Comment Tester Un Alternateur Démonté Mac

Neuf Mouvements Pour Une Cavale

Comment tester un alternateur avec un multimètre? Dans le but de savoir très précisément si votre alternateur est bon à être changé ou non, le moyen le plus efficace reste d'avoir recours à un multimètre. Grâce à lui, en quelques secondes, vous connaîtrez le verdict, et celui-ci sera incontestable. Une fois le moteur éteint, branchez votre multimètre sur votre batterie, en veillant à brancher le fil rouge sur la borne positive de la batterie, et le fil noir sur la borne négative. Allumez ensuite le multimètre, et si celui-ci affiche une tension inférieure à 13, 3 Volts, alors votre alternateur ne fonctionne plus et doit être remplacé. En revanche, si il affichage une tension comprise entre 13, 3 et 14, 7 Volts, votre alternateur est en parfait état de marche, le problème peut donc venir d'ailleurs, comme d'un fusible ou de la batterie auto elle-même. Enfin, il est aussi possible que votre multimètre affiche une tension supérieur à 14, 7 Volts, ce qui indiquerait que votre accessoire auto ne sait plus gérer l'apport en électricité, ce qui pourrait de fait provoquer une surtension, dans quel cas un remplacement d'alternateur sera aussi à envisager.

  1. Comment tester un alternateur démonté chien
  2. Comment tester un alternateur démonté simple

Comment Tester Un Alternateur Démonté Chien

Si vous ne disposez pas d'un multimètre ou d'un voltmètre, vous pouvez toujours tester un alternateur sans appareil. Cela ne vous permettra cependant pas de mesurer la tension de l'alternateur mais seulement de contrôler son état de fonctionnement. Pour cela, vous devez démarrer le véhicule et inspecter visuellement l'alternateur et sa courroie durant une phase d'accélération pour vous assurer que ces deux éléments fonctionnent correctement. 🔧 Comment tester un alternateur démonté? Si l'alternateur a été démonté vous pouvez également le tester. Cela sera notamment nécessaire dans le cas où le véhicule ne démarre plus. Pour cela, vous devez utiliser un banc de test qui va permettre de faire tourner l'alternateur comme sur un moteur en marche. Cette méthode n'est donc accessible qu'à des professionnels possédant cet outil. Étape 1: Déposer l'alternateur Pour déposer l'alternateur, ce dernier doit d'abord être débranché. Pour cela, il est nécessaire de déconnecter les fils électriques de l'alternateur qui sont reliés au faisceau électrique.

Comment Tester Un Alternateur Démonté Simple

L'alternateur et la batterie doivent être testés régulièrement car, en cas de dysfonctionnement, ils peuvent entraîner des problèmes de démarrage. Afin de faire vérifier ces différents éléments, faîtes confiance à un professionnel dans un atelier de mécanique automobile! Ecrit par Charlene Spécialiste de la courroie de distribution 22 avril 2022 15:54

(Il faut savoir qu'à l'arrêt, c'est la batterie qui s'occupe d'alimenter vos lumières, phares, système de verrouillage de porte…). Comment savoir si la panne vient de l'alternateur ou de la batterie? Sans connaissance technique, il peut être très compliqué de déterminer si la panne provient de l'alternateur ou de la batterie. En effet, ces pièces sont étroitement liées, car l'alternateur fournit l'énergie qu'utilise la batterie. Néanmoins, il existe des techniques précises pour arriver à déterminer la cause de cette panne. Ces symptômes vous permettront de savoir si le problème vient de votre alternateur: Le voyant de batterie s'allume; Vous remarquez une baisse d'intensité des éléments lumineux de votre véhicule; Votre moteur fait un bruit suspect lors des variations de régime; Vous constatez une défaillance de certains éléments vitaux (le point de diodes, le stator ou encore le rotor) Vous remarquez une baisse de performances au niveau du système électrique; Vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé, ce qui correspond à la courroie de l'alternateur qui frotte contre la poulie.