Le Secret De Cousteau Films

Logiciel Cfao Goelan

Quasiment 50 ans après son grand-père, Fabien Cousteau a de nouveau exploré cette sorte de grotte sous-marine unique au monde. Un documentaire retrace cette aventure. Le petit-fils du commandant Cousteau a exploré, comme son grand-père avant lui, le "Great Blue Hole", le "trou bleu" au large du Belize. Un documentaire retrace cette expédition inédite, diffusé dimanche sur Discovery Science. Livre : Les Secrets de l'Australie, le livre de Equipe Cousteau - Hachette Jeunesse - 9782010197376. "Le 'trou bleu' de Belize est un trou qui est en fait une caverne sous-marine, avec le toit qui s'est écroulé. C'est donc devenu un trou dans l'océan, explique vendredi 25 janvier Fabien Cousteau. C'est un phénomène spécial, c'est une des grottes sous-marines les plus larges du monde, dans laquelle mon grand-père Jacques-Yves Cousteau a fait une expédition en 1970 avec son équipe de la Calypso. Ils ont fait des relevés scientifiques qui ont été mis dans un documentaire un an plus tard. " "Après ça, le 'trou bleu' n'a pas vraiment été exploré. Il y a des gens qui ont plongé, qui se sont fait plaisir, mais il n'y a pas vraiment eu de recherche scientifique approfondie comme ça avait été le cas en 1970", raconte Fabien Cousteau.

  1. Le secret de cousteau tv
  2. Le secret de cousteau films
  3. Le secret de cousteau les

Le Secret De Cousteau Tv

Je pense immédiatement au Mosasaure, qui vivait au Crétacé, à la fin de l'ère Secondaire. Il s'agissait d'énormes lézards dont le corps faisait penser à celui d'un énorme crocodile. Avec leurs puissantes dents, ils pouvaient broyer n'importe quoi et pourquoi pas une cage à requins? Le commandant Cousteau aurait t-il découvert un animal gigantesque au large de Djibouti !. Ces animaux avaient une longueur oscillant entre 12 et 15 mètres et étaient les grandes terreurs des océans de l'époque. Ils sont officiellement éteints depuis 70 millions d'années mais sous la dénomination de Serpent de Mer, on retrouve souvent sa silhouette caractéristique de très grand crocodile. Mais au Crétacé inférieur, vivait le Kronosaurus qui était le plus grand et le plus lourd des Plésiosaures à cou court de la région australienne et qui était une version reptilienne de notre actuel cachalot. Son crâne aplati au sommet, long et massif, mesurait 3 mètres, pratiquement le 1/4 de la longueur totale du corps: il était plus grand et plus fort que celui du plus gigantesque des dinosaures carnivores et sa longueur était évaluée entre 12 et 15 mètres.

Le Secret De Cousteau Films

L'hypothèse fut vite écartée car, si puissant soit-il, il est jugé incapable de broyer de cette manière une cage à requin. Les recherches furent alors élargies à la famille des requins et plus particulièrement à l'ancêtre du grand blanc, à savoir le gigantesque carcharodon megalodon du miocène. Il s'agit probablement du plus gros poisson ayant jamais vécu, avec une taille oscillant entre 15 à 25 mètres et des dents de 20 centimètres de haut, les mâchoires de ce super géant des mers ayant une ouverture oscillant entre 1, 50m et 1, 80m. Plusieurs histoires et anecdotes feraient supposer qu'il y a quelque part dans le pacifique, sans doute normalement en grande profondeur, des requins de la pire espèce ayant cette taille. Le secret de cousteau en. L'aire de répartition du grand blanc est immense; il est connu dans toutes les mers du monde. Quand au carcharodon megalodon, s'il existait encore, il devrait habiter les mêmes biotopes mais certainement à des profondeurs plus proches de celles ou sont censés vivre les calmars géants.

Le Secret De Cousteau Les

L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau - Imax 3D Depuis le 3 avril, le cinéma Imax Telus du Centre des Sciences de Montréal propose le film L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau en 3D. Dans ce film, le spectateur accompagne le fils de Jacques-Yves Cousteau dans une plongée spéciale, où il nous fait découvrir une faune sous-marine totalement inconnue. Le secret de cousteau films. Jean-Michel Cousteau, fervent défenseur de l'environnement et de sa biodiversité, nous rappelle que ces micro-organismes marins (le plancton) sont à la base de la chaîne de vie océanique, et que nous en dépendons tous car il produit une quantité importante d'oxygène. Voici la bande-annonce: Grâce à des images très précises, on peut admirer de près, parfois même de trop près (cela peut être très impressionnant pour de jeunes enfants), une trentaine d'espèces. On passe de la gueule du mérou à l'anémone, de la conque au bernard-l'hermite, du poisson clown au poulpe, sans oublier le crabe flèche, le lièvre de mer tacheté ou encore le bénitier.

La recherche a ensuite été étendue à la famille des requins et en particulier à ses grands ancêtres blancs, à savoir la mégalodone carcharodone géante myocène. C'est probablement le plus gros poisson jamais vécu, mesurant entre 15 et 25 mètres et avec des dents de 20 centimètres de haut, et les mâchoires de ce géant marin superseaire vont de 1, 50 m à 1, 80 m. Plusieurs histoires et anecdotes suggèrent que quelque part dans l'océan Pacifique, peut-être à de grandes profondeurs, se trouvent les pires espèces de requins de cette taille. La distribution des grandes espèces blanches est énorme. ; il est connu dans toutes les mers du monde. Quant à la mégalodone à carcharodone, si elle existait encore, elle devrait vivre dans les mêmes habitats, mais certainement à une profondeur plus proche de ceux où le calmar géant devrait vivre. L'Explorarium (Solido) : L'Océan secret de Jean-Michel Cousteau 3D (2016-2017). Il ne serait donc pas étonnant de trouver de tels animaux de Djibouti, le grand blanc, souvent trouvé dans cette partie de l'océan Indien. Il y a eu d'autres hypothèses sur l'animal que le commandant Cousteau a vu.