La Chanson Du Consentement - Information Violences Sexuelles - Prévention · Sensibilisation · Vidéos · Outils - Journaliste Franco Libanaise Sur France 2

Ia 13 Mouvement

Rien ne s'affiche? Cliquez ici. Pour utiliser cette vidéo, lisez nos conditions. Interprété par la chanteuse Andy, personnage de fiction. Musique de Vincent Bosc. Paroles de Sébastien Brochot. Réalisé par Sébastien Brochot, préventeur-formateur au CRIAVS Île-de-France. Le CRIAVS Île-de-France est un service des Hôpitaux de Saint-Maurice dirigé par Dr Walter Albardier. + En savoir plus Une chanson parodique pour expliquer aux 15/25 ans la notion de consentement, en s'inspirant du style des années 80! À sa sortie, ce clip a été vue près de 4 millions sur les réseaux sociaux, en seulement quelques semaines. Il a été largement diffusé dans les médias, et à donner lieu à des dizaines de milliers de commentaires et de partage, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes. Des paroles et une musique qui restent la tête: « Quand c'est oui, c'est oui. Quand c'est non, c'est non. Et quand on ne sait pas, on garde ses doigts pour soi. » Des affiches et dépliants reprenant le slogan de la campagne « Quand c'est oui, c'est oui.

Quand C Est Non C Est Non Paroles En

Quand c'est non c'est non. Clip - YouTube

Quand C Est Non C Est Non Paroles De Femmes

Jeanne Cherhal réunit ici Les Françoises, groupe éphémère formé à l'occasion du Printemps de Bourges 2010 avec d'autres chanteuses, parmi les plus renommées de la chanson française. Dans ses paroles, elle contredit l'idée reçue comme quoi, quand une femme dit non, ça veut dire peut-être (voire oui). Et, tout en précisant, pour qui en doutait, que le mot "non" a la même signification pour les hommes que pour les femmes, elle rappelle la notion de consentement. L'expression "passe aux aveux" rappelle aussi que le viol est un crime.

À six heures, en sortant de l'usine Dans une piaule, j'ai posé ma gamelle J'ai mis un petit chouïa de brillantine Tout en me peignant les vermicelles J'ai mis une étrangleuse à rayures Sur une limace à carreaux lilas Puis j'ai filé au bistrot à Jules Un petit coup de ronfleur à ma nana J'y ai dit "viens gambiller, ma Ginette On va se payer une tranche de bonheur Viens comme ça avec tes belles mirettes Et tes lèvres qui sentent bon les fleurs" Elle m'a dit "non!

Ce jeudi, France 2 bouscule son antenne dès 20h40 pour consacrer sa soirée au Liban, près de deux mois après l'explosion du port de Beyrouth le 4 août dernier. Cette soirée caritative et festive se déroulera en direct, entre Paris et Beyrouth. La journaliste Léa Salamé et le directeur des opérations spéciales de France Télévisions Yannick Letranchant expliquent dans "Culture Médias" le programme de cette soirée exceptionnelle. Journaliste franco-libanaise sur France 2 CodyCross. Le 4 août, l'explosion du port de Beyrouth faisait au moins 192 morts et plus de 6. 500 blessés, et les dommages occasionnés font qu'aujourd'hui encore, 85. 000 élèves sont privés d'enseignement. France Télévisions mobilise ce jeudi soir l'antenne de France 2 autour d'une grande soirée caritative et festive pour la reconstruction de la capitale libanaise, alors que le pays s'enfonce encore davantage dans la crise politique et économique. Invités de "Culture Médias", la journaliste Léa Salamé et le directeur des opérations spéciales de France Télévisions Yannick Letranchant, détaillent au micro de Philippe Vandel cette nuit qui rassemble des stars de l'antenne (Élise Lucet, Léa Salamé, Nagui) et de la musique (Sting, Camélia Jordana, Clara Luciani... ), à l'initiative du trompettiste libanais Ibrahim Maalouf.

Journaliste Franco Libanaise Sur France 2 En

Côté vie privée, Léa Salamé confirme sa grossesse fin novembre 2016 pendant l'émission Le Grand Direct des médias, sur Europe 1. Le 12 mars 2017, la journaliste donne naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Gabriel, né de sa relation avec l'essayiste et consultant français Raphaël Glucksmann.

Après quinze jours passés à Homs, Malek assure que «les manifestants sont entièrement pacifiques». LIRE AUSSI: » Gilles Jacquier: un reporter présent à Homs témoigne » REPORTAGE - Homs, ville martyre