Calculateur D’implants Toriques Alcon -

Garçon Et Fille D Honneur Mariage
Le calcul IOL standard produit des résultats satisfaisants dans les yeux moyens, à l'inverse des yeux courts et longs ainsi que des yeux présentant des caractéristiques anatomiques particulières. EyeSuite IOL intègre les formules de Barrett et d'Olsen qui offrent d'excellents résultats réfractifs avec toutes les anatomies de patients. Les formules standard utilisent les mesures de la longueur axiale et K pour calculer la puissance IOL, ce qui limite leur performance avec des yeux inhabituels. Barrett et Olsen utilisent davantage de paramètres, notamment la profondeur de la chambre antérieure et l'épaisseur du cristallin, pour estimer la puissance de l'implant. Ceci améliore la prévision de la position de l'implant et offre de meilleurs résultats indépendamment de l'anatomie du patient. Calculateur d’implants toriques Alcon -. La prévision de la position de l'implant constitue le talon d'Achille proverbial de toute formule de calcul IOL standard. Les formules Hoffer Q, SRK/T et Holladay 1 calculent l'ELP d'après la mesure de la longueur axiale et la valeur K, et partent du principe qu'un œil long accentue la profondeur de la chambre antérieure et produit une valeur K bombée, et vice versa.
  1. Calculateur implant torique alcon de
  2. Calculateur implant torique alcon du
  3. Calculateur implant torique alcon 2
  4. Calculateur implant torique alcon 1

Calculateur Implant Torique Alcon De

EyeSuite IOL assure un calcul IOL parfait et améliore les résultats pour une IOL sphérique, torique et multifocale chez tous les patients. EyeSuite IOL propose les calculs IOL de dernière génération tels que les formules de Barrett et d'Olsen pour l'IOL standard, améliorant ainsi les résultats pour tous les patients. Il inclut en outre un ensemble complet de formules post-réfractives haut de gamme, notamment la formule True-K de Barrett et la formule de Masket qui sont considérées comme les meilleures de leur catégorie. Pour les implants toriques, il offre en option une suite de planification complète pour le calcul de l'implant en prenant en considération la surface avant et la surface arrière de la cornée, et pour la création de croquis de chirurgie intuitifs garantissant l'excellence du transfert du plan en chirurgie. Les Calculateurs -. L'expansion de la méthode Hill-RBF s'appuie sur 12419 cas contre 3445 dans la version précédente, ce qui augmente la précision et réduit les calculs hors limites. Les données ont été compilées par 27 chirurgiens dans 14 pays.

Calculateur Implant Torique Alcon Du

De nombreuses études portant sur l'anatomie de l'œil ont montré que les yeux courts présentent souvent des profondeurs de chambre antérieure relativement standard; c'est la raison pour laquelle ces formules ont tendance à mal estimer la puissance IOL dans les yeux non moyens. Barrett ainsi qu'Olsen utilisent davantage de paramètres directement liés pour calculer la position de l'implant. À cet égard, les paramètres les plus importants sont la profondeur de la chambre antérieure (ACD) et l'épaisseur du cristallin (LT). Les IOL modernes sont implantés dans le sac capsulaire du cristallin et l'ACD et la LT sont ainsi directement liées à la position de l'implant en post-opératoire. Calculateur d’implants toriques Physiol -. À l'inverse de la majorité des formules standard, la formule Universal II est une formule pour cristallin épais qui prend en compte les changements intervenant dans la conception optique des IOL à des puissances différentes. Outre l'AL et les valeurs K, elle utilise la mesure de l'ACD, de l'épaisseur du cristallin et de l'écart blanc-blanc pour prédire la position de la lentille et la puissance IOL, produisant d'excellents résultats réfractifs chez tous les patients.

Calculateur Implant Torique Alcon 2

Le calcul IOL chez les patients post-réfractifs reste l'une des tâches les plus complexes de la chirurgie de la cataracte. Afin d'aider le chirurgien à relever ce défi, EyeSuite IOL dispose d'un ensemble complet de formules à la pointe du progrès pour les patients post-réfractifs ayant ou non des antécédents cliniques. Le calcul de la puissance IOL chez les patients ayant subi des procédures RK, LASIK ou PRK et se présentant sans antécédents est effectué facilement grâce aux méthodes True-K de Barrett et No-History de Shammas intégrées. Si le changement de la réfraction occasionné par la procédure réfractive est connu, les formules True-K de Barrett avec antécédents, de Masket et de Masket modifié peuvent également être utilisées. Calculateur implant torique alcon 2. Le défi qui se pose avec les cornées post-réfractives est que le ratio de Gullstrand entre la courbure de la cornée antérieure et celle de la cornée postérieure n'est plus fourni. Cette situation soulève deux problèmes majeurs. Premièrement, les valeurs K sont rapportées comme étant trop plates avec la cornée après une intervention pour corriger la myopie et trop bombées pour un patient présentant une hypermétropie antérieure.

Calculateur Implant Torique Alcon 1

Le facteur de lentille (LF) servant à calculer la position de l'implant est similaire à la constante A, au facteur chirurgien ou à la constante C d'autres formules. Toutefois, la formule Universal II a reconnu que ce composant de la position estimée de la lentille (ELP) est également influencé par des facteurs anatomiques tels que l'AL, les valeurs K, l'ACD, l'épaisseur du cristallin (LT) et l'écart blanc-blanc. Calculateur implant torique alcon 1. Une étude rétrospective récente portant sur des données regroupées de plus de 5 900 yeux a démontré que la formule Universal II de Barrett obtenait des résultats sensiblement supérieurs à ceux des formules standard Haigis, Hoffer Q, Holladay 1 et SRK/T dans les yeux moyens, courts (AL ≤ 22, 5 mm) et longs (AL ≥ 25, 5 mm). Sur les données regroupées, Universal II a obtenu 81% des yeux dans 0, 5 D du résultat réfractif prévu. La formule d'Olsen utilise le ray tracing, une méthode bien connue dérivée de la conception optique, pour calculer la puissance de la lentille ainsi que le concept de la constante C pour prédire l'emplacement de l'implant.

» Hill-RBF est intégrée exclusivement dans le LENSTAR. La formule Abulafia-Koch est développée afin de compenser l'effet de l'astigmatisme cornéen postérieur. En s'appuyant sur la courbure antérieure, elle calcule l'astigmatisme cornéen net avec la grandeur et le méridien corrects. Les études montrent que cette méthode obtient de meilleurs résultats que le calculateur torique Holladay ou Alcon. Aucune différence notable n'est constatée avec le calculateur torique de Barrett. EyeSuite IOL intègre la formule Abulafia-Koch (AK) basée sur le calcul sphérique à l'aide de la méthode Hill-RBF. Ainsi, les calculs toriques dans EyeSuite combinent deux méthodes avancées pour obtenir des résultats optimaux. Apprenez de Dr. Calculateur implant torique alcon de. Stephen V. Scoper à propos de quelle façon la méthode Hill-RBF a changé son flux de travail quotidien, cela donnant confiance dans le calcul de l'IOL pour n'importe quel œil. Dr. Gaurav Luthra explique les avantages de la méthode Hill-RBF avec intelligence artificielle, ce qui conduit à un calcul de l'IOL auto-validant.