Maison Du Futur Technologie Des

Salon Du Chocolat Lorraine

Les constructions et habitats ont beaucoup évolué ces dernières années. Mais à quoi ressemblera la maison de demain et quelles seront ses principales caractéristiques? Déjà dans les années 1960, on imaginait la maison du futur en se projetant en l'an 2000 comme une maison commandée par un ordinateur central, faite de plastique et de métal. Aujourd'hui, certaines de ces projections se vérifient tandis que d'autres semblent loufoques… En se basant sur les prévisions des professionnels de la construction dans un avenir proche, on peut désormais imaginer la maison de 2050. Quels seront les matériaux utilisés et les principales caractéristiques? Quelques pistes de réflexion sur la maison du futur. La maison du futur sera connectée C'est une évidence: la maison du futur sera une maison connectée qui, grâce à la domotique, facilitera grandement votre quotidien. C'est une technologie qui se développe et se démocratise aujourd'hui et sera encore plus présente à l'avenir. On peut donc imaginer une maison intelligente où tous les appareils seront reliés et communiqueront ensemble.

  1. Maison du futur technologie http

Maison Du Futur Technologie Http

Il s'agit d'édifices faits de tours encastrées comparables à un jeu de Tetris ou des milliers de personnes peuvent vivre. Capables de prendre en charge une population en pleine explosion, les villes verticales sont une solution permettant d'économiser l'espace afin de préserver les terrains pour l'agriculture, la nature et la production. 10. Les immeubles anti-pollution Également appelés 'forêts verticales', il s'agit gratte-ciels-forêts conçus pour s'attaquer à la pollution de l'air. Les immeubles anti-pollution hébergeront plus de 1000 arbres et 2500 buissons pour absorber la pollution de l'air en le filtrant pour l'assainir. Les arbres sont très efficaces pour absorber le dioxyde de carbone, ce qui en fait une construction innovante économique. En conclusion Et voilà, les 10 technologies de la construction du futur. Les tendances en matière de technologie de la construction suivront toujours un schéma type dont les principales questions sont comment construire de façon plus rapide et intelligente, comment être plus écologique et comment loger les personnes différemment.

L'objectif ultime est de parvenir un jour à la construction de bâtiments zéro énergie comme en parle ici Urban Hub afin de limiter notre empreinte écologique. 2. La domotique de série On ira bien plus loin que les mitigeurs thermostatiques ou les réducteurs de débit sur les mitigeurs pour économiser de l'eau. On aura la possibilité de programmer le débit et la température d'un mitigeur de sorte de ne consommer précisément que ce qui est nécessaire. Un système de gestion centralisée "domotique" sera installé également dans toutes les maisons, permettant d'optimiser sa consommation d'eau et d'électricité. Le tout sera accessible au départ de smartphones, de tablettes, ou même des télévisions. Source: @pixabay 3. Un toit végétal Les toits végétaux sont l'attraction de certains Malls aux Etats-Unis comme à Singapour. Un toit végétal est non seulement performant d'un point de vue des économies d'énergie, mais c'est également esthétiquement un atout visuel. Concrètement il permet, même en cas de fortes chaleurs en été, de conserver une température ambiante de l'ordre de 20 degrés, soit plus de la moitié moins qu'un toit dit classique avec ses tuiles qui augmentent la sensation d'être dans une étuve.