Comment Faire Du Sirop De Bissap

Chef D Orchestre Ou Compositeur Célèbre

Le jus de bissap n'est pas seulement la boisson privilégiée lors des fêtes en Afrique mais il est aussi très bon pour la santé. Le jus de bissap est une boisson faite a partir des fleurs de hibiscus sèches, il est très consommé au Sénégal et en Guinée. Il est aussi connu sous différents noms dans des pays comme le Mali, la cote d'ivoire et le Burkina où il est appelé da bilenni et en Egypte il est surnommé la boisson de pharons. J'adore le jus de bissap frais, j'en prépare très souvent en grande quantité et garde dans mon frigo pour près de 10 jours. La recette est très simple à réaliser et rapide. Bissap (Sénégal) : recette de Bissap (Sénégal). Portion: 1 litre de jus Temps de cuission: 25 minutes Ingrédients 1 tasse de fleur d'hibiscus sec (fleur de bissap) 1 tasse de sucre 1 cuillère à café d'arôme de vanille 1 cuillère à café d'arôme de fraise Un peu de feuilles de menthe 1, 5 l d'eau Préparation du jus de Bissap Étape 1: Lavez les fleurs et mettez les dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition pendant 25 minutes. Étape 2: Apres 25 minutes, retirez du feu et ajoutez les feuilles de menthe.

Comment Faire Du Sirop De Bissap Francais

Sirop à la vanille Mélanger une tasse d'eau et une tasse de sucre. Ouvrir la gousse de vanille avec la pointe du couteau. Gratter les grains et les ajouter, comme la gousse, dans le liquide. Porter le tout à ébullition et laisser infuser pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. Sirop aux framboises Verser une tasse d'eau et une autre de sucre dans une casserole. Jus de Bissap - Recettes Africaines. Ajouter les framboises et porter le tout à ébullition. Laisser mijoter 10 à 15 minutes avant de filtrer le tout. Cette fiche pour apprendre à faire du sirop a été rédigée par Nawel P.

Son rouge pimpant et son petit goût acidulé: le bissap est la boisson nationale des latitudes qui ne connaissent pas l'hiver. Et en plus, elle est bonne pour ce dont on souffre ici. Le bissap: quelles origines? Les pharaons sirotaient déjà le « thé rose d'Abyssinie » sur les bords du Nil. Également connue au Moyen-Orient, le sirop d'hibiscus est devenu populaire dans toute l'Afrique de l'Ouest: depuis la Guinée où il a pris le nom d'oseille de Guinée. Mais c'est au Sénégal, qu'il a adopté son nom wolof de « bissap ». Pourquoi l' hibiscus sabdariffa et pas un autre? Retenez qu'il existe trente mille variétés d' hibiscus: dont trois seulement sont comestibles! L'hibiscus « rosa-sinensis » (celui que les tahitiennes se mettent à l'oreille), et l'hibiscus « syriacus » (celui qui pousse en France), mais l'un et l'autre ont peu d'intérêt gustatifs. Comment faire du sirop de bissap de. Seul le troisième, l'hibiscus sabdariffa, a vraiment du goût. Quant au gombo, c'est une plante proche de l' hibiscus, mais ce n'en n'est pas un.