12 Octobre 1962: Maryse Burgot, Grand Reporter De France Télévisions En Ukraine : &Quot;On Nous A Mis En Joue&Quot;

Pompe Piscine Ne Demarre Pas

Inter actualités de 20H00 du 12 octobre 1969 Inter actualités de 20H00 - 12. 10. 1969 - 21:00 - audio Contenu de l'édition du Journal parlé après écoute en ligne: - 1. Les titres du journal - 2. URSS - Lancement d'une cabine spatiale "Soyouz VI" puis "Soyouz VII" (Correspondant: Ronald SAINT SAUVEUR à Moscou): - L'expérience (Commentaire: Jean Marc POTTIEZ) - 3. URSS - Voyage officiel de Maurice SCHUMANN à Moscou (Commentaire: Jean Marc POTTIEZ) - 4. 50ème anniversaire de la remise de la Légion d'Honneur à la ville de Liège: - Discours de Michel DEBRE, ministre de la Défense nationale, sur la réconciliation franco-allemande, le nom de De GAULLE est scandé par la foule; le rôle de la ville de Liège; refus de la politique des blocs; le Marché commun (Au micro de Louise de BEA) - 5. Avignon - Congrès national des combattants de la résistance (Commentaire: Jean Marc POTTIEZ) - 6. La lutte contre la drogue (Commentaire: Jean Marc POTTIEZ) - 7. Rouen - Le problème des déficients mentaux (Commentaire: Jean Marc POTTIEZ) - 8.

12 Octobre 1969 News

Format de date américain 10/12/1969, Format de date anglais 12/10/1969 Nous avons effectué la recherche la plus approfondie possible du 12 octobre 1969, voici ce que nos experts ont découvert: c'était dimanche, sous le signe du Balance. Le Président français était Georges Pompidou (UDR). Le Président américain était Richard Nixon. En cette semaine spéciale de octobre, les américains écoutaient Sugar, Sugar de The Archies. En Angleterre, I'll Never Fall In Love Again de Bobbie Gentry faisait partie des 5 meilleurs tubes. Moon Zero Two réalisé par Roy Ward Baker était l'un des films les plus regardés en 1969, alors que In This House Of Brede de Rumer Godden était l'un des livres les plus vendus. Si vous aimiez les jeux-vidéos, alors vous avez probablement joué à Space Travel. Mais bien plus de choses se sont passées ce jour-là: découvrez-les ci-dessous.. Événements | Anniversaires Célèbres | Films | Hit-Parade | Couvertures de magazines | Livres | Jeux-Vidéos Événements Historiques Quels ont été les événements importants du 12 Octobre 1969?

29 octobre 1969 Edwige Feuillère (1907) comédienne 30 octobre 1969 Jean Rostand (1894) biologiste 31 octobre 1969 Salvatore Adamo (1943) chanteur Calendriers agendas: Choisissez l'année, la périodicité, la période et le format du calendrier Ce site utilise les cookies:

» Michel Scott: « On a parcouru en tout 5 000 kilomètres, avec le mot "Télévision" scotché sur la voiture. Choisir les lieux où se rendre est une gymnastique quotidienne. Je faisais mes choix en fonction des dernières informations sur les bombardements, les accès, les possibilités d'interviewer des membres de l'armée. Tout est devenu une zone de front: au détour d'un chemin, on peut se jeter dans la gueule du loup, tomber sur des chars, et là votre vie ne pèse plus grand-chose. » L'image marquante Maryse Burgot: « Le 19 février, alors que la guerre n'avait pas commencé, nous avons suivi la visite du ministre de l'Intérieur ukrainien dans des tranchées, à l'est du pays. C'était une opération de communication, pour dire: "Regardez, en cas d'attaque, on est prêt. " Mais en sortant de la tranchée, des obus de mortier envoyés par les Russes ont explosé autour de lui. Nous étions à plat ventre. Il était tétanisé. Mon cameraman Stéphane Guillemot, avec sang-froid, a tout filmé. Assister à cette humiliation était incroyable.

Maryse Burgos Est Elle Mariée Les

Les deux grands reporters de France 2 et TF1 rentrent d'Ukraine, après trois semaines à couvrir la guerre pour les journaux télévisés. Ils nous racontent leur quotidien au plus près du conflit, avant de repartir. Dans sa valise, Maryse Burgot avait embarqué plusieurs livres sur Vladimir Poutine. La grand reporter de France Télévisions n'a pas eu le temps d'en ouvrir un seul. Arrivée avec son équipe dans la région du Donbass le 14 février, dix jours avant l'invasion russe, la journaliste qui a couvert les conflits au Kosovo ou en Irak a passé trois semaines en Ukraine. « Quand ma direction me l'a proposé, j'ai tout de suite dit oui, non pas parce que c'est la guerre, mais parce que cela me passionne », assure-t-elle, tout juste rentrée en France. Comme elle, Michel Scott, un des visages de l'actualité internationale pour TF1 depuis 1999, a embarqué pour l'Ukraine le 13 février, avec du linge pour sept jours, des casques et des gilets pare-balles. Partir était « une évidence » souffle ce reporter chevronné qui a couvert les conflits en Bosnie, Tchétchénie, Irak, Afghanistan… Sorti sain et sauf avec son équipe après le bombardement d'un immeuble à Kharkiv, il est rentré à Paris samedi dernier.

Maryse Burgos Est Elle Mariée Son

J'ai vu des milliers d'hommes faire la queue pour s'engager. » Michel Scott: « D'abord, c'est une guerre au cœur de l'Europe. La dernière que j'ai vue, c'était la Bosnie, il y a trente ans. Ensuite, c'est la première à déployer une telle puissance de feu avec des méthodes de 1940. Il n'y a pas eu de combats de chars en Europe comme ça depuis la Seconde Guerre mondiale. Enfin, je suis frappé par le basculement du jour au lendemain. En vingt-quatre heures, ce pays qui pourrait être le nôtre a plongé dans une guerre d'action. » Y retourner Maryse Burgot: « J'essaie de décrocher mais je n'y arrive pas. J'ai très envie d'y retourner. Il ne faut pas déserter. J'ai vu la souffrance, des vieilles dames de 85 ans dans des abris, entendu les cris des bébés… Donc hors de question de chouiner ou de se plaindre. » Michel Scott: « Dans un monde où la vérité est ravalée au rang d'opinion, où les contre-vérités ont autant de poids, il faut continuer à montrer, filmer, raconter. Il y a une mobilisation inattendue de l'Occident, une revitalisation de l'Otan, une renaissance de l'Union européenne, parce que les opinions publiques occidentales sont témoins de tout ça à travers le travail de la presse.

Maryse Burgot Est Elle Mariée

Depuis trois semaines, la journaliste Maryse Burgot de France Télévisions était en Ukraine où elle couvrait le conflit qui met en émoi la planète entière. Alors qu'elle vient de passer la frontière pour rejoindre Paris, elle a accepté de nous délivrer les émotions très particulières ressenties lors de cette mission. Et aussi quelques explications sur son métier là-bas. La suite sous cette publicité Depuis près de trente ans, Maryse Burgot, grand reporter à France Télévisions, sillonne la planète pour raconter les soubresauts du monde. Si elle fût correspondante pendant quelques années à Londres et à Washington, son visage est identifié aux territoires de conflit. Elle a couvert ceux du Kosovo, de la Syrie, du Mali… Elle était en Ukraine avant même l'offensive russe. Envoyée spéciale dans ce pays, elle y recueillait des témoignages et des images dans la province du Donbass. Après le début des assauts russes aux frontières ukrainiennes, elle a rejoint l'une des villes les plus bombardée, Kharkiv, à l'est de Kiev.

D'où la difficulté pour les talibans à gouverner. 14h36: Bonjour Maryse Burgot. Etes-vous surveillée ou accompagnée de près par les talibans sur le terrain, ou alors libre de travailler? 14h24: Bonjour @Ju2. Non, je n'ai pas eu peur. Quand on accepte une mission comme celle-ci, on sait où on va donc on choisit en connaissance de cause. Personne au sein de France Télévisions ne m'a imposée cette mission en Afghanistan. Je l'ai acceptée sans réticence. Non, globalement, je n'ai pas peur mais je suis parfaitement consciente des dangers et ils sont nombreux. Il y a un grand danger en ce moment en Afghanistan: ce sont les attentats terroristes menés par le groupe Etat islamique et les risques de kidnapping. En ce sens, ce pays reste très dangereux. Avec mon équipe, nous sommes donc restés en alerte en permanence. 14h26: Bonjour et bravo pour votre travail. N'avez-vous pas eu peur de faire vos reportages sous le régime des talibans? 14h18: Bonjour. De façon étonnante, je n'ai pas trouvé si compliqué de tourner avec les talibans.