Poterie Terre Et Cendres Teulada Moraira Alicante

Raquette De Nuit

Après une année d'arrêt pour s'occuper de Hyacinte (7 ans), Louison (5 ans) et Lormel (2 ans et demi), Laure-Elise Tardif, musicienne (violon, saxophone et chant) mais aussi chargée des expositions au château de La Hunaudaye, de 2007 à 2020, a eu envie de démarrer une nouvelle carrière professionnelle comme potière. Un retour à la terre En attendant de pouvoir réaliser ses créations, à son domicile, elle travaille à l'Atelier terre de la Marouette, à mi-temps, depuis septembre 2021. Forte de son expérience passée, notamment sur le volet pédagogique, elle s'occupe de l'animation de l'atelier, de l'administration et de la communication. Poterie terre et cendres en. « L'atelier, je le connais depuis 2008 pour y avoir pris des cours et avoir intégré le conseil d'administration de l'association qui le gère. Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé le travail manuel. J'avais d'ailleurs gardé un excellent souvenir de mon initiation à la poterie lorsque j'étais lycéenne à Saint-Malo ». Depuis septembre 2021, Laure-Elise Tardif est permanente à temps partiel à l'Atelier terre de la Marouette, à La Poterie.

Poterie Terre Et Centres De Lutte Contre

CASTELLANE - CHASTEUIL - FRANCE Le site n'est pour l'instant pas fait pour être vu sur les smartphones, uniquement sur les ordinateurs Merci de votre compréhension Pour voir les légendes des photos, mettez le pointeur dessus Cliquez sur les photos pour les agrandir L'émail est un mélange de roches broyées, de cendres et d'oxydes métalliques en suspension dans l'eau. Sous l'action de la chaleur, l'émail se transforme en un verre. Une fois la pièce refroidie, elle a son aspect définitif tant au niveau de sa couleur que de son brillant. Louis fabrique lui-même ses émaux. Etablissement POTERIE TERRE ET CENDRES TAUGON (17170) sur SOCIETE.COM (80299548000018). Une recette d'émail, donnée par un ami potier, trouvée dans un livre ou sur un site internet, doit toujours être testée et la plupart du temps adaptée aux terres et aux produits (feldspaths, cendres... ) dont on dispose. L'expérience, le tâtonnement et un logiciel de calcul d'émaux lui permettent d'arriver au résultat souhaité. Nous utilisons beaucoup d'émaux à base de cendres (cendres de foin, de pin, de chêne et de lavande) auxquelles il faut, la plupart du temps, ajouter des oxydes métalliques pour donner la couleur, ainsi que d'autres composants.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour activer des services et des fonctionnalités sur notre site et pour comprendre votre interaction avec notre service. En cliquant sur ACCEPTER, vous acceptez que nous utilisions ces technologies à des fins de marketing et d'analyse. Paramètres des cookies ACCEPTER