Tru-Oil... Quand Et Comment L'Utiliser? - Fabrication Des Arcs Lamellé-Collé - Webarcherie, Le Forum Du Tir À L'Arc

Portrait Animalier Personnalisé

Ma conclusion: teinte (multi application) puis tru oil avec ponçage (multi application). Pas de bouche pore nécessaire afin que le bois puisse boire les solutions de finition. Suis-je dans le vrai ou cela est-il dépendant de la finition souhaitée? A+ Pen' Naka intoxiqué du copeau Messages: 1706 Enregistré le: lun. 6 juin 2011 10:38 Nombre de guitares fabriquées: 6 Facebook: Localisation: Montpellier Re:Tru oil vs danish oil vs autre chose? Message par Naka » mer. 2014 20:24 Le tru oil c'est pas cher à mon sens. Primo pas de matériel à acheter pour l'application (si ce n'est un paquet de chiffons si t'en a aps des vieux qui trainent), et secondo tu ne mets que peu de produits lors de l'application. Ensuite, tu peux utiliser un bouche pores, entre la teinte et le tru oil, ça permet d'avoir moins de couches de tru oil à passer, mais rien d'obligatoire. C'est assez souple d'utilisation comme produit. Bertrand_veto Le sevrage sera dur!! Messages: 1212 Enregistré le: jeu. 5 avr. 2012 17:40 Nombre de guitares fabriquées: 7 Localisation: Pouilly en Auxois Re: Tru oil vs danish oil vs autre chose?

Tru Oil Guitare De

doucement mono, c'est mon tibia ca, gentil, laisse moi répondre à biloute et jte réchauffe ta patée de shreder à la libanez bibi Vintage Total utilisateur Inscrit le: 09 Nov 02 Localisation: nord # Publié par bibi le 05 Nov 12, 12:24... ]8d20 ça vaut le coup d'acheter un kit comme ça? personnellement la teinture ne m'intéresse pas... La capacité est-elle suffisante? # Publié par 10:15 le 05 Nov 12, 12:36 vu qu'il y a juste besoin du tru oil et de laine d'acier 000 autant prendre ça:... ]5156 # Publié par bibi le 05 Nov 12, 13:40 ok merci la laine d'acier, c'est entre chaque couche? on apllique au chiffon doux? Helldunkel Custom Méga utilisateur Inscrit le: 03 Apr 09 Localisation: Suisse # Publié par Helldunkel le 05 Nov 12, 15:15 bibi a écrit: ok merci la laine d'acier, c'est entre chaque couche? on apllique au chiffon doux? 10:15 a écrit: # Publié par bibi le 05 Nov 12, 23:59 désolé j'ai cru que les liens étaient ceux des vidéos que je trouvais pas forcément très détaillées merci # Publié par bibi le 06 Nov 12, 17:21 Est-ce que la finition tru oil est adaptée à une touche (érable)?

Tru Oil Guitare Classique

Petit tuto finition Tru Oil teinté (Plus bas petit tuto pour nitro en bombe) (Merci ImageShack d'avoir supprimé mes photos pour la couleur tout est possible mais ça restera du translucide, pas de "solid color" Materiel: - fondur Sealer&Filler (Birchwood&Casey) 3oz - Tru Oil (Birchwood&Casey) 3oz largement suffisant pour une gratte entière! - Papier à poncer (prenez du bon genre 3M Tri-M-Ite) 220, 320, 400 - Laine d'acier 000 - mèche coton et vieux tissus coton pour faire des tampons - peinture à l'huile (de lin c'est mieux) j'utilise la marque NORMA PROFESSIONAL de la marque SCHMINCKE - récipient pour mixer peinture et Tru Oil - Filtres à café pour appliquer le Tru Oil Cet été je me suis monté une petite Tele style 52. Finition Tru Oil pour le corps, teinté avec un mix Tru Oil peinture à l'huile Le corps est sympa mais le bois, au niveau de la corne, est fissuré.

Tru Oil Guitare D

- Des gants et un pinceau sont disponibles si vous n'en avez pas et que vous voulez appliquer le vernis avec un pinceau et garder vos mains propres. 2. Préparation du bois - Pour les bois à pores ouverts comme l'acajou ou le frêne, si vous souhaitez obtenir une couleur de teinture intense tout en vous assurant d'avoir une surface lisse lors de l'application du vernis, nous vous suggérons d'utiliser un bouche-pore. Pour la teinture, nous vous recommandons d'utiliser un produit incolore tel que le bouche-pore naturel ou vous pouvez choisir un mastic coloré si cela convient mieux à votre projet de peinture de guitare. L'application du tru oil ce fait au chiffon ou pinceau et de ce fait, nous ne le recommandons pas vraiment l'utilisation d'un apprêt transparent. - Pour les bois à pores fermés comme l'érable ou le tilleul, vous pouvez appliquer le tru oil directement sur le bois ou apres teinture sans bouche pore ou apprêt préalable. 3. Coloration du bois Sélectionnez 2 couleurs différentes pour peindre le corps de votre gutiare et obtenir l'effet sunburst: - 1x teinture noire est nécessaire pour le bord du corps - 1x teinture de la couleur de votre choix est nécessaire pour le bord du corps.

Tru Oil Guitare En

Par contre il me semble avoir lu Caribou dire qu'il fallait faire le distinguo entre térébenthine de gsb (produit "pétrolier") et vraie térébenthine (produit naturel). Peut-être que l'un des deux est effectivement siccatif TangerineDream bavard ou FLFP? Messages: 2129 Enregistré le: dim. 22 févr. 2009 21:21 Localisation: Besançon par TangerineDream » jeu. 2014 22:28 Huile de lin + therebentine (la vraie) c'est le mix (à 50/50) que j'emploie pour nourrir mes touches. Je n'en ferais pas une finition:wink: edith me rappelle qu'il y a quelques temps j'avais tenté un mix huile pour meuble et PU parquet à 50/50 environ (à la louche) et ça semblait pas mal, si l'on veut bien accepter la teinte "jaune" qui en découle Modifié en dernier par TangerineDream le jeu. 2014 22:33, modifié 2 fois. par Bertrand_veto » jeu. 2014 22:28 A titre indicatif, j'ai "tru oilé" une basse entière avec un petit flacon comme montré dans le lien ci dessus... Ca m'a fait, de mémoire, 6-7 couches je crois... Après tu peux en empiler bien plus (des couches) mais avec 6-7 c'était déja sympa caribou Posterus simplex Messages: 16969 Enregistré le: jeu.

attention abrasin, tung, et huile de bois de chine: même chose. et l'essence de térébenthine n'est pas un siccatif, mais un diluant. par aymaleo » jeu. 2014 21:51 Voila un élément nouveau pour moi, je pensait visiblement a tort que l'essence de térébenthine était un siccatif, merci de me corriger, qu'utiliserai tu comme siccatif? Ca fait des années que je dilue de l'huile de lin a l'essence de térébentine pour en favoriser la siccation, mais si tu connais mieux, je prends tout de suite. par aymaleo » jeu. 2014 21:55 Je m'auto répond, je vais continuer de diluer mon huile de lin pour qu'elle seche plus vite et qu'elle pénètre mieux, les siccatifs sont apparement des catastrophes écologiques. Glooby Messages: 3675 Enregistré le: mer. 9 déc. 2009 22:06 Nombre de guitares fabriquées: 4 Localisation: Saint Etienne par Glooby » jeu. 2014 22:11 oui, c'est ce que j'avais lu que la dilution à l'essence de térébenthine c'était pour que l'huile pénètre mieux, ainsi que de chauffer un peu pour fluidifier d'avantage.

Le polyuréthane à base de solvant permettra le durcissement de notre produit de finition. Une erreur à ne pas commettre: ne pas utiliser de polyuréthane à base d'eau. En effet, il ne se mélangera pas avec les autres composants. Je vous montre cette erreur à éviter dans la vidéo à la fin de l'article. Pour le diluant, j'ai acheté un diluant à peinture/vernis en GSB, je ferai aussi des tests avec de l'essence de térébenthine et du white spirit. Ils sont moins chers et beaucoup plus faciles à trouver. La recette de mon tru-oil maison J'ai rassemblé plusieurs sources pour mettre au point ma recette. Elles sont issues de différents articles et vidéos trouvés sur internet. Ci-dessous les dosages que je vais tester. Je vais faire ces différents mélanges dans des pots numérotés, puis les tester sur des échantillons de bois clairs et foncés. Je verrai si un des dosages me convient ou si je fais quelques modifications. L'objectif étant d'avoir un produit de finition qui s'applique au chiffon et adapté pour les guitares.