Confiture De Poires Au Gingembre Et À La Vanille - Retrouvez-Moi Également Sur Crissoucuisine.Blogspot.Fr

Exemple De Lettre De Demission Franc Maconnerie

– La quantité du sucre: La quantité du sucre apparait des fois énorme dans les confitures, mais croyez-moi, c'est bien important. La fabrication de confitures est une science exacte, et c'est le sucre qui sera l'ingrédient le plus important pour préserver la confiture plus longtemps. Pour une autre version, je vous conseille la confiture de poires au gingembre, elle est tout aussi bonne. Type de plat desserts, Goûter, pate a tartiner 500 gr de pommes 500 gr de poires 500 gr de sucre 1/2 gousse de vanille 3 cm de gingembre frais 3 clous de girofle 1 pincée de cannelle. Commencez par peler les fruits à l'aide de l'économe. Retirez le cœur et les pépins. Pressez le citron et réservez son jus. Coupez en petits morceaux les pommes et les poires. Arrosez-les rapidement de jus de citron afin d'éviter qu'elles ne brunissent et s'oxydent Dans la bassine à confiture, mélangez les fruits, ajoutez le sucre, la gousse de vanille coupée en deux et grattée et les épices. Portez à ébullition puis baissez le feu pour laisser cuire le tout entre 20 à 30 minutes.

Confiture De Poires Vanille Gingembre Frais

Par Perrine Raverdy Une confiture très goûteuse! Ingrédients 12 personnes Préparation 1 Laver le citron. Prélever le zeste. Réserver. 2 Peler les poires, les épépiner et les détailler en quartiers. Les citronner. Les rafraîchîr et les égoutter. Réserver. 3 Porter à ébullition 40 cl d'eau avec le sucre, le zeste de citron et la cannelle. Ajouter les quartiers de poire. Faire cuire sur feu vif pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide: elles doivent se figer rapidement. Retirer la cannelle et le zeste. Mettre en pots et couvrir aussitôt. Nutrition 0. 5 g matières grasses 1% AR* *AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal Commentaires Idées de recettes Recettes de confitures Recettes de la confiture de poires

les pommes et les poires contiennent une grande quantité de pectine. La pectine est une fibre naturelle présente dans les parois cellulaires des plantes et encore plus concentrée dans la peau des fruits. La pectine est soluble dans l'eau et se lie au sucre et aux acides de fruits pour former un gel. Personnellement je n'en mets pas dans cette recette, mais si vous voulez une cuisson rapide et surtout garder mieux la saveur des pommes et des poires, car avec une cuisson prolongée pour une réduction parfaite, on perd le goût et la fraicheur des fruits. Conseils pour une confiture parfaite: – Assurez-vous de laisser un peu d'espace libre lorsque vous remplissez les jars de confiture, déjà pour que lors du refroidissement le peu d'air va donner l'effet ventouse pour bien fermer les pots. Si vous remplissez les pots à rebord, en fermant vous allez écraser l'air dans la confiture et créer des bulles dedans, la confiture va déborder et va mal se conserver du coup. – La confiture ne durcira pas immédiatement, alors laissez les bocaux reposer sans interruption à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent (ou toute la nuit).

Confiture De Poires Vanille Gingembre Bienfaits

Voici une recette de confiture aux poires et au gingembre avec une petite touche de vanille. De quoi vous motiver à sortir du lit le matin pour prendre votre petit-déjeuner 😉 La douceur des poires se marie très bien avec le goût piquant et poivré, légèrement citronné du gingembre. En plus de ses vertus aphrodisiaques, le gingembre est un puissant antioxydant et il possède de nombreuses propriétés, notamment anti-inflammatoires et antivirales. Même si en principe toutes les variétés de poires peuvent convenir pour réaliser des confitures, toutes n'ont cependant pas la même teneur en pectine, ni en sucre, pas plus que le même arôme… On recommande généralement les poires Williams pour les confiture et ce sont celles que j'utilise systématiquement. Afficher la recette comme sur mon Thermomix Mettre 40 grammes de gingembre épluchés et coupés en petits morceaux dans le Thermomix et mélanger 3 sec / vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule. Mélanger 2 sec / vitesse 5. Racler encore les parois du bol avec la spatule.
Comptez 15 bonnes minutes de cuisson après l'ébullition. Ensuite mettez un coup de mixer plongeant en laissant encore des morceaux. Puis couvrez votre confiture et laissez la refroidir quelques heures. Les fruits vont doucement confirent et s'imprégner des saveurs vanille/gingembre. Remonter ensuite votre confiture à ébullition une bonne dizaine de minutes en remuant souvent. Mettez en pots et retournez jusqu'à complet refroidissement. Petit conseil: coupez le gingembre en tout petits bouts, vous pouvez même le mixer, cela évitera la réflexion d'un pitchoune qui a trouvé un morceau de poire avec un goût bizarre… Trouvant la confiture un peu épaisse, nous avons rajouté une louche d'eau avant la deuxième remontée à ébullition, à vous de voir! Les morfalous ont très rapidement fait un sort à cette confiture douce et épicée à la fois. Et pour terminer, voici nos réponses à un petit TAG, fait par Kaderick … une jolie façon de mieux nous connaître. 1. Quelle est la recette que vous aimez et que vous ratez souvent?

Confiture De Poires Vanille Gingembre 2

Faut-il éplucher les poires pour la confiture? Vous n'êtes pas obligé de peler les poires pour la confiture, bien que je vous recommande de le faire. Les poires sont des fruits à peau fine et la peau contient de la pectine, alors n'hésitez pas à laisser la peau pour cette confiture. Je préfère une texture plus lisse dans ma confiture donc j'épluche les poires. Type de plat confiture, Goûter Cuisine cuisine facile 1 kg de poires 700 gr de sucre semoule le zeste d'un citron le jus d'un citron 2 c. à soupe de gingembre frais pelé 2 clous de girofle 1/2 bâtonnet de cannelle 1 pincée de muscade en poudre Coupez les poires en quatre, pelez-les, ôtez-en le centre, et puis emincez en petits morceaux. Mettez-les dans un large saladier, couvrez-les de sucre, jus de citron, zeste de citron et gingembre râpé et laissez reposer au moins 3 heures. Versez dans une bassine à confiture ou une grande casserole. Ajoutez le girofle, le batonnet de cannelle et la muscade. Amenez à ébullition, sur feu doux, en écumant de temps en temps.

Merci pour votre aide S J'ai suivi les commentaires et ai mis moitié moins de gingembre Malheureusement, la confiture a fermenté en peu de temps (2 semaines enciron). G Une tuerie!!! J ai divisé la quantité de gingembre et rallongé le temps de cuisson. Magnifique! Merci pour ce partage Testé, goût excellent mais texture trop liquide, pas du tout la texture de la confiture, peut-être un manque de cuisson…... Veuillez orienter votre appareil en mode paysage.