Recette Tarte Au Citron Meringuée De Pierre Hermé - Recettes Et Terroirs

Liqueur De Rhum Diplomatico

Versez en filet le sucre cuit à 121°C sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit froide. Préparez la crème au beurre. Portez à ébullition le lait. Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre. Versez un peu de lait bouillant dessus en fouettant vivement, puis remettez le tout à cuire À 85°C. Faites refroidir dans un bain marie d'eau glacée, puis mixez au mixer plongeant. Fouettez le beurre dans le bol du robot jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Incorporez peu à peu la crème refroidie, puis la meringue italienne. Préparez la crème mousseline. Fouettez la crème au beurre, pois ajoutez la crème pâtissière. Mélangez. Garnissez-en une poche munie d'une douille lisse n° 10. Enlevez la croûte de la génoise et coupez 2 disques de 24 cm de diamètre et de 1 cm d'épaisseur. Placez la base dans un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre et de 4 cm de haut et imbibez-le de sirop. Préparez la garniture. Équeutez les fraises et coupez-en le tiers en deux. Posez au bord du cercle les demi fraises côté coupé vers l'extérieur, puis garnissez la génoise d'une couche d'environ 200 g de crème mousseline.

Meringue Italienne Pierre Herme

Badigeonnez de beurre un moule à manqué de 25 cm de diamètre et de 5 cm de haut. Parsemez de farine et retirez l'excédent. Préparez la génoise. Mettez le beurre à fondre. Fouettez les œufs, le sucre dans le bol d'un robot sur un bain d'eau frémissante jusqu'à obtenir une température de 55 à 60°C. Retirez le bol. Mixez à grande vitesse jusqu'à ce que la pâte ait triplé de volume et soit refroidie. Incorporez 2 cuillerées de pâte dans le beurre refroidi. Incorporez la farine dans la pâte, puis le mélange beurre-pâte. Garnissez en le moule et glissez le au four pendant 25 à 30 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille à pâtisserie. Préparez le sirop d'imbibage. Portez à ébullition l'eau minérale et le sucre. Retirez du feu, puis ajoutez le kirsch et la liqueur de framboise. Préparez la crème pâtissière. Collez un film étirable en surface et réservez au réfrigérateur. Préparez la meringue italienne. Portez à ébullition l'eau minérale avec le sucre. Faites cuire jusqu'à 121°C. Lorsque le mélange atteint 115°C, commencez à fouetter les blancs d'œufs en neige pas trop ferme.

Meringue Pierre Hermé Cooking

Versez le lait chaud sur ce mélange Puis transvasez le tout dans la casserole et cuire jusqu'à 85°C à la nappe en remuant sans arrêt avec une spatule. Passez au chinois pour retirer les éventuels grumeaux et verser dans la cuve du batteur Montez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit à une température de 35°C C. Ajoutez les morceaux de beurre pommade ramolli de façon progressive. Lorsque le beurre est bien incorporé Ajoutez délicatement votre meringue italienne à la crème au beurre Réservez au frais. Avec une poche à douille et une douille lisse de 10, remplissez les coques de macarons ou servez-vous en pour une autre utilisation Remettez l'autre coque dessus en vissant légèrement. Vous les stockerez les macarons à la verticale dans un récipient, et au réfrigérateur 24 heures C'est seulement à ce moment que vous pourrez les déguster. Les macarons fourrés se conservent sans problème au congélateur. Summary Recipe Name Crème au beurre à la meringue italienne-CAP pâtisserie Samia Bouchenafa Samia Bouchenafa Published On 2018-11-10 Preparation Time 20M Cook Time 10M Total Time 30M Average Rating 4.

Meringue Pierre Hermé Champagne

Cette crème au beurre est à mi chemin entre une crème mousseline si je peux dire (crème pâtissière avec du beurre) et une crème au beurre à la meringue italienne, donc on aura la légèreté. Le principe est de préparer une crème anglaise que l'on pasteurise et dans laquelle on ajoutera du beurre, ce n'est pas une pâte à bombe parce qu'on ajoutera par la suite de la meringue italienne et celle-ci étant faite déjà avec un sucre cuit et des blancs d'oeufs montés en neige et ce n'est pas une crème mousseline non plus car il n'y a pas de fécule ou de poudre à crème, les oeufs jaunes d'oeufs seuls serviront de liaison et d'agents coagulants et épaississants.

Meringue Pierre Hermé White

Un délice qui fait toujours l'unanimité. La pâte sucrée et la crème au citron doivent être préparées 2 heures à l'avance, mais la veille c'est bien aussi. Pour les deux, il faut du beurre pommade. Il s'agit d'un beurre à température ambiante. Coupez-le en dés, ça ira plus vite, mais surtout pas de chauffage, ni de micro-ondes…. Pour la crème au citron, il vous faut un thermomètre-sonde. Type de plat: Dessert Type de cuisine: Cuisine européenne Temps Total: 195 minutes Calories: Elevée Auteur: Pierre Hermé Temps de préparation: 45 minutes Temps de cuisson: 30 minutes Temps de repos: 120 minutes Pour 8 Personne(s) Difficulté: Moyenne Budget: €€ Ingrédients de la recette Tarte au citron meringuée de Pierre Hermé Pour un moule de 27 cm de diamètre Pour la Pâte sucrée: – 210 grammes de farine tamisée, – 85 grammes de sucre glace tamisé, – 1 oeuf cassé dans un bol, – 1/2 gousse de vanille, – 125 grammes de beurre pommade, – 25 grammes de poudre d'amande, – 4 grammes de sel fin. Pour la Crème au citron – 150 ml de zestes et de jus de 4 ou 5 citrons, – 3 œufs entiers frais, – 202, 5 grammes de sucre semoule, – 247, 5 grammes de beurre pommade.

L'idéal est de régler le robot ou le batteur sur la vitesse moyenne. Attention également à ne pas y ajouter trop de sucre. La meringue en contient déjà beaucoup! Pour changer de la vanille, vous pourrez utiliser des zestes de citron, du miel, de la fleur d'oranger ou de l'Amaretto pour la parfumer. Ajoutez ces ingrédients au début du foisonnement pour éviter de faire retomber votre chantilly. Comment bien dresser une pavlova + l'astuce pour la découper facilement Cette opération doit-être réalisée juste avant de la servir. Comme Mercotte, vous pourrez commencer par disposer au centre de la meringue, une compotée de framboises maison avant de la recouvrir avec la chantilly. Si la saison ne le permet pas, remplacez-la par du lemon curd ou de la confiture. Disposez ensuite harmonieusement vos fruits entiers ou tranchés. Fraises, framboises, myrtilles, groseilles, abricots, kiwi... Tout est permis. Poudrez la pavlova avec du sucre glace. Vous pourrez vous servir d'un chinois ou d'une boule à thé.