Festival Des Moissons Rock 2019 À Juvigny (51) Du 29 Mai Au 01 Juin 2019 - Festivalsrock.Com

Huile De Coco Monoi

Un peu par hasard, en passant par Reims, j'ai vu une affiche pour un concert de Trust. Fan des pionniers du rock musclé français, je me suis vite renseigné et ainsi ai pu participer pour la 1ère fois au festival Moissons Rock. Une première qui ne sera pas la dernière! Les Moissons Rock, qu'est-ce que c'est? Les Moissons Rock est un festival rock qui se déroule tous les ans courant mai sur 2 jours dans le département de la Marne, à Juvigny, en extérieur. Deux scènes (dont un chapiteau) permettent d'enchaîner les groupes. En 2018, 10 groupes étaient à l'affiche le 18 et 19 mai. Un chouette logo vu aux Moissons Rock Une ambiance festive et bon enfant L'avantage d'être à la campagne, c'est d'avoir de l'espace. Ici, il est facile de se garer sur un grand parking à 200m du site du festival, de camper. De même, ici pas de problème pour approcher les scènes. Pas de bousculades ni de foule. Mais quand les artistes dégainent leur instrument, l'ambiance est bel et bien là! La petite scène La grande scène sous chapiteau L'ambiance du site est sympa dès la fouille habituelle passée.

Les Moissons Rock 2019 1 Juin 1789

Cette dernière est très appréciée par le public car elle permet la découverte de groupe émergent et prometteur de la région Grand Est. Après avoir fêté ses 25 ans l'année dernière lors d'une édition inoubliable, le festival des Moissons Rock revient en 2020 en proposant une programmation éclectique et riche en découverte. « Se faire et faire plaisir » reste la philosophie de l'association. Les Moissons Rock, c'est avant tout un festival taille humaine, conviviale, familiale et proche de son public. Le vendredi 29 mai, c'est le groupe Bosniaque « Dubioza Kolektiv » qui viendra enflammer « le Tube », épaulé du groupe de rock Français « Elmer Food Beat » et le groupe « la Phaze ». Le jeune groupe « Imparfait » [Rock/Métal] ouvrira la soirée sur la grande scène et « Ramon Tapul » sur le Chariot tout le long de la soirée. Le samedi 30 mai, nous aurons la chance d'accueillir pour la deuxième fois un des piliers du reggae français: « Dub Inc ». Le programmateur des Moissons Rock avait pour projet depuis quelques années déjà de faire venir le groupe Anglais « The Sherlocks », c'est chose faite en 2020.

Les Moissons Rock 2019 18 Juin 2014

Au coeur de la campagne Marnaise, le Festival les Moissons Rock s'est imposé comme un évènement musical incontournable. Fort de son esthétique rock, mais pas que, chanson festive, pop rock ou swing, il ravit les oreilles des amoureux de décibels. DIRECTION 06 77 88 13 03 PROGRAMMATION 06 78 11 03 22‬ COMMUNICATION 07 86 42 37 44 ADMINISTRATION ‭06 69 19 44 15‬

Les Moissons Rock 2019 14 Juin 2015

Les Moissons Rock sont nées à la campagne, dans une cour d'école, un jour d'intense activité, c'est-à-dire en récréation. C'était au siècle dernier... en 1994. Il fallait trouver un lieu (un café par exemple) susceptible d'accueillir des artistes dans des conditions de scène décentes. Après moult démarches, la salle polyvalente de la commune de Juvigny nous a été proposée; ainsi est née l'association Moissons Rock avec un premier concert de 3 groupes régionaux: c'était en mai 1995. La formule a évolué au fur et à mesure, nous sommes passés d'une formule 1 soirée à 2 soirées, avec une fois tous les 2 ans un tremplin rock régional... Et puis il nous a semblé important de marquer les 10 ans du festival. Alors nous avons organisé l'événement sur 3 jours et cela dure depuis 2004. Victime de son succès, les Moissons Rock n'ont eu d'autres choix que de s'agrandir. Ainsi depuis 2012, le festival se déroule sous un chapiteau en forme de Tube fin mai, début juin. Depuis, une deuxième scène a poussé: « Le Chariot », elle accueil chaque soir un groupe local qui joue durant les changements de plateaux.

Les Moissons Rock 2019 18 Juin 2015

société - Châlons - Retour en images Publié le mardi 4 juin 2019 Le groupe Shake Shake Go a ouvert le bal avec une énergie communicative. (© l'Hebdo du Vendredi) Jean-Loup Coquillard, le directeur des Moissons Rock. (© l'Hebdo du Vendredi) Kemar, le fondateur et le chanteur de No One Is Innocent, est descendu saluer le public des Moissons. (© l'Hebdo du Vendredi) Le groupe messin Boots n' Cats, sur la scène du Chariot. (© l'Hebdo du Vendredi) Mass Hysteria et son metal survolté, tête d'affiche des Moissons Rock 2019. (© l'Hebdo du Vendredi) The Wipes, Thomas et Zoé Coquillard ont donné leur premier concert sur la scène du Tube, pour les 25 ans des Moissons. (© l'Hebdo du Vendredi) Le groupe Last Train a enchanté le public des Moissons. (© l'Hebdo du Vendredi) Parmi les grands moments des 25e Moissons, le concert de Yarol. (© l'Hebdo du Vendredi) Les Fatals Picards de retour aux Moissons, pour le plus grand bonheur du public et des organisateurs. (© l'Hebdo du Vendredi) Avec la complicité de Furies, les Moissons ont accueilli le musicien-circassien Monsieur le Directeur.

Des petites affiches rigolotes convient les fumeurs à respecter les lieux et même dans les toilettes, le sourire reste présent. Bonne ambiance, même dans les toilettes! Evidemment, il n'y a pas que des toilettes (sèches), un parking et un camping. On y trouve petite restauration, buvette mais aussi et surtout, garderie. Voilà une idée sympa pour profiter du rock'n'roll qui va bien sans se soucier de ne pas perdre le petit dernier parmi les festivaliers… Voilà le décor est planté, les vessies vidées, les enfants gardés, les estomacs rassasiés, on va pouvoir passer aux choses sérieuses! 20H, les décibels débarquent En cette première soirée, tout le monde – ou presque – est venu pour Trust. La moyenne d'âge du public est, il faut bien l'avouer, plus proche de 50 ans que de 20; et alors? Les fans vieillissent en même temps que leurs groupes favoris, c'est comme ça. Avant l'arrivée de Bernie et Nono (ok, Trust ce n'est pas que ces deux-là; euh, en fait, si! ), un groupe passe sur la grande scène du chapiteau dès 20h, LA POISON.