Iwc Aquatimer - Montres D'Occasion Aquatimer, Fabriquées Par International Watch Co | Cresus

Jouer Whist En Ligne Gratuit

IWC (International Watch Co) est une manufacture horlogère suisse ayant vu le jour en 1868. À l'origine de cette marque, Florentine Ariosto Jones, horloger américain alors en poste à la E. Howard Watch & Cie dans l'état du Massachussets, décide à l'âge de 27 ans de se rendre en Suisse afin d'y apprendre leur savoir-faire si réputé. Fort d'une technologie puissante, Mr Jones trouva son bonheur à Schaffhouse au Nord de Zurich en construisant la première usine hydraulique de la ville afin de permettre la production de mouvements de montre en série. Quelques années après, il revend sa manufacture à des hommes d'affaires de la région qui firent perdurer les techniques qu'avait instauré la firme. En 1944, IWC sort la W. W. W, montre destinée à l' armée britannique. IWC marque également l'histoire de l'horlogerie en utilisant des matériaux innovants et notamment en devenant le pionnier de la platine et du titane dans la fabrication de ses garde-temps d'exception pendant la crise du quartz. Les modèles phares de la marque sont connus pour l'image d'aventure et d'exploration qu'ils confèrent au sein de 6 collections impressionnantes: Aquatimer, Montres d'Aviateur, Da Vinci, Ingenieur, Portofino, Portugieser.

Montre De Plongée Iwc En

Aquatimer. Un nom qui ne vous est pas inconnu, je le sais. Il s'agit de la montre de plongée iconique présente dans les archives IWC depuis plus de 50 ans maintenant. J'ai toujours eu un coup de coeur pour cette montre, et pour une pièce en particulier, la IWC Aquatimer 2000 référence 3538 en titane. Dans mon esprit une des plus belles Aquatimer et aujourd'hui un aspect " Youngtimer " non négligeable et qui donne encore plus de sens à la pièce. Présentation. – IWC Aquatimer: Meet the family La famille Aquatimer voit son premier descendant créé ex-nihilo en 1967. Après la sortie d'icônes comme l'Ingénieur SL ou la Yacht Club quelques années auparavant, un air sportif soufflait dans les voiles de la maison de Schaffhausen. Pas étonnant alors de voir apparaître une pièce aux accents aquatiques. Elle est la première véritable montre de plongée chez IWC. La première Aquatimer de 1967 est un Super Compressor. Il est alors bon de rappeler ce qu'est un Super Compressor. Il ne s'agit pas simplement d'une pièce à double couronne et lunette interne tournante.

01/09/2017 à 02:22, Mis à jour le 31/08/2017 à 16:33 En 1982, Ferdinand A. Porsche créait pour IWC Schaffhausen l'Aquatimer Ocean 2000. Avec son design avant-gardiste, cette montre extrêmement résistante à la pression avait plusieurs années d'avance sur son temps. La manufacture célèbre aujourd'hui le 35e anniversaire d'une icône du style en lançant une édition spéciale limitée affichant une épaisseur pour son boîtier de seulement 14, 5 millimètres. Cette nouvelle création est la montre de plongée la plus fine de la collection IWC. Malgré la faible épaisseur de son boîtier, elle peut aller jusqu'à 2 000 mètres de profondeur, grâce, notamment, à la forme améliorée de son boîtier en titane. Certaines caractéristiques du design, comme le cadran noir, les aiguilles et les index blancs recouverts d'un enduit luminescent ou l'extrémité rouge de l'aiguille des secondes, sont inspirés de l'Ocean 2000. Les remarquables poignées encastrées de la lunette et le bracelet en caoutchouc en forme de lamelles rendent eux aussi hommage à la version originale conçue par Porsche en 1982.

Montre De Plongée Iwc 3

Pour 5 120 €, cette montre pourrait bientôt être à vous. Le plus petit modèle de la famille des montres de plongée d'IWC est l' Aquatimer Automatic (réf. IW329002). Le design est une combinaison d'éléments du premier modèle Aquatimer de 1967 et de la Porsche Design Ocean 2000. Les affichages relatifs à la plongée disposent d'un revêtement luminescent Super-LumiNova. Comme tous les nouveaux modèles Aquatimer, l'Automatic est équipée de lunettes tournantes mécaniques externe et interne et du système SafeDive d'IWC. Pour le bracelet, vous pouvez choisir entre le caoutchouc ou l'acier inoxydable. L' Aquatimer Automatic (réf. IW329001) est dotée de lignes épurées, d'un boîtier en acier inoxydable et d'un bracelet sportif en caoutchouc. Avec un diamètre de boîtier de 42 mm et un calibre automatique, ce modèle Aquatimer offre une étanchéité jusqu'à 300 mètres, des aiguilles et des index luminescents ainsi qu'un affichage de la date à 3 h. IWC AQUATIMER 812AD L'histoire de la montre de plongée d'IWC La première fois qu'IWC s'est particulièrement distinguée, c'était en 1936.

Sa passion pour les défis les plus osés permet également à IWC de se positionnait comme un acteur pleinement engagé dans les actions humanitaires et environnementales. Des collections de montres uniques aux thématiques emblématiques Passionnés de montres d'exceptions alliant technologie, luxe et originalité, les exports horlogers d'IWC ont su concevoir de tout temps des collections de garde-temps à l'image de la marque. Chaque collection IWC est réputée pour incarner une thématique unique, faisant partie intégrante de l'univers IWC. Les collections les plus emblématiques de la manufacture suisse sont sans conteste les garde-temps haut de gamme Portugaise, Portofino, Aquatimer, Montre d'Aviateur, Ingénieur ou encore Da Vinci. Un autre modèle IWC particulièrement reconnu est sans nul doute la montre Volvo Ocean Race, très prisée des professionnels du monde aquatique. Pour acquérir une montre IWC, il faut compter un tarif moyen de 5 000 euros pour les modèles traditionnels Portofino ou Montre d'Aviateur.

Montre De Plongée Iwc Le

1875, les coûts d'investissement élevés dans le bâtiment et les machines engendrent des dissensions entre les actionnaires et F. A. Jones. F. Jones quitte la Suisse et retourne dans sa patrie. IWC trouve un nouvel investisseur en la personne de Johannes Rauschenbach, un industriel schaffhousois. Il rachète l'entreprise en 1880 et s'attache à maintenir la production horlogère sur ces principes de fabrication industrielle. En 1936, IWC lance une des premières montres spéciales destinée à l'aviation. Elle dispose d'une lunette tournante avec aiguille-repère pour enregistrer les heures de décollage ainsi qu'un mouvement amagnétique. Trois ans plus tard, en 1939, deux négociants portugais recherchent une montre-bracelet offrant toutes les qualités d'un chronomètre de bord (lisibilité, précision): la Portugaise est née. En parallèle, une autre aventure commence dans l'univers de la plongée en 1967, avec la création de l'Aquatimer et son étanchéité inédite à 200m. Elle devient la montre incontournable des plongeurs professionnels.

Une nouvelle conquête: le monde sous-marin Sollicitée par les forces armées pour repousser les limites technologiques, IWC fabrique, en 1945, sa première montre étanche, l'Aquatimer. Parmi les différents modèles de la gamme, notons l'Aquatimer Chronographe en or rose avec un calibre de manufacture 89360, un mouvement qui se distingue par sa fonction flyback et le remontage automatique à double cliquet d'IWC. Quant au record, il revient à l'Aquatimer Automatic 2000 dont le nom en dit long sur la résistance de la montre: 200 bars de pression...