Archives Départementales 70 En Ligne Quebec | Le Drac Du Mont Ventoux Stage

Gestes Et Postures Dans Le Nettoyage

Archives départementales de l'Indre

Archives Départementales 70 En Ligne Depuis

Recherches dans l'état civil Les registres paroissiaux: a vant 1792, période antérieure à l'état civil Actes de baptêmes, mariages et sépultures: - les registres ont été conservés en mairie, puis déposés aux Archives départementales. Ces exemplaires constituent la collection communale et ont une cote « E Dépôt »; - un double de ces registres a été remis au greffe des bailliages. Ces doubles constituent la collection départementale, ils ont une cote « 3E ». La plupart ont depuis été versés aux Archives départementales. Accueil. Les deux collections, communale et départementale, sont disponibles sur ce site. Les registres paroissiaux disponibles sur ce site ont été numérisés par la SALSA, Société d'agriculture, lettres, sciences et arts de la Haute-Saône. Les registres d'état civil, à partir de 1792 Actes de naissances, mariages et décès: - le premier exemplaire est conservé en mairie; - le 2e exemplaire est déposé au greffe du tribunal de grande instance puis versé périodiquement aux Archives départementales.

Archives Départementales 70 En Ligne Direct

30 Juin, 2011 Haute Saône (70) Haute Saône archives en ligne – Archives 70 26 Mai, 2010 Nièvre (58) Archives départementales de la Nièvre en ligne 7 Déc, 2011 Finistère (29) Archives départementales du Finistère en ligne le 28 Mars 2012.

Archives Départementales 76 En Ligne Depuis

Lire la suite Presse locale ancienne - Journal de la Haute-Saône. 1811 - 1918 - Courrier de la Haute-Saône. 1876 - 1883 Lire la suite Abbayes Cartulaires des Abbayes Abbaye de Bellevaux: - cartulaire, dit "petit cartulaire" (1129-1160). - cartulaire, dit "grand cartulaire" (1129-1407). Archives départementales 70 en ligne direct. Abbaye de Theuley: [... ] Lire la suite Cadastre - cadastre napoléonien (1807-1930) - cadastre rénové (1930-1980) - plans d'alignement des rues (XIXe siècle) Lire la suite Atlas - cartes des cantons (1858) - atlas de la Saône (1864-1866) Lire la suite

En raison du pont de l'Ascension, l es salles de lecture du Pole culturel Grammont et du Centre des archives de Darnétal seront fermées le vendredi 27 mai.

De même, lorsqu'on parle du Mont du Dragon la vérité est altérée; colline et village reçurent le nom du propriétaire: Dragonet, tout comme une femme appartenant au sieur Rigaud devient la Rigaude, ou celle des Aubert: l'Auberre, le cas est fréquent. Si le dragon figure sur le blason des Dragonet, c'est parce qu'ils choisirent des armes parlantes, représentatives de leur nom. Source: Du livre de Robert Bailly, Dictionnaire des communes de Vaucluse; * J'ai vu le Drac ici

Le Drac Du Mont Ventoux 184 Km

Il s'approche d'elle et lui demande si tout allait bien. Oh mon père bénissez-moi, je ne reconnais pas mon enfant et mon mari me croyait morte. Les voisins me disent que je suis partie pendant sept ans. Lorsque je suis tombée à l'eau, le courant m'a envoyée au fond du Rhône. Là dans une caverne, le Drac ma demandé, pour sauver son enfant, de lui donner le sein. Je ne pouvais pas refuser, car il me promit de me relâcher aussitôt son enfant rassasié. Alors je pris son enfant et je l'allaitais. Une coupe se remplissait de gouttes d'eau et lorsqu'elle fut pleine, l'enfant sauta de mes genoux et parti vers son père, qui fou de joie de retrouver son enfant me relâcha. Le Saint bénit la femme pour lui enlever le mauvais esprit. Elle put ainsi retrouver les siens et recommencer une vie heureuse. D'après la légende, le Drac est un monstre qui vivait au fond du Rhône, ce serait le fils du Léviathan qui vivait en Asie. Une fois adulte il du quitter son père et partit à la recherche d'un lieu. En passant prés de l'embouchure du Rhône, il le trouva si puissant qu'il décida de mesurer sa force au fleuve et commença à remonter celui-ci.

Le Drac Du Mont Ventoux

28/04/2021 Création d'entreprise Source: Par acte SSP du 16/04/2021 il a éte constitué une SCI dénommée: MONT VENTOUX Siège social: 1 Allée de Montfleury 94420 LE PLESSIS TREVISE Capital: 2. 000€ Objet: L'acquisition, l'administration et la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers. Gérant: M CHANTREL Didier, 1 Allée de Montfleury 94420 LE PLESSIS TREVISE. Durée: 99 ans à compter de son immatriculation au RCS de CRETEIL Nom: MONT VENTOUX Activité: L'acquisition, l'administration et la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers Forme juridique: Société civile immobilière Capital: 2 000. 00 € Mandataires sociaux: Nomination de M Didier CHANTREL (Gérant) Date de commencement d'activité: 16/04/2021 23/04/2021 Création Type de création: Immatriculation d'une personne morale (B, C, D) suite à création d'un établissement principal Origine du fond: Création Type d'établissement: siège et établissement principal Activité: l'acquisition, l'administration et la gestion par location ou autrement de tous immeubles et biens immobiliers.

Le Drac Du Mont Ventoux Le Sursaut

Incendié par les troupes d'occupation Allemandes, il... A 18. 4Km, Les Dentelles de Montmirail - Direction Ouest Chemin de Suzette - 84190 Suzette Entre vallée du Rhône et Mont Ventoux, ce site prestigieux offre un superbe panorama (table d'orientation à son sommet) sur la plaine du Comtat Venaissin et les collines environnantes. Ses crètes calcaires en dents de scie forment des falaises abruptes qui en font un lieu réputé pour les amateurs de varappe. De nombreux sentiers fléchés vous permettront d'admirer les paysages et la végétation extrêmement variés. Tout autour: De nombreux villages que leur vignoble... A 19. 9Km, Château de Javon - Direction Sud D 943 - 84220 Lioux Façade septentrionale. Porte d'entrée, arc en anse de panier assez gothique et pourtant ce gâble en accolade est, en Provence, très renaissant. Cette maison, les Baroncelli, d'ancienne noblesse, est originaire de Toscane, où ses différentes branches occupèrent de hautes fonctions dans les républiques de Florence et de Pise.

Le Drac Du Mont Ventoux Stage

A 14. 3Km, Les Gorges de la nesque - Direction Sud D 942 - 84390 Monieux Après les Gorges du Verdon, les Gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence, l'une des plus belles percées hydrogéologiques du midi. Un canyon grandiose et sauvage où se dressent de fantastiques rochers. La route des gorges est magnifique, elle relie Sault à Villes-sur Auzon. Elle est peu fréquentée par les voitures car la route la plus courte pour rejoindre ces deux villages passe par le col des Abeilles. Il y a aussi trois petits tunnels qui empêchent le passage... A 15Km, Château du Barroux - Direction Ouest Route de La Roque-Alric - 84330 Le Barroux Forteresse militaire du XIIe siècle, située sur un piton rocheux dominant le village du Barroux. C'est un point de vue exceptionnel sur toute la plaine du Comtat, les dentelles de Montmirail, le mont Ventoux. Le château a été transformé à la Renaissance (XVIe siècle) en une magnifique demeure. Abandonné au XVIIIe siècle, il tombait en ruine lors de son rachat, en 1929, par M Vayson de Pradenne, qui en entreprit la reconstruction.

Un petit cours d'eau, le Rieufroid, qui prend sa source aux Fonts-de-Vau, longe cette vallée pour aller se perdre dans le Groseau. Sa superficie est de 2. 816 ha et son altitude varie de 351m à 1910 m, au sommet du Mont Ventoux. L'originalité de Beaumont-du-Ventoux veut qu'il n'y ait pas une agglomération, mais neuf hameaux qui ont pour noms: l'Eglise, les Cabanes, Piolon, Pierlaud, la Tuilière, les Valettes, Sainte- Margueritte, les Alazards. Le neuvième hameau existe depuis une quarantaine d'années à la station de ski du mont Serein (altitude: 1400 m). Le nom de la commune (Belmunto - an 998) provient des belles montagnes qui entourent le lieu, « li beu-mont » en langue provençale. Les habitants s'appellent les « Beaumonais ». Les Romains ont exploité les carrières de pierres de la Combe du Maupas et celles de la colline voisine plus au Nord, au moment de la construction des monuments de Vaison. Des vestiges intéressants ont été découverts au XIXè siècle, notamment trois grandes pierres trouvées en 1858, que l'on peut voir devant la chapelle de Sainte-Marguerite.