Jabir Ibnou `Abdi l-Lāh, que Allāh l'agrée, a rapporté du Prophète ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam qu'il a dit ce qui signifie: « Le meilleur des jours est le jour de `Arafah » Parmi ces bienfaits, il y a le fait que ce soit un jour de pardon des péchés et de délivrance de l'enfer. Mouslim a rapporté de `A'ichah que Allāh l'agrée d'après le Messager de Allāh, ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam, qu'il a dit: « ما من يوم أكثرَ من أن يعتق الله تعالى فيه عبداً من النار من يوم عرفة » ce qui signifie: « Il n'y a pas un jour dans lequel Allāh affranchisse plus d'esclaves de l'enfer que le jour de `Arafah » Les bienfaits de jeûner le jour de `Arafah Donc celui qui veut être délivré de l'enfer et être pardonné des péchés en le jour de `Arafah, qu'il persévère sur les causes par lesquelles on espère être délivré, être pardonné, parmi lesquels, jeûner ce jour. Ainsi, dans le ṣaḥīḥ de Mouslim, selon `Abdou l-Lāh ibnou Ma`bad Az-Zimmāniyy, il est rapporté de Aboū Qatādah que le Prophète ṣalla l-Lāhou `alayhi wa sallam a dit lorsqu'il a été interrogé sur le jeûne de `Arafah: « صِيَامُ يَوْمِ عَرَفَةَ إِني أَحْتَسِبُ عَلَى اللهِ أَنْ يُكَفرَ السَّنَةَ الَّتِي قَبْلَهُ وَالسَّنَةَ الَّتِي بَعْدَهُ » (ṣiyāmou yawmi `Arafah, 'innī 'aḥtacibou `ala l-Lāhi 'an youkaffira s-sanata l-latī qablahou was-sanata l-latī ba`dah) ce qui signifie: « Le jeûne du jour de `Arafah expie les péchés de l'année qui précède et ceux de l'année qui suit ».
  1. Jenner le jour de arafat 2021 online

Jenner Le Jour De Arafat 2021 Online

Le jour de `Arafah, 09 dhou l-Ḥijjah est un jour avant l'Aid, c'est le meilleur jour de l'année. Il est recommandé de jeûner le jour de `Arafah. Les 10 premiers jours du mois de Dhou l-Hijjah D'après Ibnou `Abbās le Messager de Dieu a dit: ما من أيام العمل الصالح فيها أحب إلى الله من هذه الأيام يعني أيام العشر (mā min 'ayyāmin al-`amalou s–sāliḥou fīhā 'aḥabbou 'ila l-Lāhi min hadhihi l-'ayyām) ce qui signifie: « Il n'y a pas de jours durant lesquels les œuvres sont plus agréées par Allāh que ceux-là », en désignant les 10 premiers jours de dhou l-Ḥijjah. C'est-à-dire que c'est en ces jours-ci que les œuvres sont les plus agréées par Allāh. Ce ḥadīth est rapporté par Al-Boukhāriyy. Il est donc recommandé de profiter du début du mois de dhou l-Ḥijjah en jeûnant les 9 premiers jours et en multipliant les adorations. Allāh ta`ālā dit dans le Qour'ān honoré: ﴿الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِينًا﴾ ce qui signifie: « Aujourd'hui Je vous ai achevé [les règles de] votre religion et Je vous ai accordé Mon bienfait complet et Je vous agrée l'Islam comme religion » [soūrat Al-Mā'idah / 3].

Au sein de la religion musulmane, différentes dates du calendrier sont particulièrement importantes. Parmi elles, le jour d'Arafat correspond à un jour saint de l'Islam au cours duquel le dernier verset du Coran a été révélé. Dans la religion musulmane, le jour d'Arafat correspond donc à la date à laquelle cette religion a été parachevée. Pour tous les fidèles de cette religion, cette date a une signification importante et certaines traditions sont rattachées à celle-ci. Pour en apprendre davantage sur le jour d'Arafat, sa signification et les différentes traditions associées, nous revenons en détail sur cette journée sainte. L'histoire du Jour d'Arafat Le jour d'Arafat est fixé au 9e jour de Dhou al-hijja, correspondant au douzième mois du calendrier lunaire islamique. Généralement, le jour d'Arafat est célébré 70 jours après la fin de la période de jeûne du Ramadan. Au cours de cette journée, il est également recommandé de jeûner afin d'obtenir l'expiation des péchés de l'année passée et celle à venir.