Les Corps Subtils ⋆ Bilan Énergétique ⋆ Résonances Vivantes

267 Route De Genas 69100 Villeurbanne

Pour l'atteindre il faut se situer dans des états de parfait équilibre énergétique mais le sommeil profond et la méditation sont des chemins très utiles pour pénétrer ce corps qui dans l'hindouisme prend toute sa mesure puisqu'il conduit vers la paix intérieure. Ce chemin spirituel est parfaitement illustré dans la tradition indienne par la fleur de Lotus qui est particulièrement porteuse de sens puisqu'elle symbolise cette multiplicité des corps et des koshas. LES DIFFERENTS CORPS + description du corps énergétique | Yo.Ma. Elle s'enracine dans la boue (terre) Elle dresse sa tige à travers l'eau (eau) Elle s'élève vers le soleil (feu) Elle épanouit sa corolle de pétales blancs dans l'air (air) Elle s'ouvre dans toute sa magnificence vers le ciel (éther) De même qu'une plante a besoin de terre, d'eau, de chaleur, d'air et d'espace pour vivre, l'être humain a besoin de tous ces éléments pour révéler la vraie nature de l'Homme. On retrouve cette fameuse colonne d'énergie qu'est le Kundalini et que nous avions abordé dans un précédent article. Lorsque cette énergie puissante de nos instincts maitrisés, cette énergie psychique, est proprement éveillée et canalisée, elle porte la conscience individuelle jusqu'à son union (ou Yoga) à la Conscience Infinie.

Les Différents Corps Énergétiques 2

Il est le siège de l'aura et des chakras et il est relié plus particulièrement au 1 er chakra, le chakra racine. Le corps physique est constitué de matière dense et est donc par rapport aux corps suivants celui qui vibre le plus lentement. Plus les corps subtils suivants sont éloignés du corps physique et plus ils vibrent rapidement. 2. Le Corps Éthérique Le corps de la vie. On l'appelle également le corps vital. Les différents corps énergétiques et climatiques. C'est le 1 er corps constitué de matière subtile, le plus proche du corps physique. Il est semi-matériel. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il épouse fidèlement la forme du corps. C'est le corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui le corps serait sans vie. Il assure l'activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C'est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d'énergie, et les chakras qui qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Dans ce plan, il est possible de communiquer avec nos Multi-dimensionnalités. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Rarement formé chez la majorité des personnes, il permet la connaissance totale de toute chose et d'atteindre la conscience divine. Il est le corps le plus important pour communique avec la source. Le corps atmique: le corps de la conscience cosmique Appelé aussi "corps Divin" car il est en relation avec notre Divinité. C'est le plan qui contient notre étincelle divine avec laquelle nous sommes lorsque notre conscience est dans la 5D. Comment comprendre les différents corps énergétiques ?. A ce stade, nous devenons maître de nous-même (maîtrise de soi). Cela permet de ne plus se réincarner en 3D. Dans la conscience de l'unité, nous sommes tous unis, nous ne percevons plus le "moi" et le "eux", le moi personnel est transformé en moi universel en voyant le monde comme une extension de notre propre être. Appelé conscience d'unité, cet état est qualifié d'éveil total où s'ouvre un univers de possibilités et une expérimentation régulière de ce qui est qualifié de "miracles".