Bois Du Petit Chateau Emploi

Les Plus Beaux Villages Des Vosges

Texte tiré de la documentation officielle: Une partie du Parc du Bois du Petit-Château est réservé à une vaste place de jeux équipée de balançoires, petits chevaux, toboggan, tourniquet, bac à sable etc. En été, des jeux d'eau sont aussi disponibles pour les enfants avec des fontaines ludiques. Vous souhaitez faire une excursion d'une journée en famille ou en groupe dans les institutions zoologiques chaux-de-fonnières? À proximité de la place de jeux, des places de pique-nique et de nombreux bancs vous permettront de faire une agréable pause dans la verdure au milieu de la journée. Il s'agit d'abord d'un véritable parc zoologique, présentant environ 240 animaux de notre région: 79 mammifères de 18 espèces et 159 oiseaux de 21 espèces y sont ainsi représentés. Cet ensemble est encore enrichi de la présence dans l'espace du parc du Vivarium de la Chaux-de-Fonds, qui présente quant à lui près de 290 vertébrés de 97 espèces et 240 invertébrés de 46 espèces.

  1. Bois du petit chateau emploi a montreal
  2. Bois du petit chateau emploi montreal
  3. Bois du petit chateau emploi sur
  4. Bois du petit chateau emploi de

Bois Du Petit Chateau Emploi A Montreal

Accueil Actualité Région La Chaux-de-Fonds était en émoi vendredi dernier. Des passants ont vu des biches se promener autour de la clinique Montbrillant. Ils en ont déduit que les animaux s'étaient enfuis du Bois du Petit-Château. En fait, il n'en était rien. Il s'agissait de chevreuils sauvages qui s'approchent de la ville et vont parfois brouter dans les jardins de la périphérie. Les animaux du Bois du P'tit sont tous présents à l'appel! /mve Inscrivez-vous à la newsletter RTN Pour tout savoir sur l'actualité inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.

Bois Du Petit Chateau Emploi Montreal

Le doux climat de cet hiver a quelque peu influencé le train-train quotidien des animaux du Bois du Petit-Château. En particulier les ours, qui ne sont pas entrés en hibernation. Les lynx sont quant à eux en vacances aux Marécottes. Les ours du Bois du Petit-Château avaient fait leurs réserves de nourriture en prévision d'un hiver rigoureux, ingurgitant de 10 à 15 kilos par jour entre juillet et septembre. Mais au lieu d'entrer en hibernation, même si ce n'est pas un sommeil profond en captivité, les deux plantigrades du parc animalier de La Chaux-de-Fonds n'ont pas rechigné à mettre les pattes à l'extérieur de leur maisonnette. «Nos ours n'hibernent jamais complètement, c'est plus une baisse d'activité. On les dérange quand même tous les jours pour vérifier que tout aille bien», explique Yasmine Ponnampalam, la responsable du Bois du Petit-Château. «Quand le froid commence, ils sortent moins et ne mangent presque pas. » D'habitude! Car cet hiver si doux a quelque peu bouleversé le rythme de Leila et Haydibay.

Bois Du Petit Chateau Emploi Sur

Le 6 février 2018, le Conseil général de la Ville de La Chaux-de-Fonds vote un crédit pour la construction d'un nouvel enclos de 625'000 francs, dont 350'000 francs d'investissement net. Dans le cadre de ce projet, l'association des Amis du Bois du Petit-Château a versé 260'000 francs et le Fonds Parc Zoologique a participé à hauteur de 75'000 francs. ats La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00 © Copyright 2022 La Liberté - created by iomedia

Bois Du Petit Chateau Emploi De

Les lynx sont allés prendre le soleil du Valais! Depuis mi-décembre, ils sont les nouveaux hôtes du zoo des Marécottes. «On a agi par précaution. L'enclos n'est plus en état du tout, il n'allait pas tenir l'hiver», explique Yasmine Ponnampalam. Imaginant des paquets de neige comme l'an dernier, les gardiens du parc animalier ont eu «peur que le toit s'effondre». En effet, le grillage est soutenu par des poutres en bois en piteux état. Il est donc indispensable de réparer l'enclos. «Il avait besoin d'un bon coup de neuf! On refait le tout, on agrandit», se réjouit la cheffe-gardienne. Les travaux commenceront en avril. L'espace des lynx s'étendra du côté des lamas, qui seront transbahutés dans un autre coin du parc. «Cela prendra presque tout l'enclos des lamas. » L'espace très restreint dont ils disposaient va donc passer du simple au double, même plus. «Ils seront enfin bien installés», convient Yasmine Ponnampalam. Pour l'instant, les deux félidés «vont superbien». Quant à leur retour, il interviendra en automne, si les travaux se déroulent sans souci.

Le sol n'ayant pas gelé et pas été recouvert de neige, la pluie en a fait son affaire! «Les enclos sont boueux, labourés. Ils n'ont jamais été autant abîmés. » Afin que les animaux ne pataugent pas dans la gadoue, «certains parcs ont pu être séparés en deux». Mais pas tous... Les plus malheureux dans l'histoire sont les daims, les chèvres, les moutons et les lamas. Ne reste plus qu'à attendre que l'herbe tapisse à nouveau le sol... /sbi