Pourquoi Mon Chien Se Gratte L'Oreille ? - Sonotix

Fixer Jumelles Sur Trepied

N'hésitez pas à demander à votre vétérinaire de vous montrer le bon geste à faire. * Le petit astérisque signale un produit offert ou un lien partenaire Passionnée par l'univers canin, mais aussi blogueuse lifestyle sur et conceptrice-rédactrice freelance.

  1. Mon chien secoue ses oreilles fantaisie
  2. Mon chien secoue ses oreilles film
  3. Mon chien secoue ses oreilles en argent

Mon Chien Secoue Ses Oreilles Fantaisie

L'otite, fréquente dans l'espèce canine. Détectée tôt, elle pourra être traitée rapidement, pour soulager votre chien. Votre chien secoue la tête, se gratte l'oreille, gémit quand on la touche… Il a peut-être une otite, cette inflammation du conduit auditif si douloureuse et malheureusement si fréquente chez nos compagnons canins. L'otite est l'affection la plus commune. Mon chien se gratte l'oreille et secoue la tête : que faire ? - Woof mag' - le blog des chiens heureux. Elle peut toucher différentes structures anatomiques, plus ou moins profondes, et est alors qualifiée d'otite externe, moyenne ou interne. L'otite peut être provoquée par différentes causes, des parasites (surtout chez les chiots), un état atopique, des bactéries, des champignons, un corps étranger (épillet). Signes flagrants ou discrets Si les causes sont variables, les signes cliniques sont semblables et les connaître permet de réagir rapidement. Les signes d'appel d'une otite peuvent être flagrants ou discrets et pas forcément en corrélation avec l'intensité de l'atteinte, ce qui complique le diagnostic. Parmi eux, certains sont assez typiques comme un port de tête anormal (tête penchée), un port d'oreilles modifiés (oreilles basses, une oreille portée plus basse que l'autre notamment), une mauvaise odeur dans les oreilles, un chien qui se gratte l'oreille, qui secoue fréquemment la tête, se frotte l'oreille contre des surfaces dures comme un mur.

Mon Chien Secoue Ses Oreilles Film

Lorsqu'un chien secoue la tête de manière chronique, ce comportement n'est qu'un signe parmi d'autres d'un problème de santé potentiellement grave. Si vous remarquez que votre chien secoue la tête souvent ou présente d'autres symptômes tels qu'une inflammation ou une sensibilité des oreilles, des démangeaisons ou une odeur désagréable, consultez votre vétérinaire immédiatement. Mobile hero image

Mon Chien Secoue Ses Oreilles En Argent

L'oreille du chien est différente de celle de l'homme: le conduit auditif est en forme de L ce qui favorise l'accumulation de cérumen et de différents corps étrangers. Il est donc important de vérifier régulièrement l'état des oreilles de votre chien et savoir les nettoyer s'il le faut. Quatre raisons pour lesquelles les chiens secouent la tête | Mon Animal et Moi. Les races prédisposées aux oreilles sales: Les races qui ont tendance à avoir les oreilles sales sont souvent celles qui ont les poils longs et les oreilles tombantes comme le cocker, le labrador, le bouledogue français, le caniche etc. Les chiots peuvent aussi être plus fortement sujets à la gale d'oreille. Il faut particulièrement surveiller ces chiens mais toutes les races sont susceptibles d'avoir les oreilles sales et de développer une infection. L'importance du toilettage: Le toilettage est une étape très importante pour certaines races de chien: celles qui ont le conduit auditif externe très poilu. En effet, les poils ne facilitent pas le nettoyage naturel des oreilles et favorisent l'accumulation de cérumen ou d'autres éléments étrangers; les otites peuvent être plus nombreuses.

Ensuite, avec une compresse sur votre doigt, récupérez tout ce qui s'est décollé. Vous pouvez répéter plusieurs fois l'opération si l'oreille est très sale. N'hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous estimez que le comportement de votre chien est anormal ou si vous voyez des sécrétions. Exemple oreille sale versus oreille propre: