La Mer Eclatée Tome 2 : La Moitié D'Un Monde - Label Emmaüs

Reprogrammation Moteur Perpignan

On en apprend également un peu plus sur certains thèmes évoqués dans le premier volume, mais rien de bien folichon non plus. Le gros point positif, c'est que l'on est tenu au courant de ce qu'il se passe dans les autres régions, offrant ainsi une vision globale de ce qui sera la suite. Faut-il craquer pour le tome 2 de La Mer Éclatée? Dès lors, ce second tome dans la trilogie de La Mer Éclatée a tout d'une excellente suite. Cependant, il faut quand même souligner le fait que le schéma narratif de cette suite est quasi-identique à celui du premier volume. Epine part en mer, vit des aventures et devient plus forte. Une fois cela fait, elle revient prête à accomplir tout ce qu'elle souhaite. Ce n'est pas mauvais en soit, mais cela amène un sentiment de répétition entre les deux livres. Après tout, changer de personnages ne suffit pas à faire une excellente suite. En outre, les péripéties d'Epine sont moins tumultueuses que celles de Yarvi, La Moitié d'un Monde ayant alors un petit goût de moins bon.

  1. La mer éclatée tome 1 à tome

La Mer Éclatée Tome 1 À Tome

J'avais adoré le tome 1 où l'on suivait Yarvi. Il apparaît encore dans ce tome mais il est relégué au second plan. Je réalise, en écrivant cela, que la saga se nomme La mer éclatée et non pas la vie de Yarvi l'atrophié. Le choix d'un nouveau personnage central est on ne peut plus logique mais gênant pour la fan de Yarvi que je suis. Aller je passe à la suite! Epine est ce nouveau personnage central, c'est une jeune fille dont la seule raison de vivre est de se battre. Elle est dure au mal et courageuse. Elle participe a l'entraînement des soldats dans le but d'en devenir un -et de venger son père- au grand dam de sa mère. Le maître ( Hunnan) en charge des soldats en devenir la hais et n'hésite pas à la mettre dans des situations délicates. Parce qu'elle est une fille! Il la teste et par sa faute Epine tue l'un de ses camarades. Elle est accusée de meurtre et promise à la mort. Et c'est là que Yarvi entre en jeux. C'est le ministre et le neveu du seigneur du Gettland. À ce titre (ministre) il la sauve en échange d'une vie de servitude à ses côtés.

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C'est le cas d'Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre par l'homme qui lui a appris à tuer. C'est alors que Yarvi, ministre du Gettland et maître de la manipulation, lui propose un marché qu'elle ne peut refuser. Contrainte de prendre part à ses manipulations politiques, Épine va traverser la moitié du monde en quête d'alliés contre l'impitoyable Haut Roi. Accompagnée d'un guerrier qui déteste la violence, elle découvre aussi le prix du sang et l'art de la tromperie. Épine ne sera-t-elle qu'un pion pour les puissants, ou parviendra-t-elle à tracer son propre chemin? « Captivant, plein de péripéties et bouillonnant d'énergie. » New York Daily News « Superbe. Abercrombie a l'air de construire des personnages pleins d'esprit et d'émotion... L'histoire avance à un train d'enfer vers une confrontation finale explosive. » Publishers Weekly