Voie Douce De La Payre

Bébé Confort Poussette 4 Roues Stella Nomad Black Noir

Voie douce de la Payre 4. 5 Pistes cyclables • Chemins de randonnées à propos Durée conseillée 1 à 2 heures Les meilleures façons de profiter des attractions proches La région Le meilleur dans les environs Nous classons ces restaurants et attractions en fonction des avis de nos membres par rapport à leur proximité avec cet endroit. 19 dans un rayon de 10 km Contrôle des avis Avant publication, chaque avis passe par notre système de suivi automatisé afin de contrôler s'il correspond à nos critères de publication. Si le système détecte un problème avec un avis, celui-ci est manuellement examiné par notre équipe de spécialistes de contenu, qui contrôle également tous les avis qui nous sont signalés après publication par notre communauté. Les avis sont affichés dans tous les classements chronologiquement. mars 2022 Magnifique balade. La voie douce est tellement agréable avec ses paysages variés que l'on ne se rends pas compte des kilomètres que l'on fait! Il y a de nombreux coins aménagés pour le pique-nique, des infos sur des panneaux tout au long du parcours, une voie très bien entretenue bref tout y est pour passer un bon moment.

Voie Douce De La Payre Definition

La Payre, voie douce d'Ardèche. Partez à la découverte de cette vallée reliant Le Pouzin à Privas sur 20 km au départ de la ViaRhôna jusqu'à Privas à pied, à vélo ou en roller, c'est selon. Une seconde vie pour cette ancienne ligne ferroviaire! Initialement créée en 1861, la voie ferrée le Pouzin/Privas fut la première ligne de chemin de fer mise en service en Ardèche. A cette époque l'Ardèche figurait parmi les 1er départements industriels de France… elle permettait le transport du minerai de fer extrait dans les mines du bassin de Privas. Réservée au transport de voyageurs dans les années 1910, puis à nouveau utilisée pour le transport de productions locales, elle ferme définitivement en 1994. Cette ancienne voie possède de nombreux ouvrages intéressants: tunnels, viaducs, ponts, passerelles, ouvrages hydrauliques… ce patrimoine laissé à l'abandon depuis ces dernières décennies a nécessité des travaux conséquents. Aujourd'hui, ce sont plus de 20km connectés directement à la ViaRhôna depuis Le Pouzin jusqu'à Privas.

Un espace en voie verte réservé à la circulation de véhicules non motorisés (promeneurs, VTT, VTC, rollers…) en toute sécurité.