Éléments D Une Serrure Pour

Garage Automobile Enfant

La serrure est indispensable pour assurer la sécurité de la maison. Elle évite des intrusions ou les cambriolages. Elle comporte différents éléments garantissant son bon fonctionnement. Voici des éléments que vous pouvez retrouver dans les serrures. Les éléments d'une serrure Une serrure est disponible en plusieurs types afin de répondre à tous les besoins. Elle est composée de différents éléments qui sont indispensables à son bon fonctionnement. Au sein de la serrure se trouve un cylindre connu aussi sous l'appellation le barillet d'une serrure. Cette pièce réalisée métal se présente en forme de tube. Elle prend place au centre de la serrure. Elle est nécessaire pour actionner le pêne afin de verrouiller et déverrouiller la porte. Le cylindre d'une serrure est constitué d'une partie fixe qui est le stator ainsi que d'une partie mobilier qui est le rotor. Il est facile à remplacer en cas de dysfonctionnement. Vous avez le choix entre différentes options pour le cylindre d'une serrure.

Éléments D Une Serrure De Porte

Cette plaque métallique se pose en finition de la serrure. Elle dispose de deux encarts vides facilitant le passage du demi-tour et du pêne dormant. Demi-tour ou bec de cane: est la composante permettant de claquer une porte sans la verrouiller. En général, le demi-tour se situe au-dessus du pêne dormant, et veille à ce que la porte ne s'entrebâille pas même sans verrouillage à clé. Panneton: est l'élément qui actionne le pêne dormant en effectuant des rotations autour du stator (partie statique du cylindre). Coffre de serrure: est le bloc qui assemble le système de serrure côté porte. Les compléments d'une serrure: En addition à la serrure, vous pouvez équiper votre porte d'autres éléments qui renforceront sa sécurité. On cite: Le loquet: est un équipement en métal qui s'installe sur la porte et son montant et qui rend possible sa fermeture de l'intérieur. Constituée d'une tige mobile placée dans un étrier ou une tringle et d'une pièce en métal fixée à l'encadrement de la porte, elle existe en deux modèles: le loquet à bascule et le loquet poucier.

Éléments D Une Serrure Un

Le mécanisme d'une serrure Durant une journée, une porte est verrouillée et déverrouillée à plusieurs reprises. Dans ce procédé, la serrure est la pièce la plus sollicitée. Certes, il s'agit d'un geste simple. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment fonctionne réellement la serrure? Quel est le mécanisme d'une serrure? Quelle est la composition d'une serrure? Voici quelques points à connaître. Les différents composants de la serrure Usuellement, les principaux éléments entrant dans la composition d'une serrure sont les suivants: Le cylindre; Le pêne Le pêne dormant; La gâche. Le pêne est un composant particulièrement fondamental. Ce dernier reçoit la clé quand la porte est ouverte ou fermée. Le cylindre correspond quant à lui au trou à l'intérieur duquel l'on place la clé. Ce cylindre est lui-même constitué de plusieurs goupilles, réparties en deux: le rotor, la pièce mobile tournant en même temps que la clé et le stator, la pièce fixe. Celles-ci sont munies de trous communicants et de ressorts.

Il existe plusieurs types de cylindres dont le plus répandu est le cylindre européen (ouverture à simple entrée depuis l'extérieur uniquement ou à double entrée c'est-à-dire des deux côtés). Plus le barillet est complexe et plus le niveau de sécurité de votre système de fermeture est assuré. Un cylindre est composé de deux parties: le rotor et le stator. Le premier pivote lorsque la clé est actionnée dans le cylindre alors que le second est la partie fixe, généralement visible depuis l'extérieur. Lorsque votre barillet est cassé, il n'est pas utile de changer l'intégralité de votre serrure, il est préférable de faire appel aux conseils d'un bon serrurier. Le pêne de la serrure Le pêne est l'un des trois éléments indispensables au fonctionnement de votre serrure. Il s'agit d'une pièce en fer qui actionne la gâche et permet ainsi au cylindre de tourner pour verrouiller ou déverrouiller une porte. Il est le garant de la bonne fermeture de votre porte. Il existe différents types de pênes en fonction du type de supports (pêne dormant, bénarde, camarde, pêne à quart de tour, pêne fourchu, pêne de sécurité etc. ).